Infos US de la nuit : Les frères Winklevoss lancent Gemini, une plateforme d’échange Bitcoin

06 octobre 2015 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Lancement de Gemini Bitcoin Exchange. Dernière vente aux enchères des bitcoins de Silk Road. Alphabet en hausse pour son premier jour à Wall Street. Apple Pay fête son premier anniversaire. Le NASDAQ démarre bien la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Les frères Winklevoss lancent leur plateforme d'échange Bitcoin

Cameron et Tyler Winklevoss qui avaient annoncé le lancement d'une plateforme bitcoin en janvier dernier sont passés à l'action. La plateforme a été lancée lundi. Les opérations financières débuteront le 8 octobre. Cette plateforme a dû surmonter de nombreux obstacles juridiques pour obtenir les autorisations nécessaires. Gemini est allié à la banque Signature basée à New York. Les frères Winklevoss avaient poursuivi en justice Mark Zuckerberg estimant que celui-ci s'était servi du réseau qu'ils avaient créé à Harvard pour lancer Facebook.

Le gouvernement américain va vendre aux enchères les derniers bitcoins de Silk Road

Le gouvernement américain a annoncé lundi qu'il allait procéder à la vente des bitcoins saisis lors de l'arrestation du créateur de Silk Road, une plateforme illégale où drogues et substances illicites pouvaient être achetés en bitcoins. Les enchères auront lieu le 5 novembre et le gouvernement américain proposera à la vente 44 341 bitcoins.

Alphabet fait ses premiers pas sur les marchés financiers

Alphabet, la maison mère de Google a été officiellement coté sur le marché. Le titre s'est bien comporté. Il gagne à la clôture 2,32 %. Mais toutes les études montrent qu'il faudra encore du temps pour que les consommateurs et les investisseurs arrêtent de nommer la société par son ancien nom : Google.

Apple Pay fête son premier anniversaire

Apple Pay a célébré hier son premier anniversaire. Si la technologie de paiement est présente chez beaucoup de distributeurs, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir car 65 % des possesseurs d'iPhone n'ont jamais essayé ce service. Et seulement 1 % des transactions financières aux Etats-Unis sont effectuées via Apple Pay.

Le NASDAQ de retour vers les 4800 points

La perspective du maintien des taux à leur niveau actuel a soutenu les messages actions en général et les valeurs technologiques en particulier. Le NASDAQ gagne 1,56 % et termine à 4781points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top