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Test Phantom Liberty : Cyberpunk 2077 remplit sa dernière mission avec panache !

20 septembre 2023 à 17h00
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© CD Projekt RED
© CD Projekt RED


« Hey choom, ça fait un bail ! En manque de ta dose de Danse Sensorielle ? Nova ! Viens donc tester notre nouvelle création premios ! Ça parle d’une histoire d’espionnage de psycho, avec une question de vie à trait-plat et de la baston ultra énervée dans un quartier vraiment craignos de Night City. Tu vas voir, tu vas triper ! ». Voici ce que nous propose en substance CD Projekt RED avec la tant attendue extension de Cyberpunk 2077, baptisée Phantom Liberty. Qu’en est-il en réalité ? Connectez-vous pour le savoir !

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
  • Histoire d'espionnage trépidante à vivre
  • Ambiance crasse de Dogtown
  • La refonte de gameplay de la version 2.0
  • Toujours aussi beau
  • Globalement assez dirigiste
  • Chiche en nouvelles activités
  • Configurations requises musclées
  • C'est la fin pour Cyberpunk 2077

Avec Hearts of Stone et Blood and Wine pour The Witcher 3, CD Projekt RED a clairement montré son talent pour proposer un véritable jeu dans le jeu au travers d'extensions de qualité. Annoncée pour la toute première fois il y a tout pile un an, celle de Cyberpunk 2077 répondant au nom de code Phantom Liberty s'apprête enfin à s'implanter dans nos circuits. Trois ans après la sortie d'un jeu transcendant à plus d'un titre, quoiqu'imparfait et pas adapté aux consoles ancienne génération, Phantom Liberty est pour le studio le moyen d'offrir une sorte de rédemption à Cyberpunk 2077. Malheureusement mais logiquement, cela ne se fera que sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Mission accomplie selon nous, si vous nous passez l'expression, après une bonne trentaine d'heures de jeu.

Test réalisé sur PC grâce à un code fourni par le développeur. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty sortira le 26 septembre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S au tarif de 30 euros. Les captures d'écran présentes dans ce test sont issues d'éléments (sous-titrés en anglais) également fournis par CD Projekt RED.

Oiseau chanteur abattu

Avant de recevoir vos ordres de mission, un peu de contexte est de mise pour savoir où se place l'intrigue de Phantom Liberty au sein de celle du jeu original. Ceci risque cependant de divulgâcher une partie de l'histoire pour celles et ceux n'ayant pas encore joué à Cyberpunk 2077. Nous vous invitons donc au cas où à sauter les prochains paragraphes.

Alors que V cherche désespérément un moyen de se débarrasser de la Relic abritant la personnalité de Johnny Silverhand, qui s'échine sans le vouloir à investir son corps, son enquête mène notre personnage à Pacifica. Après avoir terminé cet arc, une puissante hackeuse portant le nom de code Songbird nous contacte pour une mission à très haut risque.

La puissante et mystérieuse Songbird, en code et en pixels © CD Projekt RED
La puissante et mystérieuse Songbird, en code et en pixels © CD Projekt RED

À Night City, tout se paye, et pour appâter notre mercenaire de V, Songbird (ou tout du moins une projection d'elle-même) lui montre l'étendue de ses impressionnantes capacités en coupant sa connexion à Johnny. Elle en profite même pour débloquer le potentiel de la Relic, nous offrant dans le processus de nouvelles compétences. Serait-ce là la solution miracle aux tourments de V tant espérée ? L'enjeu en vaut visiblement la chandelle, mais il sera de taille : nous devons nous rendre en urgence dans le quartier extrêmement mal famé de Dogtown, où l'avion de la présidente des Nouveaux États-Unis d'Amérique entame une descente en catastrophe.

C'est dans le cadre d'un prologue explosif doté d'une mise en scène spectaculaire que Phantom Liberty commence. Celui-ci est magnifié notamment par la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077, qui apporte avec elle une profonde et ô combien satisfaisante refonte du gameplay. Les arbres de talents revus et corrigés nous permettent plus que jamais de construire un build extrêmement puissant et diablement jouissif à jouer.

La refonte du gameplay version 2.0 est une grande plus-value © CD Projekt RED
La refonte du gameplay version 2.0 est une grande plus-value © CD Projekt RED

Mais nous serons d'emblée confrontés à de tout aussi puissants adversaires, dont l'IA a été retravaillée pour nous donner pas mal de fil à retordre. Un constat d'autant plus parlant dans la difficulté maximale, devenue bien plus mortelle que dans le jeu original. Outre l'extension, cette fameuse mise à jour remet ainsi clairement Cyberpunk 2077 au goût du jour.

À tel point qu'elle nous a véritablement donné envie de relancer, non sans une émotion certaine, notre toute première partie. Partie dans laquelle nous avons vécu des moments qui continuent encore aujourd'hui de marquer notre esprit au fer rouge. Un exploit en soi, alors que d'autres RPG d'envergure récemment sortis tels que Baldur's Gate III ou Starfield essaient de jouer de leurs charmes et tirer sur la corde sensible de notre amour du genre.

Chienne de ville

Après ce prologue haletant et une courte halte dans un appartement délabré hors de vue de nos poursuivants, le quartier de Dogtown s'ouvre ainsi véritablement à nous. Celui-ci jouxte Pacifica, permettant de faire d'une pierre deux coups pour CD Projekt RED. Le fief des Voodoo Boys avait pour rappel été tristement abandonné par les autorités de Night City et les développeurs. Phantom Liberty permet indirectement de redonner un peu de vie à cette partie de la ville.

Bienvenue dans le vétuste quartier de Dogtown ! © CD Projekt RED
Bienvenue dans le vétuste quartier de Dogtown ! © CD Projekt RED

Alors que le terrain de jeu de l'œuvre originale pouvait se montrer oppressant, il fait pâle figure face à Dogtown. Régi par une milice privée répondant au nom de Barghest (les chiens fantômes de The Witcher, pour les connaisseurs), le quartier est tenu d'une main de fer par Kurt Hansen. Il s'agit pour la petite histoire d'un ancien militaire tyrannique se prenant pour un petit seigneur sur cet îlot isolé du reste de Night City.

Johnny, toujours là pour dispenser sa sagesse cynique © CD Projekt RED
Johnny, toujours là pour dispenser sa sagesse cynique © CD Projekt RED

En résulte une ambiance délicieusement crasse, où junkies et démunis errent sans but dans des rues témoignant d'une gloire depuis longtemps passée. Quelques vestiges de ce passé plus reluisant demeurent, mais seuls les nantis ont le droit d'en jouir, se murant de la misère environnante. Vous l'aurez compris, Dogtown a une place on ne peut plus cohérente au sein de Night City. L'occasion pour nous de saluer encore une fois le travail de CD Projekt RED sur la partie visuelle de Phantom Liberty.

Dogtown, un quartier à l'ambiance aussi belle que contrastée © CD Projekt RED
Dogtown, un quartier à l'ambiance aussi belle que contrastée © CD Projekt RED

Nous avons pu en profiter de manière fluide avec tous les curseurs graphiques à fond en 1440p, mais en faisant quelques sacrifices du côté du ray tracing. Malheureusement, notre « modeste » RTX 3070 Ti n'a pas bien pris l'activation du mode Ray Tracing Overdrive, intégrant le path tracing. Celui-ci est bon gré mal gré réservé aux RTX 4000 grâce au DLSS 3.5 et à la fonctionnalité de génération d'images. Nous vous préparons d'ailleurs un beau dossier technique sur le DLSS 3.5 introduit avec le patch 2.0, restez donc connecté pour en savoir plus bientôt !

Qu'à cela ne tienne, Phantom Liberty reste, même sans ce mode un brin élitiste, un bonbon pour les yeux, malgré l'ambiance vétuste de Dogtown. Ce à condition tout de même de disposer d'une configuration PC suffisamment musclée, ou bien sur PS5 et Xbox Series X|S. La version console devra ceci étant dit forcément faire quelques sacrifices pour que le jeu reste fluide.

Pour en revenir à Dogtown, l'on pourra cependant reprocher à ce quartier une zone de jeu assez petite qui manque de nouvelles activités. À part des quêtes annexes (globalement bien écrites, soit dit en passant) et une nouvelle activité de vols de véhicules, nous restons pour ainsi dire en terrain extrêmement connu par rapport au monde ouvert de Cyberpunk 2077.

