Nook : Barnes and Nobles dévoile son alternative au Kindle

21 octobre 2009 à 10h22
0
Le Wall Street Journal avait vu juste. Principal concurrent d'Amazon aux Etats-Unis, le libraire Barnes & Noble a dévoilé cette nuit sa propre tablette de lecture électronique : le Nook.

Techniquement plus aboutie que le Kindle, le Nook s'appuie sur le système d'exploitation d'exploitation Google Android, une double connectique Wifi/3G et introduit surtout un astucieux système de double écran. En plus d'un premier écran monochrome de 6 pouces basé sur la technologie e-ink, le Nook adopte en effet un second écran couleurs et tactile de 3,5 pouces, basé sur une technologie LCD.

Un second écran utilisé pour naviguer dans les sous-menus, consulter les couvertures des différents livres électroniques et bien entendu télécharger de nouveaux titres sur la librairie électronique Barnes & Noble, comptant déjà plus d'un million d'ouvrages (environ 9,99 dollars par livre).

Particulièrement complet, le Nook devrait être commercialisé dans les prochaines semaines à un tarif de 259 dollars soit 20 dollars de moins que le Kindle d'Amazon, préfigurant certainement une véritable guerre des prix entre les poids lourds du secteur.

0280000002529472-photo-nook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page