Google Books devrait se transformer en librairie

14 octobre 2009 à 07h10
0
012C000002480634-photo-google-books.jpg
Google Books
Après la numérisation, voici la commercialisation. A l'occasion de sa présence au salon du livre de Francfort, Google a annoncé le lancement début 2010 de sa propre librairie électronique.

Apparemment baptisé Google Edition, ce programme devrait permettre aux 30 000 éditeurs, déjà partenaires de Google Books, de commercialiser l'intégralité de leurs livres numériques en utilisant la solution de paiement Google Check out. Selon Amanda Edmonds, la directrice des partenariats stratégiques du moteur de recherche américain citée par Livreshebdo.fr, Google devrait prélever une commission de 37% sur ces ventes.

Contrairement à Amazon et son Kindle Store, les livres Google Editions ne devraient pas être téléchargeables mais simplement consultables en ligne, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Une évolution logique pour Google, qui se limitait pour le moment au renvoi des internautes vers des librairies électroniques comme Amazon ou BarnesandNoble, et qui devrait rassurer les éditeurs à qui Google ne proposait jusqu'à présent qu'un simple partage de revenus publicitaires.

Amazon, Google... reste désormais à connaître la stratégie d'Apple en matière de livre électronique. la firme de Cupertino devrait lancer sa propre tablette de lecture, baptisée iPad, au cours du premier trimestre 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page