Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
Face à la faible demande des consommateurs, Samsung a annoncé sa décision de ne plus vendre sa tablette ATIV Tab en Allemagne et dans d'autres pays européens non précisés. Une décision qui s'ajoute à celle de ne pas vendre non plus le terminal aux Etats-Unis.

00FA000005761922-photo-ativ-tab.jpg
Windows RT, la version de Windows 8 portée sur ARM, ne fait pas recette pour Samsung : la firme sud-coréenne a déclaré, à l'occasion du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre, que sa tablette ATIV Tab ne sera plus proposée en Allemagne très prochainement.

C'est le site allemand Heise qui annonce la nouvelle, rapportant une déclaration d'un porte-parole de Samsung, qui a également évoqué le retrait de l'ATIV Tab d'autres marchés européens, sans pour autant en donner le détail. Présentée pour la première fois à l'IFA de Berlin en septembre dernier, la tablette, qui dispose d'un SoC ARM et d'un écran tactile de 10,1 pouces, est commercialisée au prix de 560 euros dans sa version 32 Go. Un tarif, jugé élevé par beaucoup, auquel s'ajoute une disponibilité très faible en Europe.

La situation ne risque donc pas de s'arranger avec cette annonce qui, si elle n'émane pas d'un communiqué officiel de la firme, suit la décision prise par Samsung en janvier dernier de ne pas commercialiser de tablettes Windows RT AUX Etats-Unis, faute d'une demande suffisante. Reste à savoir quels sont les pays européens concernés par la décision de Samsung : gageons que la firme donnera prochainement plus de détails.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page