- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir fêté ses 25 ans en 2020, le logiciel-plugin Nik Collection entre en version 4. L'événement est notable, puisqu'il s'agit de sa plus grosse évolution en 10 ans. L'outil bien connu des photographes a-t-il su traverser le temps et se renouveler pour répondre aux attentes de tous et toutes ? Cela ne fait aucun doute.
Le logiciel de retouche de photo de Skylum va désormais plus loin pour aider les créatifs de tout niveau à donner vie à leur vision. Aujourd’hui, Luminar AI fait le plein de nouveautés via une mise à jour majeure qui approfondit encore le processus de retouche d'images, vers un résultat toujours plus naturel.
Robert Fruehauf / Shutterstock.com
En informatique, il est possible d'effectuer de nombreuses tâches extrêmement utiles au quotidien. Encore faut-il savoir que ces fonctions existent, mais surtout disposer du bon logiciel. En effet, pour nombre d'entre vous, il n'est pas forcément évident d'identifier la solution correspondant à vos besoins, de réussir à faire fonctionner une application et encore moins d'obtenir les résultats souhaités. Au final, face à l'étendue de l'offre, devant des logiciels complexes, mais aussi à cause d'un manque de temps et de connaissances, vous êtes simplement perdus et découragés. Qu'à cela ne tienne, Clubic vous invite à découvrir 10 applications gratuites, pratiques et d'utilisation enfantine qui vous faciliteront l'informatique au quotidien !
Un gestionnaire de photo, application indispensable ? Après nous être intéressés aux logiciels pour professionnels Aperture et Lightroom, nous nous penchons sur les logiciels destinés à un usage personnel, une catégorie beaucoup plus riche en applications gratuites et payantes...
Ranger, organiser, classer, retoucher ses photos numériques reste encore une tâche rébarbative pour nombre d'entre vous. Pris dans le tourbillon de la rentrée, les vacances sont déjà loin et vos précieuses photos souvenirs restent éparpillées entre vos disques durs, dossiers fourre-tout, cartes mémoires et autres smartphones. Pourtant avec les bonnes applications et sans avoir à sortir l'artillerie lourde, il est extrêmement facile de les archiver et de les retoucher par lots pour les conserver et en profiter au format papier ou simplement sur un cadre numérique. Pour vous simplifier la vie, la rédaction Clubic vous propose de découvrir ses meilleurs logiciels gratuits pour ranger, classer et retoucher facilement vos photos de vacances !
ACDSee 12Vénérable référence des gestionnaires photo, ACDSee continue son évolution tranquille de version en version, qui n'apportent pas forcément grand chose sur le fond. La version 12 ne brise pas ce cycle.
Google Picasa 3.8Picasa a toujours fait figure d'alternative à iPhoto, grâce à son interface très travaillée et intuitive. Les dernières versions ont encore accentué la concurrence puisque le logiciel s'est ouvert à Mac OS X et Linux, tout en s'inspirant des fonctionnalités du logiciel d'Apple. Parfois, l'élève dépasse même le maître...
Que faire de nos disques remplis de vidéos et de photos ? Les monter, les graver, les retoucher, créer des diaporamas ou les publier en ligne. Pour ceux que la pêche aux logiciels agace, Cyberlink et Corel proposent deux solutions « tout en un » permettant de gérer et exploiter ses contenus multimédia. Nous avons passé en revue MediaSuite 8 et Digital Studio 2010
Quand il s'agit de retoucher et gérer ses photos, il convient d'abord de se situer dans un profil : plutôt compact ou reflex ? Photos de vacances, artistiques, professionnelles ? Pour les profils plus « avancés », un iPhoto ou un Picasa ne suffira pas, et il faut alors passer aux ténors de la gestion de photos et du développement Raw que sont Aperture d'Apple et Lightroom d'Adobe. Nous testons ici leurs récentes versions 3 !
iPhoto '11Depuis son lancement en 2002, iPhoto a connu de nombreuses évolutions, mais celles-ci s'accompagnent régulièrement de petits changements qui fâchent ou de performances un peu molles. La version '11 n'apporte pas grand-chose concernant les fonctionnalités, mais inaugure une nouvelle interface...
