EeeReader : bientôt un lecteur d'e-book chez Asus

08 septembre 2009 à 07h45
0
02398978-photo-eeereader.jpg
Crédits : TimesOnline
Alors qu'au salon de l'IFA nous apprenions que Sony allait lancer son Reader Touch en France dans le courant du mois de novembre, un nouvel acteur pourrait prochainement se lancer dans la course. En effet, la firme taïwanaise Asus aurait levé le voile sur son EeeReader, un lecteur de livres électroniques pourvu non pas d'un mais de deux écrans.

Selon le TimesOnline, Asus aurait confirmé vouloir « bousculé » le marché actuel en proposant une alternative aux lecteurs électroniques d'aujourd'hui. Selon le président de la société Jerry Shen, cette nouvelle machine pourrait voir le jour avant la fin de l'année, et sera suivie d'un second modèle. Le lecteur sera doté de deux écrans pour pouvoir être pris en mains à la manière d'un livre classique. Peu d'informations semblent avoir été communiquées sur cet appareil mais théoriquement cela pourrait permettre à l'utilisateur d'effectuer des recherches sur Internet tout en lisant une page d'un livre. Notons également que l'un des écrans pourrait se transformer en clavier virtuel. En tout cas, ce lecteur rappelle fortement le concept mis au point par la fondation OLCP pour son XO-2.

Alors que la plupart des lecteurs sont monochromes, M. Shen aurait confirmé que les dalles de ces modèles seront en couleur. D'ailleurs la machine s'apparenterait plus à un netbook puisqu'elle disposerait de « haut-parleurs, d'une webcam et d'un micro pour Skype ». Jerry Shen affirme : « nous avons un esprit d'innovation - puisque notre marque est moins connue nous devons aller très vite afin de devancer la compétition et développer de nouveaux types de produits. Chacun d'entre eux - y compris un lecteur d'ebook - doit présenter la bonne combinaison alliant fonctionnalités et prix. Personne n'achètera cela à 1000 livres Sterling ».

Selon le TimesOnline, l'EeeReader devrait être commercialisé aux alentours de 100 livres Sterling, soit environ 115 euros. A titre de comparaison, l'E-Reader de Sony et le Cybook sont vendus à 250 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page