Nook : Barnes and Nobles dévoile son alternative au Kindle

18 septembre 2018 à 14h41
0
Le Wall Street Journal avait vu juste. Principal concurrent d'Amazon aux Etats-Unis, le libraire Barnes & Noble a dévoilé cette nuit sa propre tablette de lecture électronique : le Nook.

Techniquement plus aboutie que le Kindle, le Nook s'appuie sur le système d'exploitation d'exploitation Google Android, une double connectique Wifi/3G et introduit surtout un astucieux système de double écran. En plus d'un premier écran monochrome de 6 pouces basé sur la technologie e-ink, le Nook adopte en effet un second écran couleurs et tactile de 3,5 pouces, basé sur une technologie LCD.

Un second écran utilisé pour naviguer dans les sous-menus, consulter les couvertures des différents livres électroniques et bien entendu télécharger de nouveaux titres sur la librairie électronique Barnes & Noble, comptant déjà plus d'un million d'ouvrages (environ 9,99 dollars par livre).

Particulièrement complet, le Nook devrait être commercialisé dans les prochaines semaines à un tarif de 259 dollars soit 20 dollars de moins que le Kindle d'Amazon, préfigurant certainement une véritable guerre des prix entre les poids lourds du secteur.

0280000002529472-photo-nook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 3.6 : prise en charge du format Web Open Font
Violet et son Nabaztag ont trouvé un repreneur
La démo de  Painkiller Resurrection  est dispo (MàJ)
Une version mobile pour les blogs Wordpress.com
Sun, racheté par Oracle, supprime 3000 postes
Les anti livreront la Bataille Hadopi au Fouquet's
Live Japon : Miss Keitai, portrait
L'industrie musicale signe un accord avec Bruxelles
  Death Rally  diffusé gratuitement par Remedy
Mindscape rachète officiellement Violet et son Nabaztag
Haut de page