LG présente un lecteur d'ebooks à panneau solaire

12 octobre 2009 à 12h24
0
Après les téléphones portables, c'est au tour des lecteurs de livres électroniques (ebooks) de se tourner vers l'énergie solaire. Le sud-coréen LG devrait ainsi présenter cette semaine à l'occasion de la conférence IMID (International Meeting on Information Display) 2009 un prototype de panneau solaire destiné à ces nouveaux terminaux.

Affichant 0,7 mm d'épaisseur pour un poids de seulement 20 grammes en version 6 pouces, il permettrait d'obtenir une journée d'autonomie supplémentaire en échange de cinq à six heures d'exposition aux rayons du soleil. Aujourd'hui, le rendement des cellules photovoltaïques implémentées par LG ne serait que de 9,6%, mais le fabricant compte bien améliorer le procédé et vise un taux de conversion de 12% en 2010, puis de 14% en 2012. De quoi finir par proposer, à terme, un lecteur à la batterie virtuellement inépuisable ?

012C000002475502-photo-lecteur-ebooks-solaire-lg.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page