2010 : Asus & MSI prêts à partir à l'assaut de l'ebook

00B4000002544214-photo-ebook-amazon-kindle.jpg
Les lecteurs de livre électronique, un relais de croissance prometteur pour les fabricants informatiques ? Asus et MSI, que l'on connait principalement pour leurs composants et leurs ordinateurs portables, se tiendraient tous deux prêts à investir le marché des « ebooks » dès 2010.

Asus avait déjà fait part de son intention de lancer un lecteur commercialisé sous la marque « Eee ». On l'attendait initialement pour la fin 2009, mais il semblerait finalement que le fabricant n'investisse pas ce nouveau marché avant le mois de mars 2010. Deux produits seraient prévus pour le lancement, avec des diagonales de 6 et 9 pouces, ainsi qu'une connectivité 3G, WiFi et même Wimax. Côté prix, l'idée serait pour Asus d'aller concurrencer le Kindle d'Amazon. Dans un second temps pourrait arriver un appareil doté de deux écrans couleurs, de façon à ce que l'utilisateur puisse par exemple suivre un livre tout en effectuant des recherches connexes sur Internet.

Pour se distinguer de l'offre existante, MSI aurait de son côté choisi d'adopter une voie différente. D'après les rumeurs qui parcourent la Toile, le fabricant aurait en effet dans l'idée de lancer un lecteur de livres électroniques, équipé de la puce Tegra de NVIDIA. Cette hypothétique machine serait donc doté de solides capacités en matière de multimédia et dépasserait, peut-être, le simple « ebook » pour se rapprocher d'une tablette complète, telle que celle que l'on prête à Apple l'intention de lancer début 2010.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page