Asus : un livre électronique à deux écrans et un 2ème annoncé comme le moins cher du marché

01 juin 2018 à 15h36
0
02396560-photo-asus-livre-lectronique-deux-crans.jpg
Bientôt des « Eee Reader » chez Asus ? La société a annoncé vouloir mettre sur le marché non pas un mais deux livres électroniques, pour menacer la suprématie de Sony avec sa gamme de Reader ou surtout d'Amazon avec ses Kindle. Et tout comme l'a fait le taïwanais avec ses premiers netbooks EeePC, l'idée est ici de lancer un livre électronique à prix cassé.

Le premier d'entre eux devrait en effet être comparable à ce que propose déjà la concurrence. A savoir un lecteur d'eBooks doté d'un écran de 5 ou 6 pouces exploitant de l'encre électronique, c'est à dire ne consommant de l'énergie que lorsque les pages sont rafraichies. Selon un responsable d'Asus Angleterre, dont les propos sont rapportés par Times Online, il devrait s'agir du livre numérique le moins cher du marché, proposé autour des 100 livres sterling, soit environ 110 euros. A titre de comparaison, les moins onéreux des terminaux déjà mis sur le marché coûtent 200 euros.

Dans le même temps, Asus plancherait sur un second livre électronique beaucoup plus haut de gamme, possédant la particularité d'intégrer 2 écrans assemblés via une reliure, simulant ainsi le design d'un simple livre papier. Tactiles, ils permettraient également de tourner les pages en les faisant glisser au doigt comme sur un iPhone. Un écran pourrait également afficher du texte tandis que le second servirait pour des fonctions annexes (recherche de mot, annotations, ...). Ce lecteur d'eBook serait enfin doté de fonctions multimédia, utilisant sa webcam, son écran couleur et son haut-parleur pour surfer sur Internet, écouter des musiques ou effectuer des appels en voix sur IP via Skype. Son prix n'est pas connu.

Selon Jerry Shen, le président d'Asus, les premiers « Eee Reader » d'Asus devraient voir le jour avant la fin de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC : des résultats financiers en légère hausse mais une année 2009 toujours morose
Sécurité : 100 dollars pour pirater un webmail
Mac OS X Snow Leopard en test sur Clubic
Images et vidéo pour le  DeathSpank  de Ron Gilbert
C64 : Apple autorise la publication d'un émulateur de vieille console sur l'App Store
Une seconde extension pour  Le Seigneur des Anneaux
Marilyne Efstathopoulos, Publibook :
Ipulp télécharge pour vous la musique du Web
L'ex-patron de Google Chine fonde Innovation Works, investit dans des jeunes pousses
Haut de page