Archos FamilyPad 2 : la grande tablette familiale revue et corrigée

01 mars 2013 à 11h56
0
Archos a lancé hier en toute discrétion la « FamilyPad 2 », la version revue et corrigée d'une tablette qui présente la particularité de disposer d'un grand écran de 13 pouces.

0190000005751696-photo-archos-familypad-2.jpg
337 x 230 x 11,6 mm pour 1,3 kg


L'« Archos FamilyPad 2 » est apparue hier sur le site Internet du fabricant, sans faire l'objet d'un communiqué de presse. Il faut dire que, lancée moins de trois mois après sa devancière, elle fait quelque peu office d'aveux d'échec.

Elle corrige effectivement les lacunes du premier modèle en troquant le SoC à CPU mono Cortex-A8 à 1 GHz pour une puce nettement plus moderne à double Cortex-A9 à 1,6 GHz et quadruple GPU Mali 400. Le passage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich à Android 4.1 Jelly Bean apporte également des optimisations bienvenues.

Le reste de la fiche technique est similaire. On retrouve tout particulièrement le grand écran TN de 13,3 pouces (33,8 cm) affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Celui-ci est tactile jusqu'à 10 points, ce qui permet compte tenu de sa taille des interactions à plusieurs. La tablette dispose par ailleurs de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne extensible par microSDHC, d'un capteur frontal à 2 millions de pixels et d'un capteur dorsal de même définition, d'une connectivité Wi-Fi (mais pas Bluetooth), d'une sortie mini HDMI et d'un port micro USB.

Faute de communiqué de presse, le prix et la date de lancement de cette « Archos FamilyPad 2 » ne sont malheureusement pas connus.

000000F005751700-photo-archos-familypad-2.jpg
00F0000005751698-photo-archos-familypad-2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page