🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

NVIDIA Shield Tablet craque mais ne rompt pas

01 juin 2018 à 15h36
0
En vente depuis un peu moins de deux semaines, la nouvelle tablette de NVIDIA, la Shield Tablet souffre visiblement de quelques défauts de jeunesse. Les premiers acheteurs se plaignent notamment de fissures qui apparaissent sur le pourtour de la coque.

Nous testions la Shield Tablet un peu plus tôt durant l'été, et nous évoquions son corps en plastique. Sans nous douter que celui-ci aurait tendance à se fissurer. C'est effectivement ce que rapportent un certain nombre d'acquéreurs de la première heure dans les forums NVIDIA. Un problème qui a poussé NVIDIA à réagir dans ses forums mais également directement à nos questions. La marque nous indique :

« Il y a diverses remontées d'information sur des craquements de la coque des Shield Tablet. Les fissures sont cosmétiques et n'affectent en rien les peformances. Nous pensons que cette imperfection est le fruit d'un défaut de contrôle des matériaux utilisés durant la production d'un petit nombre de tablettes. Il en résulte une fragilité supérieure à la normale. Nous remplacerons chaque unité présentant ce défaut. Nous continuons notre enquête et vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous en apprenons davantage. »

0181000007580117-photo-nvidia-shield-tablet-craquelures.jpg


Une réaction qui semble à la hauteur du problème rencontré. Reste à connaître les détails de la procédure de retour pour le marché français. Au delà de ce problème de fabrication, la tablette de NVIDIA semble également victime de problèmes de Wi-Fi : les performances en la matière étant faibles ou problématiques en fonction de la façon dont la tablette est tenue. Difficile de dire si NVIDIA pourra éventuellement corriger ces problèmes avec une prochaine mise à jour.

Contenu relatif :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page