iRex DR800SG : un livre numérique tactile 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002439540-photo-irex.jpg
Après l'Europe, les Etats-Unis ! La société iRex qui commercialisait jusque là une gamme de livres électroniques en Europe vient de dévoiler aux Etats-Unis l'existence d'un nouveau produit destiné à la lecture d'eBooks et de eQuotidiens : le DR800SG.

Derrière ce nom barbare se cache un livre électronique doté d'un écran e-Ink d'une taille de 8,1 pouces. Il est annoncé comme tactile mais il faudra nécessairement utiliser un stylet pour le manipuler. La navigation intuitive au doigt comme sur le Reader Touch de Sony n'est ici pas de la partie. Intégrant une puce 3G (Gobi de Qualcomm), il sera lancé en partenariat avec Verizon, l'opérateur fournissant gratuitement son réseau pour autoriser le téléchargement par les airs de contenus payants proposés par iRex.

Et ils seront nombreux. Si Amazon, qui possède aussi un modèle de Kindle connecté en 3G (CDMA uniquement), a son propre kiosque, iRex s'est associé à Barnes & Noble pour en faire de même. Comme sur le dernier iRex Digital 1000, le DR800SG permettra également d'accéder à un kiosque de eQuotidiens via un partenariat avec Newspaper Direct. En France, ce sont les contenus de La Tribune, Le Figaro ou les Echos qui pourront être visionnés sur le grand écran du livrel d'iRex.

Commercialisé au prix assez agressif de 399 dollars, il est compatible avec de nombreux formats d'eBooks comme les PDF, ePub, eReader ou TXT. Cerise sur le gâteau, contrairement au Kindle qui reste fermé aux contenus payants d'Amazon, iRex a joué l'ouverture avec une compatibilité DRM PDF et ePub. Résultat : il sera possible d'acheter des eBooks depuis ce terminal y compris en France via la Fnac par exemple. Pour le reste, le DR800SG qui sera mis en vente aux USA à la fin octobre et en Europe au premier semestre 2010 intègre 2 Go de mémoire lui permettant de stocker jusqu'à 1500 eBooks.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des PC portables pour joueurs à processeurs Core i7
  Ninja Blade  arrive sur PC courant octobre
Intel accélère la cadence pour les puces SoC
Du neuf du côté des Xeon avec la série 5500 en 32nm
Architecture Intel Westmere : les performances !
Virgin Mobile passe le cap des 100 000 clients
Clubic teste sept clés USB peu communes
Wacom met les tablettes Bamboo au tactile multipoint
Microsoft : Google Chrome Frame rend IE moins sécurisé
e-book : La Fnac aurait vendu 40 000 livrels
Haut de page