Après les téléphones portables, c'est au tour des lecteurs de livres électroniques (ebooks) de se tourner vers l'énergie solaire. Le sud-coréen LG devrait ainsi présenter cette semaine à l'occasion de la conférence IMID (International Meeting on Information Display) 2009 un prototype de panneau solaire destiné à ces nouveaux terminaux.
Affichant 0,7 mm d'épaisseur pour un poids de seulement 20 grammes en version 6 pouces, il permettrait d'obtenir une journée d'autonomie supplémentaire en échange de cinq à six heures d'exposition aux rayons du soleil. Aujourd'hui, le rendement des cellules photovoltaïques implémentées par LG ne serait que de 9,6%, mais le fabricant compte bien améliorer le procédé et vise un taux de conversion de 12% en 2010, puis de 14% en 2012. De quoi finir par proposer, à terme, un lecteur à la batterie virtuellement inépuisable ?
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité