Infos US de la nuit : Les frères Winklevoss lancent Gemini, une plateforme d’échange Bitcoin

Par
Le 06 octobre 2015
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Lancement de Gemini Bitcoin Exchange. Dernière vente aux enchères des bitcoins de Silk Road. Alphabet en hausse pour son premier jour à Wall Street. Apple Pay fête son premier anniversaire. Le NASDAQ démarre bien la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Les frères Winklevoss lancent leur plateforme d'échange Bitcoin

Cameron et Tyler Winklevoss qui avaient annoncé le lancement d'une plateforme bitcoin en janvier dernier sont passés à l'action. La plateforme a été lancée lundi. Les opérations financières débuteront le 8 octobre. Cette plateforme a dû surmonter de nombreux obstacles juridiques pour obtenir les autorisations nécessaires. Gemini est allié à la banque Signature basée à New York. Les frères Winklevoss avaient poursuivi en justice Mark Zuckerberg estimant que celui-ci s'était servi du réseau qu'ils avaient créé à Harvard pour lancer Facebook.

Le gouvernement américain va vendre aux enchères les derniers bitcoins de Silk Road

Le gouvernement américain a annoncé lundi qu'il allait procéder à la vente des bitcoins saisis lors de l'arrestation du créateur de Silk Road, une plateforme illégale où drogues et substances illicites pouvaient être achetés en bitcoins. Les enchères auront lieu le 5 novembre et le gouvernement américain proposera à la vente 44 341 bitcoins.

Alphabet fait ses premiers pas sur les marchés financiers

Alphabet, la maison mère de Google a été officiellement coté sur le marché. Le titre s'est bien comporté. Il gagne à la clôture 2,32 %. Mais toutes les études montrent qu'il faudra encore du temps pour que les consommateurs et les investisseurs arrêtent de nommer la société par son ancien nom : Google.

Apple Pay fête son premier anniversaire

Apple Pay a célébré hier son premier anniversaire. Si la technologie de paiement est présente chez beaucoup de distributeurs, elle a encore beaucoup de chemin à parcourir car 65 % des possesseurs d'iPhone n'ont jamais essayé ce service. Et seulement 1 % des transactions financières aux Etats-Unis sont effectuées via Apple Pay.

Le NASDAQ de retour vers les 4800 points

La perspective du maintien des taux à leur niveau actuel a soutenu les messages actions en général et les valeurs technologiques en particulier. Le NASDAQ gagne 1,56 % et termine à 4781points.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top