The Witcher : CD Projekt RED mobilise ses troupes autour de la nouvelle trilogie

29 novembre 2023 à 13h45
4
Pour le moment, ce visuel est le seul indice concernant Polaris, le prochain jeu The Witcher. © CD Projekt RED
Pour le moment, ce visuel est le seul indice concernant Polaris, le prochain jeu The Witcher. © CD Projekt RED

Depuis fin septembre, Cyberpunk 2077 est un jeu complet. L'extension Phantom Liberty a été livrée, les patchs sont sortis, et l'équipe prépare la sortie d'une version Ultime intégrant tous les contenus. Désormais, CD Projekt concentre toute son attention sur le prochain jeu de la licence The Witcher.

Avec Cyberpunk 2077, CD Projekt Red n'est vraiment pas passé loin de la correctionnelle. La sortie du jeu a été catastrophique, et le studio a dû retravailler sa production pendant près de trois ans. Un acharnement payant, puisque Cyberpunk 2077 et son extension Phantom liberty jouissent désormais d'excellents avis.

Mais depuis octobre 2022, on sait que le studio voit loin, avec plusieurs projets dont une suite à Cyberpunk 2077, une nouvelle trilogie The Witcher, ou encore une toute nouvelle licence pour le moment connue sous le nom de Hadar.

Le prochain jeu The Witcher passe en phase de développement actif

En octobre 2022, et alors qu'on attendait de découvrir si CD Projekt allait réussir à remettre Cyberpunk 2077 en avant et à publier une extension digne de la réputation du studio, une communication destinée aux investisseurs a mis Internet en émois. Le studio annonçait en effet que son planning pour les années à venir comprenait une suite à Cyberpunk 2077 (Project Orion), une nouvelle trilogie The Witcher, un autre RPG et un jeu multi dans l'univers du sorceleur, mais également une toute nouvelle licence et un remake du premier The Witcher. Ce dernier sera cependant développé en externe par Fool's Theory.

Le titre qui nous intéresse aujourd'hui est Polaris, le premier jeu de la nouvelle trilogie The Witcher. C'est en effet ce titre qui occupe désormais la majorité des effectifs du studio. Dans ses bilans financiers, le studio présente la répartition des équipes, et dans le plus récent, on remarque que plus de la moitié des développeurs œuvre désormais sur The Witcher : Polaris.

Dans les semaines et mois à venir, ils seront accompagnés par les équipes de Cyberpunk 2077, qui sont en train de préparer les ultimes mises à jour, la sortie de l'édition Ultimate, ou en cours de transfert. D'ici juin 2024, ils seront plus de 400 à plancher sur The Witcher : Polaris, qui marquera le début d'une toute nouvelle trilogie. Pour l'heure, on ne sait presque rien de ce jeu, si ce n'est qu'il devrait mettre en avant une nouvelle école, celle du Lynx.

CD Projekt a pris l'habitude de présenter la part des effectifs travaillant sur chaque projet.© CD Projekt RED
CD Projekt a pris l'habitude de présenter la part des effectifs travaillant sur chaque projet.© CD Projekt RED

Phantom Liberty cartonne et les finances sont dans le vert

CD Project vient donc de dévoiler son bilan financier pour le troisième trimestre 2023, marqué par la sortie de Phantom Liberty, l'extension de Cyberpunk 2077 ajoutant un tout nouveau quartier et faisant intervenir Idris Elba dans le rôle de l'agent spécial Solomon Reed. Accompagnée de la mise à jour 2.0, l'extension Phantom Liberty aurait été achetée par près d'une personne sur cinq disposant du jeu de base d'après Piotr Nielubowicz, directeur financier du studio.

Cela signifie que l'extension a été vendue à plus de 4,3 millions d'unités depuis fin septembre, là où le jeu de base a été acheté par plus de 25 millions de joueurs. Dans l'ensemble, le studio financier a enregistré un chiffre d'affaires de 102,3 millions d'euros, pour un bénéfice opérationnel de 43 millions.

Cela signifie que va bien pour le studio, qui a même déjà entamé les préparatifs pour Orion, la suite de Cyberpunk 20. Elle sera développée du côté de Boston sous la direction de Gabe Amatangelo, promu après son travail de réalisateur sur l'extension Phantom Liberty. Une cinquantaine de développeurs devrait former le premier noyau de l'équipe. Rappelons quand même qu'en mai dernier, 29 développeurs de The Molasse's Flood, filiale de CD Projekt œuvrant sur le jeu multijoueur, ont été licenciés.

Source : Neowin

Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellemen...

Lire d'autres articles

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Adrift
Cyberpunk etait fantastique; l’extension un peut moin a mon avi mais c’est normal pour une extension!<br /> J’etais tout simplement malheureux de finir le jeux! Honetement, ils auraient pu faire d’autre extensions telement le jeux est riche!<br /> Par contre j’ai jamais acroche sur «&nbsp;The Witcher&nbsp;». Dommage…
Pernel
S’il est au niveau de TW3, alors ça serait un achat instantané pour ma part. Un des meilleurs jeux que j’ai faits, et de très loin.
wackyseb
Je joue quelques heures de temps en temps à Cyberpunk. Ce jeu est magnifique donc je fais durer tranquillement.<br /> Par contre pas d’extension pour moi.<br /> J’ai toujours dit non aux ajouts car le prix/prestation n’est jamais au rendez-vous.<br /> On attendra un cyberpunk 2<br /> Pour The Witcher, j’ai adoré la série TV mais les jeux, je suis complètement passé à coté. Pas mon délire.<br /> Surtout le côté ultra personnalisation avec des tonnes de mods, ca n’a jamais ete mon truc.
Fitz557
Pour les mods, on est très loin d’un Elder Scrolls. Perso j’ai fait les trois sans installer un seul mod, et c’est aussi le cas de la plupart des gens.<br /> Sinon pour les extensions, chez CD Projekt, ça correspond davantage à des jeux complets plutôt que des DLC classiques, et c’est la même chose pour Phantom Liberty. Dans The Witcher, les extensions prenaient plusieurs dizaines d’heures, et elles étaient hyper travaillées (Blood &amp; Wine et Hearts of stone sont parmi les meilleures histoires auxquelles j’ai pu jouer). Vu le prix auquel ces jeux sont vendus, souvent à quelques euros, ça serait dommage de ne pas essayer
wackyseb
Oui, si tu y trouves ton compte.<br /> Moi je zappe sur un autre jeu.<br /> A mon age, je joue beaucoup moins que dans mes années 80-90 et debut 2000.<br /> Donc toutes formes de DLC, extension, je laisse aux hardcore gamers qui poncent les jeux jusqu’à l’os.<br /> Déjà les quêtes annexes, j’en fait pas alors ajouter des morceaux !
Fitz557
Ha ha, pareil pour moi, je joue vraiment beaucoup moins qu’avant aussi. Mais du coup, c’est pour ça que quand je trouve un jeu auquel j’accroche (parce que c’est pas si commun), s’il y a de vraies extensions, je les fais aussi.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet