Belkin FastFit : un autre étui-clavier pour iPad Mini

07 février 2013 à 08h19
0
Réponse du berger à la bergère : Belkin annonce aujourd'hui une variante de ses claviers « FastFit » pour l'iPad Mini, au lendemain d'une annonce semblable de l'un de ses principaux rivaux sur ce marché, Logitech.

0190000005703048-photo-belkin-fastfit-pour-ipad-mini.jpg

Le « FastFit pour iPad Mini » de Belkin est quasi identique au Logitech Ultrathin Keyboard mini. Il faut dire qu'il n'y a pas un nombre illimité de combinaisons pour la conception d'un clavier pour une tablette donnée.

Belkin tente néanmoins de se démarquer en clamant que son modèle est « le plus compact et le plus léger », sans en communiquer toutes les mensurations, un comble ! On sait qu'il mesure 7 mm d'épaisseur, ce qui le rend 0,3 mm plus fin que son concurrent direct, mais on ne connait pas son poids, qui devrait donc être légèrement inférieur à 220 g. À ce titre on sait seulement qu'il est largement constitué d'aluminium anodisé. Ses autres dimensions sont logiquement proches de celles de l'iPad Mini, qui mesure 200 x 134,7 mm.

Le clavier promet par ailleurs une frappe confortable, grâce à la conception « TruType » maison, une autonomie de 155 heures avec sa batterie à 200 mAh, qu'on recharge par le biais d'un port micro USB. Enfin, le clavier dispose d'une encoche pour maintenir la tablette en position inclinée, et d'une charnière aimantée semblable à celle des Smart Covers d'Apple, pour servir d'étui de transport. Il n'établit pas la connexion par câble mais par Bluetooth 3.0.

L'« étui-clavier sans fil Bluetooth FastFit pour iPad Mini » de Belkin, c'est sa dénomination complète, sera commercialisé en France au mois de juin au prix public de 70 euros, soit 10 euros de moins que son concurrent.

iPad Mini 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

00F0000005703050-photo-belkin-fastfit-pour-ipad-mini.jpg
00F0000005703052-photo-belkin-fastfit-pour-ipad-mini.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet