Steve Jobs reste sceptique sur le modèle économique des livres électroniques

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2009 à 12h10
00C8000001845884-photo-steve-jobs.jpg
Il y a quelques années, Steve Jobs déclarait que le marché des livres électroniques n'était pas prêt pour le « prime time ». Et alors que des marques comme Samsung ou Asus se sont lancées sur ce marché, en parallèle des géants du secteur que sont Amazon, Sony ou dans une moindre mesure iRex ou Bookeen, le patron d'Apple reste sceptique sur leur modèle économique.

« Je suis sûr qu'il y aura toujours des terminaux dédiés qui pourront avoir quelques avantages à n'effectuer qu'une seule fonction. Mais les terminaux génériques vont gagner un jour car je pense que les gens ne sont probablement pas prêts à payer pour un terminal dédié. Vous remarquez qu'Amazon ne précise jamais combien ils en ont vendu ; généralement, si un produit se vend bien, vous voulez l'annoncer à tout le monde », a déclaré Steve Jobs lors d'un entretien accordé au New York Times.

Reste à savoir si Apple changera d'avis si le grand public plébiscite de tels terminaux ou si la firme à la Pomme cherche à développer les usages de la lecture de livres ou de quotidiens électroniques via d'autres types de terminaux, comme la tablette tactile de la marque qui serait actuellement en cours de développement. « Nous ne pensons pas qu'il y aujourd'hui un marché très important pour les livres électroniques. Et à l'avenir, nous croyons que les terminaux offrant plus de fonctionnalités seront plébiscités », ajoute-t-il enfin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles