IFA : Samsung ATIV, deux tablettes convertibles Windows 8 et une tablette Windows RT

30 août 2012 à 00h43
0
En direct de l'IFA. Convergence oblige, le Samsung Mobile Unpacked fut aussi l'occasion pour le géant coréen d'annoncer des ordinateurs portables hybrides, fonctionnant sous Windows 8 ou Windows RT et convertibles en tablettes, réunis sous une nouvelle gamme « Ativ ».

0140000005378991-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg

Cette gamme comprend trois ordinateurs et/ou tablettes Windows 8 ou Windows RT.

ATIV Smart PC

Le « Samsung Ativ smart PC » est similaire aux Transformer d'Asus puisqu'il dispose d'un clavier magnétique détachable. Il s'articule autour d'un écran tactile de 11,6 pouces, affichant une définition HD (1366 x 768 pixels) et prenant en charge un stylet S Pen sensible à 1024 niveaux de pression (technologie à induction électromagnétique de Wacom). Il abrite par ailleurs une plateforme Intel Atom de prochaine génération, 2 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go et une connectivité Wi-Fi mais aussi 3G/4G LTE. La tablette mesure 9,9 mm d'épaisseur pour 750 g, le clavier amovible 10 mm pour un poids similaire, et l'ensemble offre une autonomie de 13,5 h.

0140000005378987-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg

ATIV Smart PC Pro

Cet tablette convertible en ordinateur portable est également déclinée en version « Pro », qui se distingue par un écran de même diagonale mais de définition Full HD, soutenu par une fiche technique plus musclée, comprenant un processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go. En contrepartie, l'épaisseur et le poids sont rehaussés à respectivement 11,89 mm et 884 g, et l'autonomie est abaissée à 8 heures.

Une première prise en main révèle que sa coque d'aspect aluminium est en fait en plastique légèrement flexible.

0140000005378989-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg

ATIV Tab

Samsung lance en outre une tablette Windows RT, l'« Ativ Tab », c'est-à-dire une tablette reposant sur un SoC ARM, un modèle non communiqué mais obligatoirement moins gourmand qu'un processeur x86, ce qui lui permet de descendre à 8,9 mm d'épaisseur et 570 g avec son écran de 10,1 pouces. Sa batterie à 8200 mAh lui confère une autonomie non communiquée.

Le prix et la date de lancement d'aucun de ces produits n'ont malheureusement été annoncés.

00C8000005378993-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg
000000C805378995-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg
00C8000005378997-photo-samsung-ativ-smart-pc-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top