L'Arc Touch Mouse de Microsoft officiellement annoncée

01 juin 2018 à 15h36
0
Nous rapportions cet été que Microsoft allait bientôt nous présenter une nouvelle souris multipoint. Et bien c'est chose fait puisque la société vient de lever le voile sur l'Arc Touch Mouse, qui succède à l'Arc Mouse et qui se place face à la Magic Mouse d'Apple.

Cette nouvelle souris comporte une zone tactile permettant de faire défiler une page à l'écran plus ou moins vite. Cette zone embarque des détecteurs capacitifs ainsi que des capteurs. A l'instar d'un smartphone tactile, la souris reconnaîtra l'ampleur du mouvement effectué du bout du doigt pour traduire l'action plus ou moins rapidement à l'écran. Notons également la présence de trois boutons tactiles personnalisables selon les besoins de l'utilisateur. Si vous préférez sentir véritablement le défilement il est possible d'activer les retours haptiques pour obtenir la sensation d'une souris classique.

L'Arc Touch Mouse présente aussi la particularité d'être portable. Il est en effet possible d'aplanir la courbe de la main pour éteindre la connexion ; il en résulte un objet relativement plat et transportable. Cette souris fonctionne avec deux piles AAA pour une durée de six mois. Nous retrouvons également la technologie BlueTrack ; selon Microsoft cette dernière permettrait une utilisation de la souris sur pratiquement toutes les surfaces. On aurait souhaité pouvoir effectuer davantage de mouvements mais il semblerait finalement que l'Arc Touch Mouse soit comparable à la Magic Mouse d'Apple.

La souris est attendue en France pour le mois de novembre et sera commercialisée 69,90 euros.

012C000003508166-photo-arc-touch-mouse.jpg
012C000003508168-photo-arc-touch-mouse.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia va fermer son service d'accès aux données Ovi
Kinect ne comprendra pas le français avant le printemps 2011
L'application officielle Twitter optimisée pour l'iPad est disponible
Moteur de recherche : Microsoft se risque en Chine
Microsoft : un brevet pour...l'extinction du système
Sony et TomTom lancent un autoradio GPS haut de gamme
Reader Touch et Pocket Edition : Sony renouvelle timidement ses ereaders
VW19ES : un vidéoprojecteur 3D bientôt chez Sony
Sony bloggie Touch : une caméra de poche à écran tactile
IFA 2010 : un VAIO à affichage 3D en 2011 chez Sony
Haut de page