Windows Live Photo GalleryProposé gratuitement dans la suite Windows Live Essentials, Windows Live Photo Gallery a commencé sa carrière comme une version à peine améliorée de la visionneuse de Windows Vista pour devenir un gestionnaire photo de plus en plus complet et évolué. La tendance continue avec la version 2011
Un logiciel de retouche de photo qui s'adresse aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés, facile à prendre en main et capable de métamorphoser un cliché : trop beau pour être vrai ? Skylum l'a fait.
L'avènement de la photo numérique a eu un impact énorme sur notre propension à tout photographier, et la démultiplication des applications mobiles dédiées n'a fait que renforcer cette nouvelle habitude. Résultat : des milliers de photos à visionner, à classer et à retoucher au moindre événement. La rédaction vous propose ici une revue d'effectif des solutions qui simplifieront la vie des serial-photographers, débutants comme confirmés.
Adobe lance Photoshop dans une version optimisée pour les puces Apple Silicon M1. Selon les tests effectués par la société, cette mouture 22.3 se révèle 1,5 fois plus rapide que celle disponible sur Mac Intel.
Adobe a conçu un algorithme capable de quadrupler le nombre de pixels présents au sein d'une photo. Cette option est maintenant disponible pour Photoshop et s'invitera prochainement dans Illustrator .
Vous voulez voir à quoi ressemble votre portrait façon dessin animé ? Il existe une application pour ça !
Souvent présenté comme le Photoshop en ligne des amateurs de photographie, Pixlr a cette année connu de profonds changements destinés à séduire un public plus expérimenté. Un projet ambitieux qui touche au but ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Adobe a publié ses mises à jour mensuelles et annonce la disponibilité de son application Lightroom pour les architectures ARM proposées par Microsoft, et plus récemment par Apple.
Si les noms Color Efex Pro, Viveza ou Dfine vous sont familiers, c'est que vous faites partie des nombreux utilisateurs de la Nik Collection. Il faut dire qu'elle accompagne les photographes dans leurs retouches d'images depuis maintenant 25 ans ! Un anniversaire qui donne l'occasion à DxO de présenter ses dernières nouveautés.
Capturer des objets du quotidien avec un smartphone avant de les transférer dans un logiciel de retouches, c'est désormais possible !
L'encore jeune DxO Photolab, héritier de DxO Optics Pro, arrive ce jour en version 4. Porte-étendard de la marque, le logiciel de développement photographique pour les passionnés et les professionnels continue d'améliorer son flot de travail et son outil de débruitage.
Adobe a tenu récemment sa conférence annuelle Adobe Max. Pour l'éditeur, c'était l'occasion de présenter plusieurs nouveautés au sein de ses diverses applications de créations graphiques.
À l'occasion de sa conférence virtuelle Adobe Max, l'éditeur a dévoilé tout un lot de nouveautés pour ses différentes applications. En plus des fonctionnalités introduites au sein de Photoshop , Adobe a également présenté les dernières versions Illustrator et Lightroom .
Si pour certains, la généralisation de la prise de selfies peut en dire long sur l'individualisme de la société, un autre problème sous-jacent a été repéré : l'application excessive de filtres et ses dangers pour la santé mentale.
Un bug a touché la version 5.4 de l'application sur les appareils iOS. Adobe a déjà déployé une mise à jour pour corriger le problème, mais pour certains utilisateurs le mal est fait.
Reparti aussi vite qu’il était apparu. Image.canon, le service de stockage de photos dans le Cloud que Canon avait lancé en février dernier est aujourd’hui mis hors service par l’entreprise. En cause ? Des fichiers et des vidéos d’utilisateurs ayant mystérieusement disparu des serveurs.
Vous souhaitez faire de la retouche photo sans dépenser des dizaines d'euros dans un logiciel ? Pixlr est fait pour vous, avec un abonnement à petit prix qui inclus des fonctionnalités très avancées.
Dévoilée l'an dernier lors de la conférence Adobe MAX, Photoshop Camera est aujourd'hui lancée officiellement sur le Google Play Store et l’App Store. Une application de filtres photo qui, croyez-le ou non, faisait défaut au catalogue de l’éditeur sur smartphones .