Comme son nom l'indique, il y eu auparavant un Tagap premier du nom, tagap signifiant " The Apocalyptic Game About Penguins "; cela pose le décor. Dans le premier volet il fallait lutter contre un scientifique fou ayant pour optique de conquérir le monde avec une armée de pingouins zombies, le joueur déjouaient (!) ses plans et l'on apprend, au début de ce deuxième volet, que le savant n'était pas seul mais bien à la solde d'une organisation bien plus sombre encore.
L'occasion pour nos deux héros, Pablo et Pedro de reprendre du service pour de nouvelles aventures ou le joueur découvrira un environnement plus sombre encore au sein d'un jeu trépidant.
Très bien réalisé que ce soit graphique, de la musique (téléchargeable à partir du site de l'éditeur), le gameplay est également assez riche et le jeu propose un petit tutorial afin de se familiariser avec les commandes.
Ensuite ? Ensuite, il reste au joueur à entrer dans la danse et à prendre un malin plaisir à tirer sur tout ce qui bouge tout en restant, malgré tout, assez futé pour passer les pièges sans s'y faire prendre.
