- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir lancé sa souris Habu réalisée en partenariat avec Razer, Microsoft profite du CES pour annoncer son tout premier clavier destiné aux joueurs PC. Là encore, le tout nouveau clavier de Microsoft est conçu en partenariat avec Razer. Baptisé Reclusa, le clavier en question adopte un look assez original et comporte des touches rétroéclairés. La technologie Hyperesponse Gaming Key est censée réduire les temps de latence lors de la frappe pour une réactivité maximale et le Reclusa comporte un hub USB avec deux ports plaqués or. Avec six touches programmables et une gestion des profils, le clavier inaugure sur chacun de ses côtés un bouton rotatif, ou jog dial. D'après les informations communiquées par Microsoft le clavier Reclusa devrait être disponible au printemps au prix moyen de 70 euros.
SWW1800Alors que le HDMI est en passe de s'imposer comme le support privilégié des transmissions de contenus haute définition, plusieurs sociétés annoncent la mise au point de périphériques qui permettraient de s'affranchir du câble du même nom. Ces transmetteurs sans fil, qui répondent au nom de « Wireless HDMI », ou WHDMI, utilisent la technologie Ultra WideBand pour diffuser des contenus sans provoquer d'interférences avec les périphériques de type Bluetooth ou WiFi.
La galaxie des périphériques compatibles Skype continue à s'enrichir, pour la plus grande satisfaction du spécialiste des communications de type voix sur IP, pour qui cette prolifération de produits constitue un atout supplémentaire face aux solutions concurrentes. A l'occasion du salon CES, Skype annonce une douzaine de nouveaux produits mis au point par ses partenaires que sont des firmes comme Asus ou Netgear.
Alors que quelques informations viennent tout juste de filtrer au sujet du premier moniteur LCD 27 pouces de Dell, le sud-coréen Samsung profite de l'ouverture du salon CES pour présenter officiellement le Syncmaster LTM270M1, son premier écran large d'une diagonale de 27 pouces. Ses spécifications se rapprochement fortement de celles du supposé moniteur de Dell, ce qui tend à confirmer les suppositions selon lesquelles le fabricant américain aurait fait appel à une dalle Samsung.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui...
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible...
Razer n’a pas été peu fier d’annoncer sa nouvelle webcam « dotée du plus grand capteur jamais intégré...
Le fabricant de périphériques allemand Cherry étoffe sa gamme avec un nouveau modèle de souris sans fil laser, baptisé Ergo-Shark. Afin de correspondre à toutes les mains, ce dernier est décliné en version droitier (Ergo-Shark R) et gaucher (Ergo-Shark L). Fournie avec un logiciel permettant la programmation de ses sept boutons, cette souris dispose d'une molette lumineuse qui sert de témoin d'usure de la batterie, ainsi que d'une molette multi-directionnelle et de patins en téflon. Agréable raffinement, Cherry permet au moyen d'un câble USB de continuer à utiliser la souris alors que la batterie de cette dernière est déchargée. La Cherry Ergo-Shark est annoncée au prix public conseillé de 59,99 euros, pour une disponibilité immédiate.
Samsung est le premier fabricant à officialiser son écran LCD double face capable de produire deux images distinctes sur chaque face d'un écran LCD. A l'heure actuelle, les quelques écrans LCD double face sur le marché produisent la même image sur les deux parties de l'écran.
Les différentes boutiques en ligne qui commercialisent des accessoires pour Smartphones, PDA ou baladeurs numériques rivalisent d'ingéniosité pour trouver de nouveaux produits à vendre. Cette fois, c'est premièrement un nouveau clavier Bluetooth construit par le Taiwanais Mobis qui a été présenté.
Quel est le meilleur écran PC gamer ? S'il est possible de se passer de certains périphériques ou de...
Quels sont les meilleurs claviers gamer ? À l'instar des souris gamer, il n'y a aujourd'hui plus vraiment...
Qu’il s’agisse de passer des appels vidéo en télétravail, de participer à des visioconférences ou même...
Déjà évoqué dans nos colonnes le mois dernier (voir LCD 27 pouces en route chez Dell et Samsung), le futur écran 27 pouces de refait parler de lui. Il y a quelques jours, le célèbre fabricant a effectivement publié par mégarde une photo d'un écran 27 pouces. Interrogé au sujet de cette « bévue », Dell a fait savoir que la photo en question concernait une simple « télévision LCD » nommée « W2707C». Toutefois des doutes subsistes à ce sujet, sachant sur la photo publiée évoquait la présence de ports USB 2.0 et d'une prise coaxiale.
En bonne voie d'être épuisé, le Fujitsu-Siemens L22-1W (dont il reste quelques rares exemplaires à prixsh:154243 dans le ) cède la place au L22-2W, son successeur. Les raisons du succès commercial qu'à connu le L22-1W tiennent en quelques points, les principaux étant un prix parmi les plus bas de sa catégorie (soit un tarif proche de celui de nombreux 19 et 20 pouces), un temps de réponse de 5 ms, une double interface VGA qui permet de relier un lecteur DVD ou une console en plus de l'ordinateur et une garantie zéro pixels morts d'un an qu'il est possible de souscrire lors de l'achat. Ce moniteur possède par ailleurs, comme ses homologues en 22 pouces, une dalle d'une résolution de 1 650 x 1 050 pixels au ratio 16/10, agréable pour le surf, la bureautique et le multitâches.
Dans la lignée de l'imprimante A6 (voir cette brève), voici un scanner qui lui aussi peut être utilisé partout et à tout moment. Signé Pentax, ce DSmobile 600 se fait remarquer par ses petites dimensions - 39,5 mm de hauteur x 49 mm de profondeur x 282 mm de longueur pour 340 grammes -, qui rendent peu contraignant le fait de l'emmener en déplacement. Ce scanner a la particularité de ne pas faire appel à une batterie et d'être simplement alimenté par le PC lorsqu'il lui est relié par USB 2.0. Il intègre un capteur de type CIS et est en mesure de numériser sur 24 bits en couleur à la résolution de 300 dpi. Il numérise des documents dont les dimensions sont comprises entre celles d'une carte de visite et le format 21,6 x 35,6 cm. Les documents qu'il traite peuvent être transmis aussitôt par e-mail, fax ou messagerie, ou bien être traités au moyen du logiciel d'OCR (Optical Character Recognition) avec lequel il est livré.
D’aucuns auront pu juger l’édition 2023 un brin timide concernant les annonces TV et force est de constater...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Alors que le nouveau clavier haut de gamme de Logitech, le DiNovo Edge commence à être disponible dans toutes les bonnes crèmeries, il nous faut apporter un détail qui aura peut être échappé à certains. En effet, contrairement aux précédents Claviers haut de gamme de la marque suisse, le Dinovo Edge ne profite pas d'un hub Bluetooth. Si le clavier utilise bel et bien une connexion radio Bluetooth, le récepteur livré par Logitech ne peut pas être utilisé avec d'autres dispositifs Bluetooth (souris, PDA, imprimantes, Smartphones, oreillettes, etc). C'est précisément pour cette raison que les pilotes SetPoint 3.10 livrés avec le DiNovo Edge n'installent aucun stack Bluetooth qu'il s'agisse de celui intégré à Windows XP Service Pack 2 ou de la pile WIDCOMM chère à Logitech.
Il existe des imprimantes pour à peu près tous les besoins : la classique A4 entrée de gamme qui convient pour la bureautique et les usages occasionnels, la multifonction milieu de gamme polyvalente qui fait office de copieur d'appoint, l'imprimante 10 x 15 qui ne s'occupe que de photos, ou encore la laser couleur taillée pour l'entreprise et capable d'enchaîner les impressions à un rythme élevé. Certaines, plus rares, ont enfin la particularité d'imprimer sans fil ou encore de pouvoir être emmenées en déplacement en prenant place dans la sacoche de l'ordinateur portable.
