- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le marché de changes en ligne Mt Gox, qui gère notamment des transactions en bitcoins, a bloqué le week-end du 8 février certaines transactions en lien avec la crypto-monnaie. La raison : un bug, permettant d'altérer les informations liées aux échanges.
La Russie entre dans la danse de la traque au Bitcoin : le pays a émis des avertissements concernant l'utilisation de la monnaie virtuelle, n'hésitant pas à la considérer comme illégale.
Apple qui craque face à Icahn, le Bitcoin qui fait parler de lui de part et d'autre de l'Atlantique, Expedia qui réussit son trimestre comme d'autres sociétés américaines. Lancez votre week-end avec ces dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.
L'administrateur de Silk Road, arrêté en octobre dernier suite à la fermeture de la place de marché controversée, vient d'être mis en examen pour quatre chefs d'accusation. Il risque un minimum de 30 ans de prison et une peine maximale d'emprisonnement à vie.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne. Ainsi, grâce au système...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Présent sur les marchés depuis 2012, le broker Libertex surfe souvent sur son expérience et son expertise...
Alors que la Finlande et le Canada viennent de désavouer le Bitcoin, deux casinos de Las Vegas annoncent qu'ils accepteront la crypto-devise, via la solution de paiement pour iPad Bitpay. Dans le même temps, eBay fait savoir qu'il proposera le Bitcoin sur son site en Grande-Bretagne.
La banque centrale de Finlande a tranché à son tour concernant le Bitcoin : le denier virtuel le plus célèbre au monde ne correspond pas à la définition d'une monnaie selon elle, et se rapproche plus d'une marchandise. De son côté, le Canada ne lui connait également aucun cours légal.
La justice américaine a annoncé jeudi avoir confisqué près de 30 000 bitcoins dans le cadre de l'affaire de la fermeture de Silk Road, survenue en octobre dernier. Un pactole qui représente environ 27 millions de dollars.
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
La commission des finances du Sénat s'est réunie, mercredi matin, à l'occasion d'une audition dédiée aux enjeux liés aux monnaies virtuelles. Si le Bitcoin était sur les lèvres de la plupart des intervenants, la route semble longue avant que les crypto-monnaies fassent l'objet d'un contrôle législatif.
En Allemagne, la crypto-monnaie Bitcoin vient d'être reconnue comme une « monnaie privée » par le ministère des finances. Une situation qui devrait prochainement entraîner une taxation des transactions commerciales.
Le bitcoin, la monnaie virtuelle scrutée de très près par les autorités américaines, fait l'objet d'une mise garde de la Security of Exchange Commission après la découverte d'une arnaque de 60 millions de dollars.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Linked qui peaufine ses applis mobiles, un prototype pour acheter cash ses Bitcoins, Yahoo qui s'offre une startup vidéo... Voilà les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.
En Californie, le département chargé de la régulation des institutions financières de l'Etat a décidé de s'attaquer à la monnaie virtuelle Bitcoin. L'autorité reproche à la Bitcoin Foundation, un organisme chargé de promouvoir ce moyen de paiement, de ne pas disposer d'autorisation d'opérer des transferts monétaires.
Afin notamment de protéger les investisseurs, mais aussi d'en garder un certain contrôle, le régulateur américain pourrait être amené à réguler le bitcoin. Des travaux en ce sens ont en tout cas commencé.
Le réseau de jeux en ligne E-Sports Entertainment (ESEA) intégrait, dans le logiciel fourni par le service, un botnet lui permettant de gagner des bitcoins par le biais de la communauté. Les machines de 14 000 joueurs auraient été infectées par cette initiative lancée par un employé de l'entreprise.
Les dirigeants du système de paiement électronique PayPal regardent de près l'évolution du Bitcoin et n'excluent pas d'intégrer cette monnaie virtuelle.
L'expert en sécurité ThreatTrack Security explique avoir mis le doigt sur un malware qui circule depuis plusieurs mois, et qui transforme les machines infectées en dispositif permettant de « miner » des bitcoins. L'objectif : constituer un botnet permettant aux pirates de gagner de l'argent en utilisant la puissance de calcul des ordinateurs vérolés.
La capitalisation de la monnaie virtuelle avoisinait la semaine dernière les 2 milliards de dollars, avant de subir brutalement son premier krach. En parallèle d'un premier topo sur la nature du désormais fameux Bitcoin, retour sur les incidents de ces derniers jours, fruits d'une intense spéculation.
Kim Schmitz a, semble-t-il, tiré des enseignements de la fermeture de MegaUpload l'an dernier. Le fondateur de Mega explique qu'il est désormais possible d'utiliser de la monnaie virtuelle (Bitcoins) pour s'abonner aux versions payantes de son service et dévoile également la possibilité pour les sites tiers de s'affilier au service.
Les monnaies virtuelles sont souvent l'outil d'enjeux plus grands. C'est ce que viennent nous rappeler deux sénateurs américains, qui veulent faire interdire par les autorités des Etats-Unis la monnaie virtuelle Bitcoin. Raison invoquée : elle est utilisée par les vendeurs de drogues.
La monnaie électronique n'est toujours pas une alternative crédible à l'argent liquide, malgré la directive européenne de 2000 qui avait pour but de « faciliter l'accès des établissements, autres que de crédit, à l'émission d'e-monnaie ». Pire, certaines dispositions de ce texte « ont nui à l'essor du marché de la e-monnaie en freinant l'innovation technologique », a affirmé Bruxelles lundi.
Suite à une info venant d'un service de FT, il est prévu que le SPV E200 arrive en agence FT dès le 13 novembre. Pour ce qui est du prix à priori cela tournerai autour de 299 euros avec un nouvel abonnement forfait ajustable. C'est encore loin le mois de novembre!!