Une Kindle Fire HD à... 99 dollars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
La tablette d'Amazon, la Kindle Fire HD, connaît un véritable succès outre-Atlantique. Mais avec un prix de ventes de 199 dollars, Amazon reste absent du marché des tablettes d'entrée de gamme. D'après TechCrunch, l'américain envisage de pallier cette absence avec un modèle commercialisé à... 99 dollars.

Si la bataille bat son plein dans le domaine des tablettes de haut et moyenne gamme, il est un autre créneau où les parts de marché sont chères. Les modèles provenant de Chine sont en effet particulièrement présent sur le marché d'entrée de gamme américain, et Amazon n'étendrait pas de rester sans réaction. L'idée d'une tablette 7 pouces à bas coûts et semblable à la Kindle Fire HD fait donc son chemin.

012C000005505501-photo-kindle-fire-hd-7.jpg

D'après TechCrunch, celle-ci embarquerait le processeur Texas Instrument qui équipe les autres Kindle du marché, et disposerait d'un écran affichant sur 1 280 par 800 pixels, à savoir les mêmes caractéristiques techniques que la Kindle Fire HD 7 pouces déjà présente dans le commerce.

Amazon, de son côté, dément l'information, assurant que la firme était « déjà au prix le plus bas possible avec ces composants ». Sur quel élément pourrait donc jouer Amazon pour abaisser le prix de sa tablette 7 pouces ? Difficile à dire, mais en tout état de cause, en cassant la barrière des 100 dollars, Amazon se positionnerait sur un marché dont sont pour le moment absents ses concurrents que sont Samsung ou Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le joueur en ligne moyen dépense 184 euros par mois
Xbox Live : les comptes de certains hauts dirigeants de Microsoft piratés
YouTube : un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois
Oracle n'atteint pas son but sur le cloud et stagne au global
Voltissimo : une batterie USB pour charge rapide chez Buffalo
Les gif animés font leur entrée sur Google Images
Google met à jour Currents, son lecteur de flux sur Android
Yahoo! rachète puis ferme la jeune pousse Jybe
Info US de la nuit : changement pour eBay, BlackBerry au top, nouveauté pour Google
Google lance officiellement Keep, son concurrent d'Evernote
Haut de page