Alors que les cadres photo numériques font partie de ces objets bien dans l'air du temps et pour lesquels l'offre ne cesse de s'étoffer, on remarque que rares sont ceux qui disposent d'une liaison sans fil. Les petits cadres Bluetooth du Français Parrot, font toutefois exception à la règle en permettant de transférer des données depuis un téléphone portable vers le cadre photo en question (voir cette brève). Un modèle comme le LP-07 de Samsung sort également du lot grâce à son port réseau RJ 45 par la magie duquel il peut charger directement des images et en envoyer vers un site personnel ou une liste de contacts (voir cette brève).
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Si vous installez votre système sur un PC à clavier anglais/américain QWERTY, vous souhaiterez probablement...
Nettoyer son écran d'ordinateur (moniteur ou laptop) nécessite à la fois du doigté et un minimum d'équipement....
Aiptek, dont le catalogue est en bonne partie constitué de caméscopes et palettes graphiques, annonce à son tour un cadre photo numérique. Le principe de ces cadres est immuable : il suffit d'introduire une carte mémoire dans le lecteur intégré pour obtenir l'affichage des images et des vidéos, ainsi que la lecture des fichiers musicaux destinés à créer une ambiance musicale. Le transfert des images peut également se faire en insérant une clé USB ou en reliant le cadre au PC.
Les gadgets en tous genres ont trouvé leurs places sur les ports USB de nos ordinateurs. Si bien que certains fabricants songent désormais à intégrer des ports USB sur des appareils complètement indépendants des ordinateurs.
En même temps qu'il dévoile des modèles assez ambitieux, comme les 22 et 24 pouces de sa gamme de LCD pour joueurs (voir cette brève), BenQ annonce un simple 19 pouces, le FP92Wa. Ce 19 pouces est au format Wide 16:10, ce format permettant de bénéficier d'un bureau étendu appréciable pour les tâches bureautiques, la navigation ou plus spécifiquement lors de l'utilisation d'applications telles que Photoshop, qui obligent à ouvrir de nombreuses palettes à côté de son plan de travail.
Dans notre grande série des brèves sur la compatibilité des solutions matérielles avec Windows Vista, le futur système d'exploitation de Microsoft, nous nous attardons aujourd'hui sur le cas HP et plus particulièrement sur les imprimantes du constructeur. Concernant les Imprimantes laser professionnelles, bonne nouvelle HP proposera une prise en charge via son pilote universel qui sera mis à jour pour Windows Vista. Toutes les imprimantes laser commercialisées depuis l'an 2000 sont en principe concernées par ce pilote.
Les gadgets en tous genre à placer sur port USB continuent de se multiplier. Aujourd'hui, un fabricant nommé « Brando » propose rien de moins qu'un rasoir électrique sans fil avec une batterie pouvant se recharger directement à partir d'un ordinateur en utilisant son port USB intégré ! Un gadget qui serait soi-disant pratique pour les gens pressés et distraits. Doté d'une « double tête de rasage », ce petit produit serait vendu 22 dollars aux Etats-Unis.
Alors qu'il dispose déjà d'un catalogue intéressant en ce qui concerne les moniteurs LCD de grandes diagonales, Acer va encore l'enrichir dans les prochaines semaines avec deux nouveaux modèles, les AL2223W et AL2623W (respectivement 22 et 26 pouces) qui viennent rejoindre l'AL2423W disponible depuis quelques semaines.
Avec trois modèles, ViewSonic est avec Acer l'un des fabricants dont le catalogue de moniteurs 22 pouces est le plus riche. Un nouveau LCD d'une diagonale de 22 pouces, le VG2230wm, a en effet été ajouté à la série « graphique » de son catalogue.