Les quêtes annexes sont classiques, mais intéressantes à suivre © CD Projekt RED
Les quêtes annexes sont classiques, mais intéressantes à suivre © CD Projekt RED

Ceci étant dit, le vol de véhicules nous permettra à terme d'accéder à de puissants bolides blindés armés jusqu'aux jantes. Ceux-ci s'avéreront particulièrement efficaces dans le cadre des courses-poursuites introduites par la mise à jour 2.0. Malgré le côté enthousiasmant de cette nouvelle fonctionnalité de gameplay, nous avons cependant trouvé cet élément un brin anecdotique. Le jeu de CD Projekt RED ne nous invite malheureusement pas à jouer le bandit de grand chemin aussi bien qu'un certain GTA.

Quoiqu'anecdotiques, les courses-poursuites sont plaisantes à jouer © CD Projekt RED
Quoiqu'anecdotiques, les courses-poursuites sont plaisantes à jouer © CD Projekt RED

Mission Solo-monde

Si ces activités annexes sont un bon moyen d'atteindre le niveau maximal fixé à 60 dans Phantom Liberty, le cœur de l'extension se trouve bien sûr dans les missions scénarisées visant à jouer les espions pour notre propre survie. Et là encore, CD Projekt RED impressionne par son écriture fine, rendant notre progression véritablement captivante à suivre.

Infiltration, piratage, filature, participation sous couverture à une soirée mondaine, usurpation d'identité, trahisons, complots, l'histoire de Phantom Liberty coche absolument toutes les cases du bingo d'un film d'espionnage digne de ce nom, à la sauce cyberpunk. Nous pourrons cependant reprocher un certain dirigisme dans la plupart de ces missions, nous laissant assez peu de choix ou d'impact significatif dans la marche à suivre. Dans sa globalité, l'extension embrasse également d'avantage son aspect Action que RPG, à l'exception de quelques rares passages. Toujours est-il que le studio polonais nous tisse une superbe toile que nous avons pris grand plaisir à découvrir.

Même les espions de 2077 utilisent visiblement cette vieille combine © CD Projekt RED
Même les espions de 2077 utilisent visiblement cette vieille combine © CD Projekt RED

Outre la mise en scène et l'écriture d'excellente facture de ces missions, l'extension Phantom Liberty est également portée par ses protagonistes. En plus de la mystérieuse et attachante Songbird et la présidente des Nouveaux États-Unis d'Amérique aux multiples facettes, nous ferons d'autres connaissances. À commencer par le charismatique et méthodique espion Solomon Reed, incarné avec maestria par un certain Idris Elba. Nous pouvons également citer Alex, espionne de son état et ancienne collègue de Solomon. Tous ces personnages sont intimement liés, et il nous appartiendra au fil de l'histoire de démêler tout cela pour comprendre les motivations de chacun.

Solomon Reed et Alex, deux personnages complexes et attachants © CD Projekt RED
Solomon Reed et Alex, deux personnages complexes et attachants © CD Projekt RED

Profitons-en pour faire une mention spéciale à la bande-son de Phantom Liberty, toujours chapeautée par P.T. Adamczyk et Jacek Paciorkowski. À l'image de celle du jeu original, celle élaborée pour l'extension anime selon nous de fort belle manière notre trépidante mission d'espionnage au sein de Dogtown. Puisque la proverbiale musique parle mieux que des mots, nous vous invitons à l'écouter dans son intégralité, histoire éventuellement d'accompagner la lecture de ce test.

Si nous avons grandement apprécié le déroulé de Phantom Liberty, c'est surtout sa conclusion qui nous a particulièrement bluffé. Il semblerait que CD Projekt RED a sciemment rendu le reste de l'extension dirigiste pour nous redonner le volant à la fin. Et ce au travers de choix proprement cornéliens, auxquels nous avons été habitués par le studio polonais. Nous vous laisserons le plaisir de découvrir tout cela par vous-même. Sachez en tout cas que le final en apothéose proposé par la seule et unique extension du jeu justifie presque à lui seul l'intérêt d'une histoire intrigante de bout en bout.

À l'instar des différentes fins de Cyberpunk 2077, gageons que celle de Phantom Liberty ne laissera personne indifférent. Lors des crédits et des traditionnels appels des amis chers que nous nous sommes faits durant cette belle et tragique aventure en compagnie de V et Johnny, nous sommes en tout cas restés de notre côté le souffle coupé, apathique sur notre siège en nous disant : « Ça y est, cette fois Cyberpunk 2077, c'est vraiment terminé ».

Merci pour cette belle aventure à tes côtés, V © Robin pour Clubic
Merci pour cette belle aventure à tes côtés, V © Robin pour Clubic

CD Projekt RED a ainsi bouclé avec panache son Action-RPG dans le futur dystopique imaginé par Mike Pondsmith. Il en a profité pour nous proposer ce qui se rapproche le plus d'une version aboutie tant attendue depuis trois ans. Quoi qu'on en dise et en dépit d'ambitions trop grandes pour être véritablement réalisables, Cyberpunk 2077 est définitivement un titre à part à nos yeux. Il le doit notamment à son gameplay revu et corrigé grâce à la version 2.0, son ambiance magistralement maîtrisée et son scénario qui nous tient férocement en haleine… pour mieux lâcher prise de manière délicieusement douce-amère. Car il ne peut en être autrement dans un univers cyberpunk. Vivement leur prochain jeu !

Phantom Liberty : l'avis de Clubic sur l'extension de Cyberpunk 2077

9

Sans arriver au niveau de la monstrueuse extension Blood and Wine pour The Witcher 3, Phantom Liberty n'en demeure certainement pas moins un très beau chant du cygne pour Cyberpunk 2077. Nous serions même tentés de dire que, pour celles et ceux n'ayant pas encore essayé le dernier titre de CD Projekt RED, il s'agit du meilleur moment pour le faire.

L'ajout de l'extension et la refonte majeure du gameplay via la version 2.0 en font, selon nous, ce qui se rapproche le plus d'une version définitive de cet excellent Action-RPG dans le futur dystopique de Mike Pondsmith. Malgré ses déboires principalement sur consoles ancienne génération, Cyberpunk 2077 a depuis son lancement occupé une place particulière dans notre cœur.

Y retourner dans sa meilleure forme possible, et en plus avec une nouvelle aventure en compagnie de V et Johnny, a donc pour nous été une véritable joie. Ce grâce à une histoire extrêmement solide (mais peut-être plus Action que RPG), dotée d'une fine écriture dont CD Projekt RED a le secret. Si l'on reprochera le manque de nouvelles activités dans le relativement petit quartier à l'ambiance délicieusement vétuste de Dogtown, nous n'avons certainement pas boudé notre plaisir d'arpenter cette nouvelle portion de Night City.

Et que dire de cette fin, qui s'inscrit dans la droite lignée de celles du jeu original, dans toute sa beauté douce-amère… Comme on dit dans le milieu, l'on ne devient pas une légende à Night City sans partir dans un dernier coup d'éclat magistral, et c'est précisément ce qu'a fait Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077. « Au revoir V. Et n'abandonne jamais le combat… ».

Les plus

  • Histoire d'espionnage trépidante à vivre
  • Ambiance crasse de Dogtown
  • La refonte de gameplay de la version 2.0
  • Toujours aussi beau

Les moins

  • Globalement assez dirigiste
  • Chiche en nouvelles activités
  • Configurations requises musclées
  • C'est la fin pour Cyberpunk 2077
Eneba 32,64€ Voir l'offre
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Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

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Commentaires (23)

