- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Au mois d'août dernier, nous présentions le système d'exploitation MeeGo développé par l'alliance Intel-Nokia tournant sur un smartphone. Un blog dédié aux technologies du constructeur finlandais a dévoilé l'interface du système sur une tablette. Plusieurs modifications ont été effectuées. Le clip montre principalement les possibilités du navigateur, le clavier virtuel et les interactions avec le carnet d'adresses. Nous retiendrons surtout le temps de démarrage non optimisé qui, nous l'espérons, témoigne d'un produit toujours à l'état de développement.
Le constructeur spécialisé dans les solutions mobiles tout-terrain Armor vient de dévoiler les spécifications de sa nouvelle tablette, la X10gx, destinée aux professionnels évoluant sur le terrain, dans des conditions climatiques pas toujours favorables.
Dans la rubrique Do it yourself, la tablette tactile. Le spécialiste du matériel open source Liquidware propose en effet depuis peu à la vente un kit baptisé BeagleBoard qui doit permettre à tout un chacun de réaliser lui-même sa propre tablette tactile. A priori, le produit s'adresse essentiellement aux professionnels qui souhaiteraient disposer d'un terminal de test pour leurs développements en cours, mais il pourrait aussi interpeller quelques geeks en mal de bidouille.
Annoncé par Intel et Nokia lors du Mobile World Congress en février, le projet MeeGo avance à grands pas. Pour rappel MeeGo a pour but de réunir les communautés de développeurs de Moblin et Maemo. Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses commencent réellement à prendre forme. Voici ci-dessous une vidéo présentant une version « pre-alpha » du système sur une tablette pourvue d'une dalle multipoint.
Au mois de mars nous rapportions que la société allemande Neofonie annonçait à son tour une tablette tactile baptisée WePad tournant sous le système Android. Aux dernières nouvelles le terminal a bien été fabriqué et se voit rebaptisé WeTab
En plus de quatre smartphones Android et Windows Mobile, Dell préparerait aussi deux tablettes, d'après la fuite (avons-nous déjà parlé d'inondation ?) sous laquelle un confrère américain a judicieusement placé son plus grand seau. Si l'une d'elle avait déjà été partiellement dévoilée l'année dernière, avant d'être un peu plus détaillée encore aujourd'hui, l'autre n'avait encore jamais filtré.
Après avoir mis au point un clone de l'iPhone, le M8 qui, en dépit de quelques apparitions mouvementées sur un salon européen n'a jamais vraiment dépassé les frontières de sa Chine natale, Meizu annonce son intention d'investir le terrain des tablettes tactiles. Son premier modèle du genre, baptisé mBook, se positionne sans surprise comme un concurrent de l'iPad d'Apple, dont il emprunte d'ailleurs sans vergogne certains traits esthétiques.
Le canadien Research In Motion (RIM) a annoncé ce matin la tarification de la tablette « BlackBerry PlayBook » en Amérique du Nord, en réponse à Motorola. S'il n'a pas communiqué de date, sa disponibilité en précommande préfigure malgré tout d'une commercialisation imminente. On parle du 19 avril chez la plupart des revendeurs.
Après avoir acquis la quasi-totalité de Vaio à Sony, Japan Industrial Partners tente de faire renaître la marque. Elle a ciblé dans un premier temps le marché nippon puis s'aventure à présent hors de son territoire.
Le constructeur Nokia Technologies annonçait le 18 novembre sa première tablette sous Android 5.0 (Lollipop). Un appareil prometteur puisque sexy en apparence et hautement compétitif sur le plan tarifaire.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Carrefour dévoile sa nouvelle tablette, la CT1030, fabriquée par Haier.
Apple multiplie les dépôts de plainte pour protéger le design de son iPad et parallèlement à Samsung, la firme de Cupertino s'attaque aussi à Motorola.
Lors du sommet DEVCON Asia, la société canadienne Research in Motion a publié de nouveaux outils à destination des développeurs souhaitant porter leurs applications sur le Playbook, la prochaine tablette connectée annoncée pour ce semestre outre-Atlantique.
Médiamétrie a livré jeudi les résultats de sa première « mesure d'usage » liée à la population des tablonautes, ou internautes utilisateurs de tablettes tactiles. L'expérience, menée exclusivement autour de l'iPad, révèle que la tablette sert essentiellement à domicile, le soir en semaine, et constitue un objet moins personnel que ne l'est le smartphone.
La frontière se brouille entre le téléphone et la tablette. Après qu'Amazon ait présenté une tablette Fire HD de 6 pouces cet automne, Acer lance cet hiver une tablette capable de passer des appels GSM, autrement dit un smartphone de 7 pouces.
Hasard du calendrier ou réponse hâtive à son compatriote mais néanmoins rival ? LG vient quoi qu'il en soit d'annoncer le lancement en France de l'« Optimus Pad », quelques heures seulement après l'annonce des nouvelles Galaxy Tab.
Selon l'agence Flurry, pas moins de 17,4 millions de terminaux Android et iOS auraient été activés à l'occasion des fêtes de Noël. Un constat réalisé en suivant le téléchargement de plus de 260 000 applications.
Sundar Pichai a fait savoir mardi sur Google + que l'OS Android avait franchi le cap du milliard d'activations. Un cap symbolique, qui marque sa domination sur le marché des smartphones et des tablettes.
Google a lancé mercredi aux États-Unis deux nouveaux terminaux offrant une « expérience Google » : les LG G Pad 8.3 et Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition.
En direct de Las Vegas. L'accessoiriste chinois Dexim transforme un stylet en combiné téléphonique et en enceinte pour smartphones et tablettes : un ovni à utiliser en Bluetooth.
Samsung a finalement récemment lancé en France le « Slate PC », cette tablette Windows 7 grand public qu'il présentait début septembre à l'IFA. L'occasion de faire le point sur ses spécificités et de découvrir son prix.
A l'instar d'Asus ou de Lenovo, Samsung tente le pari de l'hybride PC portable / tablette avec le Sliding PC 7. Sur cet ordinateur, l'écran est monté sur charnières qui permettent de passer d'une configuration classique - écran à la verticale du clavier - à une position tablette, dans laquelle le clavier n'est plus accessible.
Asus profite de l'IFA pour présenter de nouveaux ordinateurs portables de type 2-en-1 : le Transformer 3 et le Transformer 3 Pro. Des systèmes dont le look évoque des machines bien connues !
Profitant de prix contenus, d'une érosion des ventes de PC portables et de la maturité du marché américain, les tablettes dépasseront en volume les notebooks à la fin de l'année aux États-Unis.
Steve Ballmer, ex numéro-un de Microsoft, s'est exprimé sur Bloomberg. L'occasion pour l'ancien CEO à la réputation légendaire de donner son avis sur Amazon, Apple et le Surface Book notamment. Mais aussi sur Yahoo et Google.
En plus de la manette Xbox One pour PC, Microsoft a annoncé hier de nouveaux périphériques pour la bureautique : un clavier mobile universel et une nouvelle souris.
Le Dell Inspiron Duo en testAlors que le marché du netbook décline doucement, celui des tablettes commence à prendre pas mal d'ampleur. Il n'en fallait pas moins pour que certains constructeurs tentent d'allier ces deux types de produits pour commercialiser des machines hybrides telles que l'Inspiron Duo de Dell que nous vous présentons aujourd'hui.
L'arrivée de RIM dans le domaine des tablettes était très attendue. Plusieurs mois après sa première présentation, la BlackBerry PlayBook est enfin disponible. Une tablette assez atypique par son format et ses fonctionnalités, qui en font un produit à part, plutôt ciblé vers les aficionados de la marque... La tablette a-t-elle de quoi séduire un plus large public ?
Lenovo ThinkPad TabletLenovo n'en est pas à sa première tablette Android, mais la ThinkPad Tablet, comme son nom l'indique, s'inscrit dans la glorieuse lignée d'ordinateurs portables pour professionnels. Equipée d'un stylet et d'applications pour entreprise, réussit-elle son pari ?
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile