Windows 8 sur des tablettes de moins de 10 pouces ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000005718050-photo-peter-klein.jpg
Microsoft l'affirme : son Windows 8 est prêt à aller concurrencer iOS et Android sur le segment des tablettes de petites tailles, dont la diagonale est inférieure à 10 pouces.

Peter Klein, directeur financier chez Microsoft, répondait hier à une question lors de la Goldman Sachs Technology & Internet Conference concernant la possibilité de voir arriver Windows 8 sur des tablettes de 7 pouces. Et sa réponse fut particulièrement claire : « We're really set up for that », soit en bon français « Nous sommes prêts pour ça ». Et le dirigeant d'ajouter : « La notion de flexibilité et d'adaptabilité de notre système d'exploitation est actuellement au centre de notre vision et de notre stratégie ».

Le directeur financier en profite pour rappeler que Windows 8 et Windows Phone 8 partageant le même noyau, il est tout à fait envisageable de proposer des appareils de 4 à 27 pouces, en s'adaptant à la demande.

Le géant de Redmond semble donc prêt à aller sur le terrain de l'iPad Mini, du Kindle Fire HD et du Nexus 7, affirmant que l'écosystème et les partenaires sont prêts. Reste à savoir à quelle limite Microsoft placera la ligne qui séparera les appareils embarquant Windows Phone 8 et ceux disposant de Windows 8.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Techdays 2013 : concrétiser les promesses du Big Data ?
Adobe Edge Reflow disponible en version preview
Dropbox pourrait entrer en bourse dès cette année
SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable
Microsoft France : un redressement de 52,5 millions d'euros
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page