Le 7FF1AW de Philips est sans doute, de tous les cadres photo numérique proposés depuis quelques mois, l'un des plus séduisants grâce à son design à la fois soigné et très sobre. Cette apparence a été conservée pour proposer les 7FF1M4 et 9FF2M4, deux cadres de respectivement 7 et 9 pouces. Par rapport à ce premier modèle, la résolution a été augmentée avec un écran de 800 x 480 pixels dans les deux cas, contre 720 x 480 pixels pour le 7FF1AW, et dont la luminosité est 200 cd/m² pour le modèle 7 pouces et 300 cd/m2 pour le 9 pouces.
Multipoint est une technologie « originale », c'est le moins que l'on puisse dire. Développée par Microsoft, celle-ci devrait permettre d'utiliser plusieurs souris USB sur un seul et même PC. Principalement dédiée aux pays en voie de développement, cette technologie doit offrir la possibilité aux étudiants de pouvoir participer ensemble aux « travaux pratiques » sur ordinateurs.
Les écrans LCD 22 pouces sont très tendances en ce moment. Comme nous avons pu le voir dans l'article Comparatif moniteurs 22 pouces : le bon choix du moment, ces écrans ont l'avantage de proposer une dalle de grande taille, de bonne qualité, le tout associé à un prix abordable.
BenQ annonce une nouvelle gamme de Moniteurs LCD conçus pour les joueurs. Cette gamme comporte quatre moniteurs dont deux 24 pouces - les FP241VW et FP241W Z -, un 22 pouces dont la référence est FP222WH et enfin un 19 pouces, le FP94VW. Ces moniteurs bénéficient de la technologie AMA (Advanced Motion Accelerator) déjà présente sur le BenQ FP93GX (voir cette brève), et qui est en fait l'appellation maison pour l'overdrive. Ce procédé est destiné à réduire le temps de réponse de gris à gris et à diminuer la persistance rétinienne en insérant une image noire entre deux colorées, ce qui améliore le confort lors du jeu.
Fondateur d'Ozone et de Violet, Rafi Haladjian revient sur la genèse de Nabaztag et dévoile son successeur, Nabaztag Tag, désomrais équipé d'un capteur RFID
Après la mémoire, les écrans ? Quatre fabricants d'écrans LCD reconnaissent cette semaine avoir été approchés par les autorités de la concurrence européennes, américaines, japonaises et sud-coréennes. Samsung, Sharp, LG Philips et le taïwanais Chi Mei Optoelectronics seraient soupçonnés d'une entente anticoncurrentielle sur le marché des écrans LCD. Les investigations en cours concernent de possibles ententes sur les prix.
L'une des innovations apportées par Windows Vista concerne la prise en charge en standard des écrans LCD tactiles. Une prise en charge qui pourrait d'ailleurs aider à démocratiser ce genre d'écran sur le marché des PC grand public. Une étude de « Nomura Securities » rapporte ainsi que le marché des écrans tactiles pourrait représenter une manne financière de 1,5 milliard de dollars en 2008, contre 900 millions de dollars cette année.
A l'approche des fêtes, et alors que la période est à la réflexion - « Quel cadeau offrir ? » et surtout « Quel cadeau original offrir ? » -, Epson donne un petit coup de pouce aux indécis. Le fabricant annonce en effet avoir passé un accord avec la société Skeenz, de façon à permettre aux possesseurs d'une PictureMate 240 ou 280 de personnaliser leur imprimante au moyen d'un revêtement.
Attendu depuis de nombreux mois maintenant, le clavier Optimus d'Art Lebedev Studio composé d'écran OLED ou LED va encore se faire attendre. On ne compte désormais plus le nombre de fois où ce clavier a été retardé ou encore les moultes modifications qu'Art Lebedev a annoncées... Aux dernières nouvelles, une première version de ce clavier avec des affichages LED noir et blanc occupant chaque demi-touche devait être proposée en pré-commande à partir de demain aux alentours de 1200 dollars !