Bookeen : 30 000 lecteurs de livres numériques vendus en 2009

0
00FA000002374040-photo-cybook-opus.jpg
Si le secteur des lecteurs de livres électroniques n'est pas encore très développé en France, les principaux acteurs qui font ce marché n'hésitent pas à communiquer leurs chiffres de ventes.

C'est ainsi que récemment, c'est la Fnac qui a indiqué avoir écoulé en un an autour de 10 000 lecteurs d'eBooks Sony Reader que la boutique commercialise en exclusivité au sein de ses réseaux. 40 000 livres numériques ont également trouvé preneur. Du côté de la société Bookeen, qui commercialise le second lecteur d'ebooks disponible à la Fnac ou auprès de quelques autres boutiques en ligne, les chiffres ne semblent guère plus importants.

Michael Dahan, le co-fondateur de la société Bookeen, précise en effet au webzine ecranmobile qu'après avoir vendu environ 10 000 Cybook dans le monde en 2008, ce sont 30 000 lecteurs de livrels (Gen 3 et Opus) qui devraient être écoulés cette année. Et pour concurrencer les prochains Reader Daily (Sony), Kindle (Amazon) et iRex DR800SG, Bookeen entend également lancer prochainement un premier lecteur de livre numérique qui sera équipé d'un écran tactile et d'une connexion sans fil. Il ciblera à la fois les lecteurs de livres les plus réguliers mais également et surtout les lecteurs de quotidiens et de magazines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Adamo XPS : un portable vraiment très fin
Motorola quitte la fondation LiMo, se concentre sur Android
Images et vidéo pour  Command & Conquer 4
Et de 4 milliards de photos pour Flickr
Levinson quitte le conseil d'administration Google
Google créé ses propres cartes numériques aux USA. Bientôt le monde ?
AMD Radeon HD 5750/5770 en test sur Clubic
Snow Leopard : un bug important toujours non corrigé
Sur le Web, Jean Sarkozy 'Partout' fait rire jaune
Google cartographie les États-Unis, bientôt le monde ?
Haut de page