Cybook lance le nouvel Opus de son livre électronique

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002374032-photo-cybook-opus.jpg
Cinq ans après la sortie du « Cybook » et deux ans après l'annonce du « Cybook Gen 3 », la société Bookeen vient de lancer un nouveau livre électronique, le « Cybook Opus ». Il a pour ambition de concurrencer les Reader de Sony, Kindle d'Amazon, le prochain iRex, voire les Read&Go d'Orange et e-Book de SFR toujours en phase d'expérimentation.

Ce nouvel Opus propose un écran non tactile de 5 pouces d'une résolution de 600 x 800 pixels (200 dpi). Il ne pourra gérer que 4 niveaux de gris (contre 16 pour le Reader Daily de Sony) et exploite une technologie de papier électronique E Ink. Compact (151 x 108 x 10 mm) et relativement léger (150 grammes), il est équipé d'un système mobile Linux, d'un processeur Samsung ARM cadencé à 400 Mhz, de 32 Mo de mémoire RAM et de 1 Go de mémoire NAND Flash. Il pourra gérer davantage de contenus via un emplacement mémoire Micro SD.

Pour le reste, il est équipé d'un accéléromètre pour lire des eBooks en mode portrait ou en mode paysage, d'une batterie amovible Li-Polymer de 1000 mAh pour une autonomie de 8000 pages « tournées » et d'une compatibilité avec les formats Adobe ePub, PDF (avec DRM), HTML, TXT, PalmDoc, JPG, GIF et PNG. Cela lui permet notamment de gérer les livres numériques proposés par la Fnac, tout comme le Reader de Sony. Il est justement commercialisé à la Fnac au prix de 250 euros. Il est livré avec 75 livres pré chargés dont une moitié en français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steria gagne la confiance de l'IPCC, bureau britannique des plaintes contre la police
Quelques précisions sur le Nokia Booklet 3G, bientôt un smartbook sous ARM ?
Nouvelles images à l'horizon pour  Lost Horizon
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
RIM lance son smartphone BlackBerry Curve 8520 en France à prix cassé
Berg Insight anticipe 12 millions de box femtocell d'ici 5 ans
Elecom : un Nano SSD qui s'enfiche sur la carte mère
Transformez facilement votre ordinateur en Tablet PC
Nous avons pu jouer au Diablo 3 de Blizzard
Diablo 3 : impressions après plusieurs heures de jeu
Haut de page