Microsoft lance un clavier universel pour tablettes et une souris Arc Bluetooth

Romain Heuillard
Publié le 17 septembre 2014 à 11h27
En plus de la manette Xbox One pour PC, Microsoft a annoncé hier de nouveaux périphériques pour la bureautique : un clavier mobile universel et une nouvelle souris.

0190000007623213-photo-microsoft-universal-mobile-keyboard.jpg

Un clavier universel et pérenne pour tablettes

Microsoft a tout particulièrement présenté l'« Universal Mobile Keyboard », qui sort du lot. Il s'agit d'un clavier Bluetooth pour appareil mobile comme il en existe beaucoup d'autres, si ce n'est qu'il ne se destine pas à un appareil en particulier. Il fonctionne indifféremment avec un ordinateur, une tablette Windows, un iPad, un iPhone ou un smartphone Android (mais visiblement pas avec un Windows Phone), et dispense ainsi ceux qui utilisent régulièrement plusieurs de ces appareils d'acquérir plusieurs étuis-claviers spécifiques.

Ce clavier mobile universel ne peut donc pas remplir la fonction d'étui, il dispose plutôt d'un rabat, détachable, intégrant un support pouvant maintenir toutes sortes d'appareils. Il est en contrepartie plus petit qu'un étui-clavier conventionnel, et loge facilement dans un sac aux côtés du ou des appareil(s) qu'il accompagne. Un commutateur assure une parfaite compatibilité avec Windows, Android ou iOS. Mais contrairement au jeune Logitech K480, il ne peut pas fonctionner simultanément avec plusieurs appareils.

0140000007623215-photo-microsoft-universal-mobile-keyboard.jpg

Il peut également intéresser ceux qui cherchent une solution pérenne, puisqu'ils pourront conserver leur clavier lorsqu'ils changeront de tablette.

Ce Microsoft Universal Mobile Keyboard sera lancé courant octobre aux États-Unis, au prix public de 80 dollars, soit environ 75 euros.



L'Arc Touch Mouse passe enfin au Bluetooth

Dans une moindre mesure, Microsoft a annoncé une nouvelle souris sans fil, l'« Arc Touch Bluetooth Mouse », qui complète l'Arc Touch Mouse lancée en septembre 2010. Quatre ans plus tard, Microsoft propose donc enfin une version Bluetooth de son ingénieuse souris mobile.

0140000007623217-photo-microsoft-arc-touch-bluetooth-mouse.jpg

Cette souris pliable, arquée en fonctionnement, aplatie au repos, convient parfaitement à une utilisation nomade. Mais le modèle disponible jusqu'à présent exploitait un récepteur sans fil propriétaire, contraignant et compatible avec une minorité de tablettes équipées d'un port USB standard. Avec le Bluetooth 4.0 Low Energy, la nouvelle version peut se connecter facilement à presque n'importe quelle machine Windows ou même avec n'importe quelle tablette Android.

Cette nouvelle Microsoft Arc Touch Bluetooth Mouse sera disponible ce mois-ci aux États-Unis pour 70 dollars, c'est-à-dire pour 10 dollars de plus que la version à fréquences radio. En France, cette version est aujourd'hui vendue 70 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles