12
MacLibre

Télécharger MacLibre pour macOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 2.0.2 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 72 (7 derniers jours)
Version : 2.0.2 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 72 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

une excellente initiative, une interface claire et une sélection de logiciels quasi parfaite. MacLibre devrait être téléchargé par tout utilisateur de Mac qui se respecte !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Calqué sur la célèbre compilation pour Windows, MacLibre reprend la même formule très simple : réunir en une seule interface l'essentiel des logiciels libres disponibles pour Mac OS X.

On trouve ainsi des dizaines de logiciels répertoriés par catégorie : des classiques du libre (GIMP, Mozilla Firefox, Apache OpenOffice), des alternatives à des logiciels commerciaux qui gagnent à être connus comme Inkscape (dessin vectoriel) ou NVU (création de site web), et des logiciels libres spécialement conçus pour Mac OS X tels que le fameux client de messagerie Adium, Vienna (lecteur de flux RSS) ou encore (gestionnaire de bureau virtuel).

L'intérêt vient de la possibilité d'installer plusieurs applications simultanément, à la manière des gestionnaires de paquets d'Ubuntu ou , d'autant plus que la sélection inclut l'installation de X11 si vous n'avez pas votre CD d'installation de Mac OS X sous la main. MacLibre récupère automatiquement les logiciels concernés sur Internet et les installe sans avoir à bouger le petit doigt. Vous pouvez également ré-installer ou mettre à jour les logiciels déjà installés.

MacLibre : versions précédentes

MacLibre 2.0.2
macOS 10.4 (Tiger Power PC)
Publié le 08/09/2006
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MacLibre