2010 : Asus & MSI prêts à partir à l'assaut de l'ebook

Par
Le 30 octobre 2009
 0
00b4000002544214-photo-ebook-amazon-kindle.jpg
Les lecteurs de livre électronique, un relais de croissance prometteur pour les fabricants informatiques ? Asus et MSI, que l'on connait principalement pour leurs composants et leurs ordinateurs portables, se tiendraient tous deux prêts à investir le marché des « ebooks » dès 2010.

Asus avait déjà fait part de son intention de lancer un lecteur commercialisé sous la marque « Eee ». On l'attendait initialement pour la fin 2009, mais il semblerait finalement que le fabricant n'investisse pas ce nouveau marché avant le mois de mars 2010. Deux produits seraient prévus pour le lancement, avec des diagonales de 6 et 9 pouces, ainsi qu'une connectivité 3G, WiFi et même Wimax. Côté prix, l'idée serait pour Asus d'aller concurrencer le Kindle d'Amazon. Dans un second temps pourrait arriver un appareil doté de deux écrans couleurs, de façon à ce que l'utilisateur puisse par exemple suivre un livre tout en effectuant des recherches connexes sur Internet.

Pour se distinguer de l'offre existante, MSI aurait de son côté choisi d'adopter une voie différente. D'après les rumeurs qui parcourent la Toile, le fabricant aurait en effet dans l'idée de lancer un lecteur de livres électroniques, équipé de la puce Tegra de NVIDIA. Cette hypothétique machine serait donc doté de solides capacités en matière de multimédia et dépasserait, peut-être, le simple « ebook » pour se rapprocher d'une tablette complète, telle que celle que l'on prête à Apple l'intention de lancer début 2010.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top