Lenovo renouvelle sa gamme de tablettes et propose un format 13"

Par
Le 10 octobre 2014
 0
Hier soir à Londres, Lenovo ne s'est pas contenté d'annoncer son nouveau Yoga 3 Pro, et en a profité pour renouveler sa gamme de tablettes. Le constructeur chinois s'est même offert un petit « One more thing » pour le moins surprenant...

Les rumeurs qui couraient depuis plusieurs jours avaient vu juste : Lenovo a bel et bien présenté hier soir de nouvelles tablettes. Fort de l'expérience acquise sur ses Yoga Tablet 8 et 10 pouces fonctionnant sous Android, le constructeur les décline désormais sous Windows.

C'est un processeur Intel Atom Bay Trail (le Z3745) qui prend place au sein de ces nouvelles tablettes, qui seront livrées avec un an de souscription offert à Microsoft Office 365 pour les versions sous Windows.

Ces quatre modèles ont en commun un affichage sur une dalle IPS de 1 920 par 1 200 pixels protégée par un Gorilla Glass, la présence de 2 Go de mémoire vive, et celle d'un APN de 8 mégapixels ouvrant à f/2,2 et d'une webcam de 1,6 mégapixel.

Toutes disposent également d'un slot SD pouvant accueillir une carte mémoire de 64 Go à même d'améliorer la capacité de stockage, limitée à 16 Go sur les versions Android KitKat 4.4, et 32 Go sur les versions Windows.

01f4000007677117-photo-yoga-tablet-2.jpg

Lenovo propose enfin un module 4G optionnel sur les versions 10 pouces de ses tablettes. Le constructeur annonce une autonomie de 15 heures pour la tablette Windows, et 18 heures pour celle fonctionnant sous Android.

Si l'arrivée de deux modèles sous Windows est une nouveauté en soi, le constructeur chinois a préféré, lors de sa conférence, mettre en avant l'unique innovation que présentent ces nouvelles tablettes face aux précédents modèles, à savoir une ouverture dans le pied qui équipe les Yoga Tablet.

Le but de la manœuvre : autoriser un nouveau mode, que l'on pourrait qualifier de « suspendu », qu'une personne pourrait utiliser en cuisine par exemple, afin d'avoir sa recette préférée à hauteur d'œil.

Une subtilité également présente sur la cinquième tablette présentée hier soir par Lenovo, la Yoga Tablet 2 Pro.

Une nouvelle tablette axée sur le multimédia

00fa000007677099-photo-yoga-tablet-2-pro.jpg
Le retour du « One more thing » chez Apple a semble-t-il inspiré Lenovo hier, qui s'est offert un équivalent avec un produit surprenant, annoncé comme il se doit par Ashton Kutcher, l'ambassadeur de la marque, en direct depuis Los Angeles.

Celui-ci a dévoilé une statistique collectée par Lenovo auprès de ses utilisateurs : plus de 80% d'entre-eux utilisent leur tablette dans leur domicile. Partant de ce constat, Lenovo en a déduit que la mobilité n'était peut-être pas la priorité et a donc imaginé une tablette... 13, 3 pouces.

Un format assumé donc, et qui confère à cette tablette, d'après Lenovo, des facultés certaines en termes d'usage multimédia. Car en plus d'un écran QHD, on trouve sur cette tablette un système audio 2.1 avec un mini caisson de basses situé à l'arrière, mais aussi et surtout un picoprojecteur, placé dans la charnière de l'appareil.

Par ce biais, vous pouvez afficher sur un mur ou un écran dédié ce que vous souhaitez : photo, vidéo, ou simplement votre bureau.

Design et fiche technique sont, pour le reste, très proches de ceux de ses petites sœurs en 8 et 10 pouces. On trouve en son sein 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage extensibles grâce au slot SD, une autonomie annoncée de 15 heures, alors que c'est ici Android KitKat 4.4 qui est à la baguette.

Ces cinq nouvelles tablettes seront commercialisées entre la fin du mois d'octobre et les fêtes de fin d'année, à des prix démarrant à 199 euros pour le modèle 8 pouces sous Android, et montant aux alentours de 500 euros pour cette surprenante version 13 pouces.

Tablette : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

01f4000007677125-photo-yoga-tablet-2-pro.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Tablette

scroll top