Logitech Arx : une app tablette/smartphone pour vos périphériques Gamer

Par Julien Jay
le 08 octobre 2014 à 12h54
0
Logitech annonçait tout récemment son nouveau clavier gamer, le G910 alias Orion Spark. Avec ce clavier, Logitech abandonne l'écran intégré des précédents G15 et G19 pour un socle sur lequel on pose simplement son smartphone. Smartphone sur lequel on installe une app baptisée Logitech Arx Control pour profiter de diverses fonctions. Cette app est maintenant disponible pour tous.

Logitech a en effet mis en ligne la version 8.56 de ses pilotes Logitech Gaming Software. Celle-ci ajoute le support de nouveaux périphériques mais surtout la prise en charge de l'application mobile Logitech Arx Control. Que vous ayez un G19, un casque gamer Logitech, une souris G602 ou même une souris Hyperion Fury, les pilotes s'installent sans broncher et activent la communication avec l'app. Ne reste plus qu'à installer l'app en question sur votre périphérique, à s'assurer que le PC de jeu et la tablette ou le smartphone sont sur le même réseau et à autoriser la communication entre les deux éléments.

020D000007671367-photo-lgs-logitech-arx-control.jpg


Une fois opérationnelle sur votre tablette par exemple, l'app Arx Control propose diverses fonctionnalités. La partie média permet de contrôler la lecture de sa musique, nous avons testé depuis iTunes et ça fonctionne sans broncher, alors que dans le cas de notre souris sans fil G602 nous pouvons directement régler la sensibilité du capteur optique sans repasser par le logiciel. Pratique en pleine partie. On retrouve pour le clavier G19 la liste des profils de jeux vidéo installés sur le PC ainsi que la programmation des touches de fonction G. L'app propose également une vue des paramètres du PC. Et là Logitech ne fait pas dans la dentelle. On peut surveiller en temps réel l'occupation de chacun des coeurs de son processeur, la température de la ou des cartes graphiques, l'utilisation de la mémoire vive, l'occupation de la mémoire vidéo, l'utilisation du GPU ou encore le monitoring des fréquences et vitesses de ventilation.

012C000007671355-photo-logitech-arx-control-1.jpg
012C000007671357-photo-logitech-arx-control-2.jpg


Le téléchargement des pilotes Logitech Gaming 8.56.109 se déroule ici pour la version 64 bits sous Windows 7/8 et ici pour la mouture 32 bits.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
scroll top