Le Transformer 18" Android / Windows 8 d'Asus se dévoile

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors du dernier CES, Asus a surpris son monde avec un concept plutôt étonnant d'ordinateur tout-en-un dont l'écran, tactile et indépendant, pouvait faire office de tablette. Un Transformer AiO au format inédit de 18,4 pouces !

Mais Asus ne s'est pas arrêté là dans l'innovation, puisque ce produit fonctionne à la fois sous Windows 8 et sous Android. Comment ? Si la tablette, équipée d'un processeur ARM (un Tegra 3 de NVIDIA), fonctionne par défaut sous Android, le logiciel Splashtop installé par Asus permet de streamer le Windows 8 s'exécutant sur le support, ce dernier possédant un processeur Intel. Cette connexion s'active par un simple bouton et s'opère via une connexion Wi-Fi directe qui, d'après quelques premiers tests, ne s'est pas révélée parfaite.

05764416-photo-asus-transformer-aio-p1801.jpg

Depuis la présentation au CES, on en sait un peu plus sur ce surprenant hybride : la partie tablette pèse 2,4 Kg, dispose d'un écran Full HD de 18,4 pouces, de 2 Go de mémoire vive de type DDR3-1600, d'un stockage flash d'une capacité de 32 Go, et propose un lecteur de cartes micro-SD et un port mini-USB 2.0. La capacité de la batterie, 32 Wh, devrait lui permettre, selon Asus, de disposer d'une autonomie de 5 heures.

Le support est quant à lui équipé d'un Intel Core i5-3350P (4 coeurs fonctionnant entre 3,1 et 3,3 GHz), de 8 Go de mémoire vive (toujours en DDR3-1600), d'un disque dur d'une capacité de 1 To, d'un lecteur de DVD, d'un lecteur de cartes SD, de 4 ports USB 3.0, d'un port Ethernet Gigabit et d'un port HDMI, le tout pour un poids de 4 kilogrammes. D'après mashable.com, ce Transformer AiO devrait être disponible à partir du 12 avril, contre 1 299 dollars. Aucune indication n'est pour le moment disponible pour le marché français.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 2013 : Microsoft fait machine arrière et annonce le transfert de licence
Insolite : le Chromebook Pixel réagit au Konami code
Nokia soutient Apple pour bloquer la vente des produits de Samsung
Le Crédit Mutuel s'aligne sur Free Mobile avec son offre Prompto
Carl Icahn aurait pris 6% de Dell pour s'opposer au rachat
Jolicloud amorce une énième métamorphose et devient Jolidrive
Audio : Beats lève 60 millions de dollars
Les profils de Google+ reçoivent une mise à jour
Le Galaxy Note III pourrait disposer d'un écran de 5,9 pouces
Samsung ne compte pas abandonner le plastique pour ses produits
Haut de page