zekkawa
En meme temps le test de Nerces en 2021 c’était :<br /> «&nbsp;Test Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED tutoie la perfection&nbsp;»<br /> Bon je pense que cette fois-ci plus de gens seront d’accord.
Goodbye
«&nbsp;C’est la fin pour Cyberpunk 2077&nbsp;»<br /> Y’a pas déjà la suite en dév sous UE5 ?
Wicked_Larkin
Certes, mais il est probable que la prochaine aventure dans cet univers se fasse sans V ni Johnny. Il s’agira donc d’un nouveau départ pour la licence, à l’image de The Witcher 4
Cleindori
Nous serions même tentés de dire que, pour celles et ceux n’ayant pas encore essayé le dernier titre de CD Projekt RED, il s’agit du meilleur moment pour le faire.<br /> Ca tombe bien, ça fait 2 ans que j’attends. Mais bon je n’oublie pas tous les tests dithyrambiques de l’ensemble du journalisme mondial (presse classique incluse).<br /> Chouette test mais j’attendais un comparatif 1.0/2.0 sur tout ce qui a été refait (skills etc). Si il y a réellement (comme le patch le laisse entendre) des animations dynamiques désormais un peu partout, etc. Et s’ils ont intégré ou pioché dans les gros mods (celui qui cache l’interface, celui qui permet les véhicules volants, celui qui fait une météo, etc).
gothax
Merci pour l article Robin
Wicked_Larkin
Nous n’avions malheureusement pas le droit de partager des captures des arbres de talent repensés, ou encore du nouveau système d’implants <br /> Ceci étant dit, tout ceci sera accessible dès demain pour les détenteurs du jeu de base, puisque c’est le jour où sera déployé le patch 2.0 <br /> S’agissant des mods, l’on retrouve en effet une certaine inspiration de certains d’entre eux dans ce patch, mais il n’est cependant pas question d’une météo affinée ou encore de l’intégration de véhicules volants. Pour cela, il faudra attendre que les moddeurs réadaptent leurs créations à la nouvelle mise à jour.
DrGeekill
Excellent à lire. Par contre quelques mots du côté de la configuration de test et des contraintes et températures auraient été un vrai plus vu ce qui avait été annoncé concernant la charge importante que ce DLC imposerait au processeur. C’est sur ce point que ma curiosité était le plus piquée c’est dommage.
Wicked_Larkin
Ma config : RTX 3070 Ti, Ryzen 5 5600X, 32 Go de RAM DDR4, un SSD M.2 NVMe de 2 To (Samsung 980 de mémoire).<br /> Le jeu tournait globalement à 60 fps constants en 1440p/qualité Ultra, avec ray-tracing en bas/moyen et le DLSS en mode Qualité, la netteté à 1.<br /> S’agissant de la chauffe, mon PC n’est pas très bien refroidi (deux ventilos à l’avant, un à l’arrière dans un boîtier de taille «&nbsp;moyenne&nbsp;»), et il a effectivement bien servi de radiateur durant mes parties… à une période qui ne s’y prêtait pas forcément ^^
juju251
Exceptionnellement j’ai lu le test en diagonale, mais je ne veux pas me spoiler le début de Phantom Liberty. <br /> J’ai hâte que l’extension débarque ! <br /> D’habitude, je fais tout pour ne pas être hypé, mais là, c’est foutu.
Wicked_Larkin
La conclusion du cadre-note résume bien mon ressenti sur l’extension et est spoiler-free anyway
ayaredone
Mais où trouver le temps de faire tous ces jeux ?! Parfois il y a d’excellents jeux mais courts. Là on a une série de bons jeux longs, très longs !
Wicked_Larkin
Si vous disposez d’une sauvegarde préexistante, Phantom Liberty prend une trentaine d’heures de jeu en faisant tout le contenu annexe, peut-être moitié moins de temps en ligne droite <br /> Par contre, si vous n’avez pas joué au jeu de base… ça demandera un tantinet plus de temps ^^
AtomosF
Bonjour et merci pour le test.<br /> Avec cette configuration, c’était en résolution 1440p ?
Wicked_Larkin
Tout à fait, j’ai effectivement omis de le préciser dans le détail de ma config
Wen84
Bah… vu que tu sembles connaitre le jeu, c’est que tu dois l’avoir… donc tu n’as qu’à tester :s
bennukem
Dans les points négatifs «&nbsp;Globalement assez dirigiste&nbsp;» , le jeu s’appelle quand même phantom liberty
Wicked_Larkin
C’était donc ça le message crypté
Proutie66
