Infos US de la nuit : l'Allemagne crée la première banque en bitcoin

Par
Le 01 novembre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple a touché un nouveau plus haut en séance à Wall Street. GoPro s'envole en bourse. Une banque exclusivement dédiée au bitcoin. Les écrans Plasma quittent définitivement les linéaires américains. Le NASDAQ revient au niveau de mars 2000. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.

Apple à 108 dollars à la clôture de Wall Street

Apple a atteint 108,40 dollars en séance, un niveau plus haut historique. Il clôture en progression de 0,95% à 108 dollars. Sur la semaine, la hausse est de plus de 2%. Depuis le début de l'année, la hausse est de plus de 30%.

GoPro très en forme après la publication de ses résultats

Les bons résultats du fabricant de caméras GoPro ont visiblement séduit les investisseurs. Les analystes ont multiplié les commentaires positifs et le titre a gagné près de 13% à la clôture. Depuis la cotation de GoPro en juin, le titre affiche une hausse de près de 240%.

La première banque en bitcoin

La banque en ligne allemande Fidor et la plateforme d'échange de bitcoin Kraken s'allient pour créer le premier établissement bancaire spécialisé dans les monnaies cryptées.

La fin officielle de l'écran Plasma aux Etats-Unis

LG, la dernière société à proposer des écrans Plasma sur le marché américain a livré davantage de précisions quant à l'arrêt de la production de ces équipements. C'est au mois de novembre que le fabricant arrêtera ses lignes Plasma sur le territoire. De leur côté, les consommateurs ont déjà massivement opté depuis plusieurs années pour les écrans haute-résolution à faible consommation d'énergie LCD-TV.

Le Nasdaq poursuit sa remontée

Le Nasdaq a terminé la séance vendredi sur une hausse de 1.4% à 4626,96 points. Sur la semaine, il affiche une progression de 5,57% et revient à un plus haut depuis le 29 mars 2000. Le bitcoin, lui, termine la semaine à 338,41 dollars sur la plateforme Coindesk.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top