CD Projekt RED a des projets ambitieux pour Cyberpunk et The Witcher jusqu'à au moins l'année 2077

04 octobre 2022 à 18h10
13
Cyberpunk 2077 Next-Gen Concept Art © CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Le studio polonais s'est lâché ce soir en annonçant des projets à la pelle pour Cyberpunk 2077, The Witcher… et même une nouvelle licence.

À tel point que, compte tenu de l'ampleur de la tâche, on ne peut s'empêcher de penser que CD Projekt RED va être occupé au moins jusqu'à l'année 2077.

« See you in the major league »

Pour procéder dans un ordre plus ou moins chronologique, CD Projekt RED a tout d'abord rappelé que 2023 sera le théâtre de la seule et unique extension pour Cyberpunk 2077, son dernier titre en date.

Victime des déboires qu'on lui a connus, mais aussi témoin d'un certain renouveau depuis l'anime Cyberpunk: Edgerunners et de nombreux patchs, le titre au moteur RED Engine très capricieux s'éteindra avec panache.

Mais le studio polonais n'allait bien sûr pas abandonner cette licence forte. Outre une suite à l'anime créé en partenariat avec le studio d'animation japonais TRIGGER, CD Projekt RED a ainsi annoncé travailler sur un autre jeu dans l'univers dystopique de Mike Pondsmith. Celui-ci porte le nom de code Orion et pourrait être un nouveau titre développé sous Unreal Engine 5.

Il semblerait par ailleurs qu'après The Witcher et Cyberpunk, le studio prévoie également de développer une toute nouvelle licence, portant pour l'heure le nom de code Hadar. Ce projet devrait être entièrement indépendant des deux autres licences iconiques du studio, mais il faudra attendre d'autres informations pour en savoir plus.

Un tableau de Chasse Sauvage bien rempli

L'autre gros morceau de ce florilège d'annonces de CD Projekt RED se concentre bien évidemment sur la vaste galaxie The Witcher. Nous savions déjà qu'un quatrième opus était en développement, avec pour projet de quitter Geralt et ses joyeux compagnons pour découvrir d'autres personnages dans le cadre d'une nouvelle trilogie.

Nous savons désormais que deux autres jeux The Witcher sont en préparation. Le premier devrait être un nouveau RPG en monde ouvert, tandis que le second se veut être « un regard neuf sur la licence » développé par The Molasses Flood, studio indépendant racheté il y a quelques mois par CD Projekt RED.

Pour terminer cette explosion d'annonces, le studio polonais a également indiqué vouloir proposer à l'avenir, pour ces désormais trois licences établies, des expériences solo mémorables, mais aussi multijoueur.

Nous devrions également nous attendre à voir fleurir encore plus de productions cinématographiques et de séries ainsi que des jeux mobiles à l'image de Gwent de la part de partenaires externes du studio.

De plus, sur une note un peu moins joyeuse (ou pour le meilleur, c'est selon), Marcin Iwiński, cofondateur de CD Projekt RED, a annoncé sa démission du poste de P.-D.G.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que CD Projekt RED a aujourd'hui frappé très fort. Reste désormais à voir s'il arrivera à tenir une cadence qui s'annonce effrénée. Quand verra-t-on le fruit de tout ce travail ? Et dans quel état ? On espère en tout cas ne pas avoir à attendre jusqu'en 2077.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
14
Alpach93
C’est super nova les chooms !
Yorgmald
Par contre le patch NG pour TW3, il en est où?
Peggy10Huitres
Au fait elle en est ou la chasse au trésor ? Si ce n’est pas fini quelqu’un sait ou suivre ca en directe ? Merci
pecore
Ils avaient dit avant la fin de l’année mais c’est vrai que depuis mai, leur silence sur le sujet est assourdissant.
gothax
Je passe de la news elontwitter à celle-ci : vous voulez ma mort (de rire ) clubic???
sifujedi
Cyberpunk est un chef-d’œuvre.
arthur6703
Développer un nouveau jeu Witcher tous les 6 ans, avec en parallèle 2 autres grosses licences ça me paraît trop ambitieux. Surtout après les déboires de leur dernier jeu, il faudrait plutôt miser sur la qualité et les finitions plutôt que sur une roadmap pour les investisseurs
Pernel
Ah ouais The Witcher, grosse hype, CyberPunk moyen hype.
Bombing_Basta
L’anim est pas mal, des fois un peu brouillon niveau enchainement de l’histoire entre deux épisodes y’a du mal à suivre, mais pas mal du tout.<br /> Je n’ai pas le jeu.
Kaggan
Sauf que, comme chaque entreprise, CD Projekt a besoin de rentabilité. Financer un gros block buster, c’est très compliqué et ça nécessite beaucoup d’investisseurs. Les gros studios vont en général avoir des petites licences qui vont financer le développement des grosses licences qui vont définir les bénéfices de l’entreprise.<br /> Un jeu tous les deux ans, c’est peu. Il faudrait au moins quelques petits studios parallèle qui permettent de financer les jeux principaux.
tommythefreak
Ici ils annoncent même que la trilogie sortira sur une periode de 6 ans, donc par exemple 2024, 2027 et 2030. Même si c’est très ambitieux, n’oublions pas qu’en passant sur Unreal Engine 5, ils peuvent se concentrer sur la création du jeu en lui même plutôt que de devoir faire évoluer le RED engine. Si l’on compare cela avec la première trilogie, il y avait un fossé assez énorme à tous niveaux entre chaque épisode. Je pense qu’ici les 3 épisodes seront assez similaires tant sur la technique que sur le gameplay, comme cela se voit sur beaucoup de licenses AAA.
mang_kon_si_kaow
Super et le mode multijoueurs ? pour quand ?
Urleur
Je suis chaud pour tout, mais c’est dommage à cause d’une mauvaise gestion des actionnaires trop gourmand que C2077 à une seule et unique suite et en 2023 au lieu de 2022. J’espère que la leçon à été apprise.
Popoulo
Le fait de changer de moteur n’y fera pas grand chose si x mois de developpement sont imputés au jeu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Box Internet : la Freebox a moitié prix la première année (avec TV by Canal inclus)
Le smartphone Xiaomi POCO X3 perd 110 € au compteur chez Cdiscount
Intel : quand vont arriver les nouveaux processeurs pour ordinateurs portables ?
Pixel Fold, découvrez le premier smartphone pliant de Google en image
100 W ! La recharge sans-fil et rapide va se démocratiser, et pas que pour les smartphones
Google fusionne les équipes qui travaillent sur Maps et Waze, qu'est-ce que ça va changer ?
Cdiscount brade l'unité centrale Lenovo Ideacentre G5 et sa RTX 3060 12 Go
Haut de page