- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
S'il est des courts-métrages, à l'instar de Rose Bleue , qui créent un univers tout en finesse et en douceur, place à quelque chose d'assurément plus brut et violent avec Astartes.
Godfather of Harlem, voilà assurément un gros morceau. Pour cette chronique bien sûr, mais aussi pour la chaîne Epix et pour Forest Whitaker, qui signe dans cette série l'un de ses plus grands rôles. Laissez moi donc vous expliquer - et sans vous mettre un rasoir sous la gorge, promis - pourquoi ce drame historique mérite votre attention.
Pour accompagner l'annonce de la date de sortie de la saison 2 de Locke & Key, Netflix a diffusé un traditionnel teaser vidéo.
Dans deux messages distincts, DC Comics et Marvel ont témoigné d'un même objectif et formellement interdit aux artistes indépendants de vendre des NFT de leurs œuvres relatives aux univers des deux éditeurs.
Le film The Batman n'est pas encore arrivé au cinéma que HBO Max semble déjà vouloir en développer l'univers et toujours plus miser sur DC. La dernière rumeur en date : une série centrée sur le Pingouin.
Triste nouvelle pour les adeptes de la série animée Final Space : son créateur, Olan Rogers, vient d'annoncer que son show ne reviendra pas pour une saison 4.
Si je vous dis Rockstar Games, vous me répondrez sans doute instantanément Grand Theft Auto, et vous aurez raison. Mais saviez-vous que l’équipe à l’origine de ce mastodonte du jeu vidéo a fait ses premières armes dans une petite maison de Dundee, en Écosse, à tourmenter de sympathiques rongeurs à travers des niveaux plus torturés les uns que les autres. Oui, aujourd’hui, nous allons parler de Lemmings.
S'il y a quelques mois on m'avait dit que j'écrirais une chronique sur Superman & Lois, je ne l'aurais pas cru. Et pourtant, à chaque épisode qui me rapprochait de la fin de sa première saison, ma hâte de vous en parler n'a cessé d'augmenter. C'est non seulement l'une des meilleures séries DC existantes, mais aussi l'une de mes principales bonnes surprises de 2021.
Alors que la rentrée bat son plein depuis quelques jours, votre chronique SF, elle, revient plus fraîche que jamais des confins de l’espace. Ce week-end, je vous propose de démarrer en douceur avec un roman SF qui ne se prend pas la tête :Toute résistance serait futile, de Jenny Colgan.
LEGO et Nintendo collaborent à nouveau et dévoilent le « Bloc ? », un set qui rend hommage au légendaire Super Mario 64 , sorti il y a 25 ans sur Nintendo 64.
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre moitié ? Dans le très joli court métrage d'animation Rose Bleue, la réponse du protagoniste est claire : jusqu'au bout du monde (post-apocalyptique).
Dates, trailers et autres informations étaient au rendez-vous pour les séries Star Trek lors du Star Trek Day.
Warner Bros. Pictures n'a pas fait les choses à moitié pour promouvoir le prochain long-métrage de la saga Matrix. À quelques heures de la diffusion du premier trailer, les internautes peuvent déjà se délecter de quelques extraits.
Au tout début des années 1990, les joueurs et joueuses SEGA découvraient l’adaptation d’un film assez incompris à l’époque : Dick Tracy.
Des petites vacances de six jours dans un hôtel de luxe à Hawaï, ça vous dit ? En plus, c'est HBO/OCS qui s'occupe de tout. Bon, j'espère juste que vous êtes tolérants, parce que les autres clients ne sont pas toujours facile à supporter…
Programme chargé pour ce mois de mars 2020. Car s'ajoute à nos distributeurs favoris un petit nouveau qui pourrait bien faire de gros dégâts : Disney+.
Pransky, un célèbre collectionneur de tokens non fongibles (NFT) , a été dupé pour 98 Ether (ETH), soit une valeur d’environ 341 500 dollars. Le site Web de l’artiste Banksy a en effet été détourné pour promouvoir une fausse vente aux enchères de NFT.
En attendant la saison 2 de The Witcher en fin d'année, Netflix occupe le terrain avec The Witcher : Le Cauchemar du Loup, un film d'animation en forme de préquel qui fait bien plus que conter l'une des aventures de Vesemir, le mentor du personnage qui lui volera la vedette plus tard.
Bientôt, sur France 3, Thierry Ardisson va faire revivre des légendes de la culture et du spectacle.
Pas de panique, Nestflix n'est pas un énième service de SVoD . Il s'agit d'un simple site Web proposant de répondre à une demande aussi fun que niche : retrouver les fausses séries et les faux films diffusés au sein de véritables œuvres cinématographiques.
Jusqu'à il y a peu, je ne manifestais qu'un intérêt poli envers Star Wars. Or, depuis le film Rogue One, la série The Clone Wars et maintenant sa suite, The Bad Batch, je dois me rendre à l'évidence : je suis devenu fan de la saga et son univers.
Une fois n'est pas coutume, dans ce Veilleur d'écran[s] nous n'allons pas parler d'une série. Non, nous allons parler d'une saga animée composée de… trois séries. En effet, si Trollhunters demeure la fondation de Tales of Arcadia, il ne faudrait pour autant pas oublier 3Below et Wizards, qui lui font suite ; et le film de conclusion, Rise of the Titans.
… et la nouvelle ne semble guère enchanter ce bon vieux Frodon Sacquet, ou plutôt Elijah Wood.
À qui devons-nous les premières balades en voiliers solaires ? De quel cerveau génial est sorti l'idée d'une photovoile permettant de naviguer dans l'espace au gré de la lumière ? Aujourd'hui, dans Les inventions de l'imaginaire , nous embarquons pour un article long-courrier, où nous tenterons de lever le voile sur ce mystère aussi scientifique que littéraire.
Le 25 août prochain Games Workshop lancera Warhammer+, un service d'abonnement qui permettra aux plus fans d'avoir accès à des applications, des séries animées, divers bonus ou encore une figurine.
On va dire que je « force », mais permettez moi d'aller à l'essentiel dès l'introduction de cette chronique : la série animée Star Wars: The Clone Wars est fort probablement l'une, si ce n'est la meilleure chose qui soit arrivée à l'univers Star Wars depuis… toujours (ou Rogue One, tout de même).
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui notre chronique Le Veilleur d'écran[s] ne va pas parler d'une série, mais d'un livre… Sur les séries. Le sobrement nommé Créer une série, du journaliste Pierre Langlais, est disponible dans vos librairies depuis le début du mois, et tout passionné par le petit écran devrait apprécier s'y plonger.
Dans la lignée des projets de HBO, Westworld met les petits plats dans les grands. Casting cinq étoiles, bande originale magnifique et production visuelle époustouflante : la série met le paquet. Si elle n'est pas parfaite, Westworld véhicule indéniablement quelque chose d'unique.
Si vous n'êtes pas venus là pour souffrir et que vous recherchez une série légère, tout en bonne humeur pour vous détendre, vous pouvez immédiatement passer votre chemin (et aller consulter notre sélection de séries feel good). En revanche, si vous recherchez un show chargé en suspens, en mystère et surtout en hémoglobine, vous êtes probablement au bon endroit.