Pour un gars qui n’y connait rien, vu que tu y a pas joué, qui critique la presse, je te trouve bien renseigné… même des mods.<br /> Personnellement je vais pas voir les mods des jeux que je ne connais pas. Mais tu as raison, continue d’attendre. Pendant ce temps là.‹&nbsp;&nbsp;› Nous on y joue. C’est pas un achat immobilier… juste un jeu.
Cleindori
Et oui, c’est justement parce que j’ai attendu que je suis bien renseigné.<br /> Et je vais pouvoir y jouer en version finale complète aboutie.
Ipoire
Cyberpunk a été le seul jeu de ma vie que j’ai abandonné en cours de route, il y avait trop de bugs, mal optimisé… c’était injouable par moment.<br /> Ca va être l’occasion parfaite de lui donner une seconde chance. En espérant que cette V2.0 corrige toutes les lacunes.
dante0891
J’ai installé la MàJ 2.00 sur PS5 hier et que c’est ouf ^^<br /> Les changements nous font une sensation de nouveau jeu, même si de mon coté, je l’ai fini et platiné ^^"<br /> Par contre dans la garde robe, j’ai eu beaucoup de chargement/ralentissement contrairement à avant.<br /> Est-ce un problème rencontré ou isolé de mon coté ?<br /> Les nouvelles radios sont pas mal ^^<br /> D’ailleurs sur le site de Cyberpunk, on peut voir et utiliser le nouvel arbre de compétence (j’ai vu ça hier).
thurim
Premios, j’en chie de joie.
Devilmax71
J’ai lu le test en diagonal pour éviter de me faire spoiler, mais j’ai une question.<br /> Phantom Liberty débute à un moment dans l’aventure principale du jeu (que j’ai d’ailleurs terminé y’a longtemps). Du coup étant donné que tout le monde y compris les dev recommandent de refaire une nouvelle partie, vous me conseillez de refaire l’histoire principale en entière avant de commencer le DLC, ou c’est mieux si je fais la campagne principale normalement, et dès que j’ai accès aux missions du DLC, je les fais ?<br /> Merci d’avance
Cleindori
Le DLC est dans l’histoire principale, donc recommence et suis la progression naturelle.
Devilmax71
Ok merci pour la réponse !
juju251
Up ! <br /> Je viens de finir Phantom Liberty et quelle claque !<br /> Edit : Et j’ai lu le test entièrement. <br /> nous sommes en tout cas restés de notre côté le souffle coupé, apathique sur notre siège en nous disant : « Ça y est, cette fois Cyberpunk 2077*, c’est vraiment terminé ».*<br /> J’ai eu exactement la même réaction, avec en cadeau bonus la larme qui était à un doigt de couler. <br /> J’étais réellement ému à la fin, que ce soit par la fin du jeu, mais aussi par cette oeuvre magistrale (selon moi) qu’est CyberPunk 2077 Phantom Liberty (j’englobe CP2077 et Phantom Liberty).<br /> Je pourrais en parler pendant très longtemps, mais une mention spéciale à l’histoire, la narration et les personnages que je trouve juste dingues ! <br /> Les modifications apportées par la mise à jour 2.0 autour du gameplay et notamment les modifications autour des builds et des compétences apportent tellement.<br /> Avant la mise à jour je jouais netrunner à fond en piratant un gros paquet d’ennemis, ça simplifiait vraiment (trop peut-être ?) les choses. Là, même en étant toujours au niveau max netrunner, une telle suprématie n’est plus possible, MAIS cela rend aussi les choses bien plus intéressante et l’approche doit être différente.<br /> J’ai trouvé tellement jouissif la possibilité d’y aller en mode netrunner pour faire un peu de ménage, mais de sortir les grosses armes quelques instants plus tard. <br /> Et il y a des passages (je ne dirais évidemment pas lesquels) que j’ai trouvé absolument épiques, servis par une bande son toujours aussi bonne joué avec une telle pertinence et une telle justice. <br /> Après, en effet, le jeu a encore quelques défauts, à commencer par la config nécessaire pour le faire fonctionner (sur mon Ryzen 9 3900X, 64 Go de Ram, RTX 3600 Ti 8GO ça tourne bien en 2560*1440, quasi tout à fond, sauf RTX où j’ai lâché un peu de lest, quelques ralentissements parfois).<br /> Mais qu’est-ce que j’ai aimé arpenté les rue de Night City et de Dogtown pendant plus de 500 (!) h (j’ai fait plusieurs parties de CP2077 évidemment) et je sais déjà que j’y retournerai, que ce soit pour refaire le jeu ou simplement me balader un peu et profiter des charmes de Nigh City.
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