- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Amazon aurait racheté la jeune pousse américaine Touchco basée à New York pour développer son offre de lecteurs de livres numériques Kindle.
Quelques jours après qu'Apple a dévoilé son iPad, Amazon se voit obligé de s'aligner sur les prix négociés entre la firme de Cupertino et les éditeurs. Par la même occasion cela met fin aux tensions entre le cyber marchand et Macmillan.
Mise à jour du 31/01/2010 à 17 h 39 :
Le M2M, ou Machine to Machine, est de plus en plus populaire aux États-Unis, notamment grâce au succès rencontré en fin d'année dernière par les lecteurs de livres numériques.
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Trois ans : c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir débarquer la nouvelle génération de la...
Deux ans après la sortie de sa Libra H2O, Kobo dévoile la succession. Au programme, peu de changements...
Foxit eSlickConnue pour son lecteur de PDF Foxit Reader, alternatif à Adobe Reader, la société californienne Foxit s'est engouffrée en toute logique dans la brèche des livres électroniques. Mais en tant qu'éditeur de logiciels, Foxit a préféré apposer son nom sur un livre OEM fabriqué par le constructeur taïwanais PVI. Le même que le Gen3 de Bookeen !
Avant même l'éventuelle annonce la semaine prochaine d'une première tablette tactile d'Apple, l'iPhone et l'iPod Touch s'imposent peu à peu comme de véritables tablettes de lecture d'ebooks pouvant concurrencer les solutions traditionnelles à base d'encre électronique.
Sony Reader PRS-600Le constructeur nippon est le pionnier en matière d'ebook. Si sa première mouture, le Reader PRS-500 n'a été commercialisé par la Fnac qu'en octobre 2008 en France, il était déjà testé sur le marché américain en 2006. Et le Librié, premier du nom, a vu le jour en 2004. Aujourd'hui, nous testons le grand frère, le PRS-600 à écran tactile !
Amazon localise progressivement son offre de livres numériques. Après avoir lancé il y a près deux ans son premier Kindle aux Etats-Unis, disponible depuis la fin d'année dernière dans une nouvelle version dans plus de 100 pays, et en attendant la sortie dès demain du Kindle DX à l'international, c'est désormais sa boutique associée de contenus numériques qui va s'ouvrir à d'autres langues que l'Anglais.
Les lecteurs de livres électroniques se multiplient. Proposés notamment par Amazon, Bookeen, Skiff, Sony, Samsung ou iRex, ce sont près d'une dizaine de nouveaux modèles qui ont présentés il y a quelques jours au salon high-tech de Las Vegas. Et après avoir annoncé à de nombreuses reprises vouloir lancer un premier terminal de ce type, un acteur est resté bien discret sur ce sujet au CES : Asus.
Bookeen Cybook OpusMise à jour : Nous avons maintenu cet article publié le 17 janvier 2010 puisque l'Opus est toujours vendu à l'heure actuelle. Il existe d'ailleurs dans plusieurs coloris.
Fruit de plusieurs années de développement, la première liseuse électronique de Plastic Logic a fait sensation au CES de Las Vegas. Avec un grand écran tactile de 10,7 pouces, elle n'affiche en effet que 8 mm d'épaisseur pour un poids de 450 grammes alors qu'elle offre WiFi, Bluetooth, 3G, prise en charge des formats bureautiques courants et même gestion des courriers électroniques. Baptisée QUE, elle offre accès au kiosque de téléchargement monté par le libraire Barnes @ Nobles, ainsi qu'un accès à plusieurs dizaines de médias américains dans un format numérique rappelant la mise en page du papier. L'écran tactile piloté au doigt permettra l'annotation de documents, ou la saisie de courts messages.
Après l'Opus, désormais proposé dans des coques de différents coloris, le français Bookeen annonce Orizon, son nouveau terminal dédié à la lecture de livres électroniques. Ce dernier fait toujours appel à la technologie d'encre électronique e-Ink (monochrome), mais se dote désormais du WiFi et du Bluetooth, ainsi que d'un écran tactile capacitif grâce auquel on pourra donc naviguer au sein de ses ouvrages.
En direct de Las Vegas. Tendance majeure de cette édition 2010 du CES, le livre électronique compte désormais un nouvel acteur. Samsung profite en effet de l'événement pour présenter deux nouveaux terminaux, le E6 et le E101, équipés d'un accès direct à la bibliothèque numérique de Google. Faisant appel à une dalle monochrome servie par une technologie d'encre électronique, ils offrent de surcroit la possibilité d'écrire directement sur l'écran au moyen d'un stylet magnétique.
Les lecteurs de livres numériques ont décidément le vent en poupe au salon high-tech CES de Las Vegas. C'est au tour de Plastic Logic de présenter un modèle « nouvelle génération » baptisé « QUE proReader ».
