Bitcoin : Mark Karpelès est mis en examen pour détournement de fonds

01 juin 2018 à 15h36
0
L'ex-patron de la plateforme de monnaie virtuelle MtGox est mis en examen. Accusé par les autorités japonaises d'avoir détourné des fonds, Mark Karpelès risque jusqu'à 5 ans de prison.

Le périple judiciaire de l'ancien responsable de la plateforme de bitcoins MtGox est loin d'être terminé. Les autorités japonaises viennent de mettre en examen Mark Karpelès pour avoir détourné de l'argent dans le cadre de son activité dans le domaine des monnaies virtuelles. Après avoir été accusé de falsification de documents comptables, un nouveau grief lui est donc opposé.

Le Français est accusé d'avoir mis de côté, pour ses propres besoins, la somme de 2,3 millions d'euros en dépôts de bitcoins. Une grande partie de cette somme aurait été rapidement dépensé en biens divers mais également en licences logicielles. Les autorités nippones vont donc devoir retracer l'historique des échanges du dirigeant.

Selon l'AFP, Mark Karpelès nie toujours l'ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il estime donc avoir agi dans le respect des règles en la matière. Si les accusations sont avérées, le dirigeant risque une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison.

0258000008128988-photo-mark-karpel-s.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Banque, Afrique : le nouveau visage d'Orange
DxO One : la
SteadXP : l'invention qui veut secouer le monde de la stabilisation vidéo
Dropbox : le roi des acquisitions chez les start-up
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page