- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'été est une saison propice aux soldes tout comme à la réalisation de multiples photos pour mieux immortaliser vos souvenirs de vacances. Mais que diriez-vous d'ajouter un éclat supplémentaire à vos clichés ? Skylum, avec son logiciel de retouche Luminar AI, vous a concocté de belles offres !
L’époque où il fallait dépenser pour disposer d'une solution de classement et de traitement de ses fichiers JPEG et autres RAW est révolue. À côté de l’hégémonie d’Adobe dans la création numérique, il existe un nouveau monde gratuit et souvent open-source. Des solutions performantes qui n’ont souvent rien à envier à leur équivalents marchands.
Prenons les réglages de bases de tout bon logiciel de retouche photo, ajoutons-y une dose d'intelligence artificielle et une interface facile à prendre en main : voici Luminar AI. Un allié de taille aussi à l'aise avec des photos de paysage que de portrait.
Après avoir fêté ses 25 ans en 2020, le logiciel-plugin Nik Collection entre en version 4. L'événement est notable, puisqu'il s'agit de sa plus grosse évolution en 10 ans. L'outil bien connu des photographes a-t-il su traverser le temps et se renouveler pour répondre aux attentes de tous et toutes ? Cela ne fait aucun doute.
iPiccy est une plateforme de retouche photo en ligne entièrement gratuite, qui plaira aux utilisateurs...
Entièrement en ligne, piZap est un éditeur photo destiné aux plus jeunes et aux néophytes. Se voulant...
BeFunky est une plateforme tout-en-un de retouche photo et de design, qui dispose de nombreuses fonctionnalités...
Le logiciel de retouche de photo de Skylum va désormais plus loin pour aider les créatifs de tout niveau à donner vie à leur vision. Aujourd’hui, Luminar AI fait le plein de nouveautés via une mise à jour majeure qui approfondit encore le processus de retouche d'images, vers un résultat toujours plus naturel.
Robert Fruehauf / Shutterstock.com
Un logiciel de retouche de photo qui s'adresse aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés, facile à prendre en main et capable de métamorphoser un cliché : trop beau pour être vrai ? Skylum l'a fait.
Améliorer ses photos sur un ordinateur n’a pas toujours été simple. Les pros de l’image peuvent en témoigner :...
Quel est le meilleur service d'impression photo ? Quoi de mieux pour se remonter le moral que de parcourir...
Sorti en 1990, Adobe Photoshop est devenu la référence incontournable des logiciels de retouche photo,...
Adobe lance Photoshop dans une version optimisée pour les puces Apple Silicon M1. Selon les tests effectués par la société, cette mouture 22.3 se révèle 1,5 fois plus rapide que celle disponible sur Mac Intel.
Adobe a conçu un algorithme capable de quadrupler le nombre de pixels présents au sein d'une photo. Cette option est maintenant disponible pour Photoshop et s'invitera prochainement dans Illustrator.
Vous voulez voir à quoi ressemble votre portrait façon dessin animé ? Il existe une application pour ça !
Souvent présenté comme le Photoshop en ligne des amateurs de photographie, Pixlr a cette année connu de profonds changements destinés à séduire un public plus expérimenté. Un projet ambitieux qui touche au but ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Adobe a publié ses mises à jour mensuelles et annonce la disponibilité de son application Lightroom pour les architectures ARM proposées par Microsoft, et plus récemment par Apple.
Si les noms Color Efex Pro, Viveza ou Dfine vous sont familiers, c'est que vous faites partie des nombreux utilisateurs de la Nik Collection. Il faut dire qu'elle accompagne les photographes dans leurs retouches d'images depuis maintenant 25 ans ! Un anniversaire qui donne l'occasion à DxO de présenter ses dernières nouveautés.
Capturer des objets du quotidien avec un smartphone avant de les transférer dans un logiciel de retouches, c'est désormais possible !
L'encore jeune DxO Photolab, héritier de DxO Optics Pro, arrive ce jour en version 4. Porte-étendard de la marque, le logiciel de développement photographique pour les passionnés et les professionnels continue d'améliorer son flot de travail et son outil de débruitage.
Adobe a tenu récemment sa conférence annuelle Adobe Max. Pour l'éditeur, c'était l'occasion de présenter plusieurs nouveautés au sein de ses diverses applications de créations graphiques.
À l'occasion de sa conférence virtuelle Adobe Max, l'éditeur a dévoilé tout un lot de nouveautés pour ses différentes applications. En plus des fonctionnalités introduites au sein de Photoshop, Adobe a également présenté les dernières versions Illustrator et Lightroom.
Si pour certains, la généralisation de la prise de selfies peut en dire long sur l'individualisme de la société, un autre problème sous-jacent a été repéré : l'application excessive de filtres et ses dangers pour la santé mentale.
Un bug a touché la version 5.4 de l'application sur les appareils iOS. Adobe a déjà déployé une mise à jour pour corriger le problème, mais pour certains utilisateurs le mal est fait.
Reparti aussi vite qu’il était apparu. Image.canon, le service de stockage de photos dans le Cloud que Canon avait lancé en février dernier est aujourd’hui mis hors service par l’entreprise. En cause ? Des fichiers et des vidéos d’utilisateurs ayant mystérieusement disparu des serveurs.
Vous souhaitez faire de la retouche photo sans dépenser des dizaines d'euros dans un logiciel ? Pixlr est fait pour vous, avec un abonnement à petit prix qui inclus des fonctionnalités très avancées.
Dévoilée l'an dernier lors de la conférence Adobe MAX, Photoshop Camera est aujourd'hui lancée officiellement sur le Google Play Store et l’App Store. Une application de filtres photo qui, croyez-le ou non, faisait défaut au catalogue de l’éditeur sur smartphones.
Jusqu’à présent, il n’était possible d’obtenir Photoshop et Fresco, l’application de peinture numérique sur iPad, que via un abonnement Creative Cloud classique. Mais l’éditeur lance aujourd’hui une nouvelle formule à même de plaire les photographes et graphistes nomades.
© Darktable Darktable, l'alternative open source du Lightroom d'Adobe, a récemment reçu une mise à jour importante remettant à plat la quasi-intégralité de son workflow.
L'entreprise française DxO, spécialisée dans la photographie, dévoilait le 23 octobre la dernière version de son logiciel phare de traitement d'images : DXO PhotoLab 3.
Crédits : FStoppers C'est la der des der pour Aperture. Le logiciel dédié au traitement des photos sur macOS, qui a vu son développement discontinuer en 2014, ne sera plus exécutable sur la prochaine version du système d'exploitation.
Alors que la mise à jour approche à grands pas, Flickr annonce que les images sous Creative Commons ne seront pas impactées par la nouvelle limite.
L'application Moments avait été lancée 2015 mais n'a pas rencontré le succès espéré et sera supprimée le 25 février.
Flickr met un terme aujourd'hui à son offre gratuite illimitée et présente une formule d'abonnement mise à jour. Les utilisateurs ne souhaitant pas passer à la caisse devront faire vite pour récupérer leurs photos.