Librairie numérique : Google moins ambitieux que prévu

16 octobre 2009 à 15h30
0
00FA000002486296-photo-google-edition.jpg
Avec « Google Edition », le géant américain des moteurs de recherche entend révolutionner le marché des librairies numériques en ligne en concurrençant les solutions existantes de Barnes & Noble, Sony ou Amazon.

Fort de pas moins de 10 millions de livres numérisés via son offre « Google Books », Google a finalement revu ses ambitions à la baisse concernant le nombre d'ouvrages qui seront disponibles au sein de sa librairie numérique payante. Si à l'occasion du salon du livre de Francfort, Google annonçait vouloir disposer d'une base de 2 millions de titres numériques, ce ne sont finalement « que » entre 400 000 et 600 000 ouvrages qui seront disponibles.

A titre de comparaison, Sony propose pour l'heure une centaine de milliers de livres numériques contre plus de 330 000 pour Amazon via son Kindle. Les eBooks pourront être téléchargés sur tout terminal doté d'un navigateur web et pourront être exploités également directement les lecteurs de livres numériques classiques, dont certains sont déconnectés.

Près de 30 000 éditeurs ont déjà accepté de proposer leurs ouvrages sur cette librairie. Détail intéressant, 9000 d'entre eux sont européens. La librairie numérique de Google verra le jour dans le courant du premier semestre 2010, très probablement en juin prochain en Europe et aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blogueurs sponsorisés : l'IAB s'oppose à la FTC
DARPA, Microsoft et Lockheed : un réseau militaire
Akamai publie un état des lieux du Web mondial
Découvez le Zune HD de Microsoft en vidéo !
Google Apps Education entre à l'Essec
Les iPhone 3GS
Yahoo! ferme son service d'indexation payante sur son moteur de recherche
Résultats 3e trimestre : AMD réduit ses pertes
L'Île-de-France inaugure la plateforme Financersaboite.fr
Le nouveau  Painkiller  est terminé : la démo arrive
Haut de page