- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Désormais indépendant, Vaio fait patienter ses fans en dévoilant le prototype d'une tablette convertible haut de gamme sortant des sentiers battus.
Microsoft vient d'envoyer des invitations pour un « petit rassemblement », qui se tiendra le 20 mai prochain à New York. Il n'en faut pas plus pour remettre une potentielle tablette Surface de petite taille sur le devant de la scène.
John Kirk est un avocat repenti devenu conseiller financier et coach professionnel. Passionné de micro-informatique, il se plait à mettre en perspective les stratégies des acteurs face à l'Histoire, la religion ou la philosophie.Thomas Cathcart et Daniel Klein aiment expliquer la philosophie par les blagues. Exemple dans cet extrait de « Platon et son ornithorynque entrent dans un bar » publié au Seuil :
Alors que des fuites provenant de distributeurs américains font état de taux d'invendus importants, HP s'attache à rendre sa tablette « TouchPad » plus séduisante. Le fabricant a pour commencer baissé le prix des modèles existants, tout en s'apprêtant à lancer un nouveau modèle haut de gamme.
La marque LeapFrog sortira en août prochain une tablette destinée aux enfants. Baptisée LeapPad Explorer, elle se veut être une alternative à l'iPad et consorts, à un prix accessible.
Alors que Sony a présenté hier deux tablettes fonctionnant sous Android 3.0, la marque en a profité pour dévoiler deux futurs modèles de PC Vaio qui misent visiblement sur l'ultra portabilité.
Faisant fi des rumeurs, Apple a confirmé l'arrivée de l'iPad 2 en Europe pour le 25 mars prochain et a également dévoilé les prix français.
Présenté l'année dernière par Intel et Nokia, le système d'exploitation Meego avait initialement pour vocation de rassembler les développeurs autour d'une même interface déployée sur smartphones, tablettes et systèmes embarqués. Ces douze derniers mois nous avons pu observer les diverses mises à jour de l'interface et les différentes promesses de l'OS. Lors du salon du Mobile World Congress nous avons finalement pu prendre en main une nouvelle tablette commercialisée sous marque blanche accueillant précisément sur la dernière version de MeeGo. Cette même tablette, lancée aux Etats-Unis, est plus connue en Europe sous le nom de WeTad (vendue en Allemagne).
Le Galaxy S II n'était pas seul à occuper le terrain à la fin la conférence de Samsung. Le constructeur a également profité de l'événement pour confirmer son intention de rester présent sur le marché des tablettes. Désormais, le format hybride jugé trop proche des smartphones de la Galaxy Tab première du nom cède sa place à une diagonale généreuse de 10,1 pouces (définition de 1280 x 800).
Dévoilé en septembre dernier lors de la conférence DevCon 2010, le PlayBook est la première initiative du canadien Research in Motion dans le domaine de la tablette Internet. Reste que selon certains, l'autonomie du terminal ne s'avérerait pas satisfaisante face à la concurrence.
Dans la guerre contre l'iPad qui se profile pour la fin de l'année, Toshiba ne laissera pas sa part : le fabricant japonais vient en effet d'annoncer la Folio 100, une tablette sous Android 2.2 qui devrait être disponible pour les fêtes de Noël.
Depuis que Microsoft a dévoilé son ouverture aux architectures ARM avec Windows 8, les annonces de produits équipés du processeur se font attendre. Mais la situation évolue rapidement. La firme de Redmond pourrait bien présenter une tablette qui en serait équipé dès la conférence BUILD du 13 au 16 septembre.
Une tablette Toshiba plus mince que la Thrive serait sur le point d'être dévoilée à l'IFA 2011.
Les smartphones et tablettes Galaxy de Samsung sont encore attaqués, cette fois par une société russe et pour une toute autre raison que pour une violation de brevets au sein des appareils. L'élément en cause est le nom « Galaxy », qui a déjà été déposé dans le pays par la société Simbirsk-Crown pour des appareils domestiques, rapporte moconews.net.
Comme prévu, Microsoft a levé une partie du voile sur Windows 8 hier à l'occasion de la conférence All Things Digital. Steven Sinofsky, président des divisions Windows et Windows Live a ainsi pu exhiber l'interface tablette de Windows 8, une interface qui n'est pas sans rappeler celle de Windows Phone 7.
