Soupçonné d’être utilisé par Daesh, l’Europe veut surveiller le bitcoin

19 novembre 2015 à 16h19
0
Réunis au sein du G7, les ministres européens des Finances s'inquiètent de l'utilisation des monnaies virtuelles par des entreprises terroristes. Ils souhaitent mieux encadrer leur usage.

Les ministres européens des Finances souhaitent que les monnaies virtuelles, en particulier le bitcoin, soient mieux encadrées. Réunis au sein du G7, ces responsables invitent à durcir les règles concernant l'utilisation de ces devises virtuelles. Les ministres justifient leur démarche dans la mesure où ils soupçonnent l'organisation Etat islamique d'utiliser cette monnaie pour transférer ses propres fonds.

Selon le quotidien allemand Der Spiegel, repris par Reuters, l'Europe pourrait être amenée à revoir l'ensemble des règles concernant les transferts de fonds, en particulier ceux permis par les nouvelles sociétés du secteur. Baptisées Fintech, ces entreprises permettent d'échanger simplement des sommes d'argent entre professionnels ou particuliers.

Le contenu exact de la réunion entre les différents ministres des Finances n'a pas été communiqué. La plupart d'entre eux se sont refusé à formuler d'autres commentaires, arguant que le contenu de ces rendez-vous doivent demeurer confidentiels.

0258000008143930-photo-bitcoin-distributeur.jpg

Toujours est-il que l'Europe devrait prochainement mettre en place des mesures visant à agir en matière de financement du terrorisme. Selon des documents obtenus par la presse allemande, les ministres ont confié qu'une attention toute particulière sera dirigée en direction des monnaies virtuelles.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page