La société Spring Design a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter le « Alex », un lecteur de livres numériques concurrent du « Nook » de Barnes & Noble.
|clubic|En direct de Las Vegas. |fin|Asus, MSI, Plastic Logic... de nombreux fabricants vont profiter du CES de Las Vegas pour présenter leurs terminaux et technologies dédiés à la consultation de livres électroniques. D'autres, ont choisi d'attaquer le problème dans l'autre sens : ils partent du principe qu'une véritable demande existe mais que le consommateur n'est pas forcément prêt à s'équiper d'un nouvel écran.
Trois mois après la sortie d'une version internationale du Kindle, le lecteur de livres électroniques d'Amazon doté d'un écran de 6 pouces, c'est désormais sa version à écran large qui s'invite dans plus de 100 pays.
La société américaine Skiff vient d'annoncer la sortie prochaine aux Etats-Unis d'un nouveau lecteur de livres numériques. Il est doté du plus grand écran électronique du marché. Un nouveau concurrent pour le Kindle DX d'Amazon (9,7 pouces) ?
Les liseuses ne connaissent visiblement pas la crise. Fort du lancement du Kindle d'Amazon en 2007, et de la sortie de nombreux lecteurs de livres numériques de différentes marques (iRex, Bookeen, Barnes & Noble, Sony, Pocketbook), ce marché commence en effet à se démocratiser si l'on en croit les derniers chiffres du cabinet d'analyses iSuppli.
Amazon a fièrement annoncé deux informations au lendemain de Noël.
Après le lecteur de livre numérique et le logiciel associé permettant d'en lire depuis un simple PC, Amazon vient de lancer son logiciel pour iPhone et iPod Touch baptisé « Kindle for iPhone » (lien iTunes) dans plus de 60 pays.
Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, intervient dans le débat relatif à la numérisation et à l'indexation sur le Net de millions de livres. Le président de la République n'a pas nommé Google. Toutefois, M. Sarkozy a déclaré mardi qu'une société, américaine qui plus est, ne saurait « spolier » le patrimoine littéraire de la France. Combat d'arrière garde ou résistance nécessaire ?
A l'heure où bon nombre d'éditeurs s'interrogent encore sur la stratégie à adopter en matière de livre électronique, le romancier Marc Levy créé l'événement en lançant simultanément son roman dans les librairies et sur internet.
D'après le Figaro, Matignon devrait officialiser dans les heures à venir la nomination de Christine Albanel à la tête d'une mission d'information sur la numérisation des livres et le développement avec les éditeurs français d' « une offre légale attractive sur Internet ». Dans ce cadre, l'ex-ministre de la Culture et de la Communication aurait jusqu'au 1er avril 2010 pour rendre ses conclusions.
Après avoir obtenu un délai pour réviser leur accord portant sur la numérisation de livres, Google Books et deux sociétés d'auteurs et d'éditeurs ont présenté une nouvelle version du texte controversé.
Un mois après avoir fait franchir à son lecteur de livres électroniques Kindle les frontières des Etats-Unis, Amazon a publié mardi la version bêta d'une application PC qui permettra de consulter ses « ebooks » directement sur l'écran de son ordinateur. Accessible à tous, y compris en France, cette application en anglais permet à l'utilisateur de Kindle de retrouver la liste des livres électroniques qu'il aura acheté en ligne, et offre un accès direct au catalogue. Uniquement en anglais pour l'instant, elle représente un téléchargement de 5,2 Mo. Une version Mac devrait suivre sous peu, promet Amazon.
On prend les mêmes et on recommence ! Google Books et deux sociétés d'auteurs et d'éditeurs ont obtenu un délai supplémentaire pour réviser leur accord portant sur la numérisation de livres.
A l'occasion de la conférence annuelle destinée à ses investisseurs, le groupe singapourien Creative a fait la démonstration, fin octobre, d'un prototype se situant à mi-chemin entre le lecteur de livres électroniques et la tablette multimédia. Appelé Zii Mediabook, cet appareil offrirait un grand écran couleur, tactile, et permettrait aussi bien d'afficher des ebooks que des vidéos ou des pages Web. Basé sur la plateforme Zii, commercialisée sous licence par Creative, il serait en outre doté de fonctionnalités de synthèse vocale, d'un lecteur de cartes micro-SD et d'une connectivité sans fil, sans que l'on sache si cette dernière se cantonne au WiFi ou va lorgner du côté de la 3G.
Les lecteurs de livre électronique, un relais de croissance prometteur pour les fabricants informatiques ? Asus et MSI, que l'on connait principalement pour leurs composants et leurs ordinateurs portables, se tiendraient tous deux prêts à investir le marché des « ebooks » dès 2010.