Le fait que Nokia travaille à la conception d'une tablette n'est un secret pour personne. Le fabricant fait d'ailleurs régulièrement le point sur l'avancée du projet MeeGo, un système d'exploitation décliné notamment pour tablette, dont il est promoteur aux côtés d'Intel. Mais ce projet est en passe de se concrétiser auprès du grand public.
Marc Andreessen, le co-fondateur de Netscape, a encore frappé, avec un gros investissement. Gros par son ampleur : 46 millions de dollars, et gros par la taille de la tablette que son investissement devrait permettre de financer. On n'a pour en juger que les photos de concept dévoilées par Kno, sans plus de spécifications, mais si on s'en tient à ça, la tablette à double écrans devrait avoir un format plus proche d'un volume de « Où est Charlie ? » que des 7 pouces de la Galaxy Tab.
En raison de ventes faibles de sa tablette Playbook - 200 000 seulement en un trimestre - RIM a récemment annoncé des baisses de prix pour les différents modèles commercialisés par la firme. Si ces dernières ne sont pour le moment pas visibles en magasin, un commerçant canadien donne le ton en interne.
Selon le site This is my next, les précommandes de la tablette S1 de Sony seraient lancées au Royaume-Uni le 1er septembre prochain en vue d'une sortie définitive en fin d'année. Des informations qui confirmeraient les récentes rumeurs.
Désormais bradée à 99 euros, la Touchpad de HP pourrait susciter un regain d'intérêt si le groupe Cyanogen parvient à la faire fonctionner sous Android. Les travaux sont déjà bien engagés : la vidéo ci-dessous montre une Touchpad équipée d'une version limitée, mais fonctionnelle, du portage CyanogenMod 7.
Le site américain Engadget révèle l'existence d'un prototype de tablette 7 pouces munie d'un clavier coulissant chez Dell. A ce stade, il est toutefois impossible de dire si le fabricant a l'intention de commercialiser un tel produit.
Research In Motion annonce finalement aujourd'hui le lancement imminent à l'international de la « BlackBerry PlayBook », qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en Amérique du Nord, au lendemain de l'annonce du lancement de l'HP TouchPad mais aussi et surtout au surlendemain de l'annonce de la localisation de son système d'exploitation.
C'est quelques heures seulement après l'annonce japonaise que Philippe Citroën, directeur général de Sony France, a à son tour levé le voile sur les deux futures tablettes de la marque, fonctionnant sous Android 3.0 et attendues pour la fin de l'année.
Le « Nook Color » devient finalement « complet » (« full-featured ») avec la publication hier d'une mise à jour majeure de son firmware. La liseuse électronique du libraire américain « Barnes & Noble » devient effectivement une véritable tablette en passant en version 1.2.
À défaut d'en lancer la commercialisation, Research in Motion (RIM) expose au CES 2011 une version préliminaire mais fonctionnelle de la tablette qu'il a annoncé il y a déjà cinq mois, la « BlackBerry PlayBook ». L'occasion de poser les mains dessus et de passer en revue ses principaux points distinctifs.
Panasonic expose lui aussi son lot de prototypes de tablettes au CES 2011. Si le fabricant est bien peu loquace concernant les caractéristiques techniques de ces tablettes, l'approche que ce spécialiste du téléviseur a adopté renvoie néanmoins cet aspect à l'arrière plan.
L'américain Motion Computing profite du CES de Las Vegas pour annoncer la CL900, nouvelle référence dans sa gamme de tablettes à destination des professionnels. Articulée autour d'un processeur Intel Atom Oak Trail, elle offre un écran tactile capacitif de 10,1 pouces, piloté au doigt ou au stylet, et vient accompagnée de Windows 7, édition familiale ou professionnelle.
Les choses se précisent pour la tablette tactile de Samsung. Le site internet Samsung Firmwares a effectivement mis la main sur le micrologiciel Android 2.2 d'une mystérieuse Samsung P1000 « Galaxy Tab », révélant par ce biais quelques informations complémentaires.
Sony a profité hier de sa conférence d'ouverture de l'IFA 2011 pour parachever enfin l'annonce de ses premières tablettes Android Honeycomb, les « Sony Tablet S et P », en en détaillant finalement la fiche technique, les fonctionnalités mais aussi la tarification, après avoir livré certaines de ces informations au compte goutte.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile