Cyberpunk 2077 : la campagne durera moins longtemps que celle de The Witcher 3

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 septembre 2020 à 09h10
27
Cyberpunk 2077 PGW 2019
© CD Projekt RED

CD Projekt est revenu plus avant sur les recommandations techniques de Cyberpunk 2077  la semaine dernière. Le studio polonais a également profité de cette mise en lumière pour prendre la parole dans les colonnes d’IGN afin de clarifier un point important : la durée de vie de la campagne du jeu.

Patrick K. Mills, concepteur de quêtes pour le futur AAA de CD Projekt, annonce au site américain que sa campagne sera plus courte que celle de The Witcher 3 qui, en ligne droite, vous occupait déjà plus de 50 heures.

Trop peu de monde a vraiment fini The Witcher 3

Le raisonnement derrière le choix de CD Projekt est on ne peut plus compréhensible. D’après les données recueillies par le studio, trop peu de gens ont vraiment terminé la campagne de The Witcher 3. « Nous avons reçu beaucoup de plaintes au sujet de la campagne de The Witcher 3, considérée trop longue », raconte le concepteur. 

Alors pour ne pas décourager les joueurs et joueuses n’ayant pas la possibilité de s’adonner de longues heures à leur loisir favori, la décision a été prise de revoir les ambitions de durée de vie à la baisse. Du moins en ce qui concerne la trame principale.

« En regardant les données, on remarque qu’un grand nombre de gens ont joué [à The Witcher 3] jusqu’à un niveau avancé, mais n’ont jamais atteint la fin. Nous voulons que vous voyiez toute l’histoire, donc nous avons raccourci l’histoire principale »explique Patrick K. Mills, tout en promettant que les complétionnistes auront largement de quoi s’occuper des centaines d’heures.

Cyberpunk 2077 sortira sur PC, Xbox One / Series X | S et PS4 / PS5 le 19 novembre prochain.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
20
VahineCacao
Avant que certains commencent à se plaindre, on peut espérer une rejouabilité plus grande et plus sympa que sur TW3
ar-s
Si les quêtes secondaires sont du niveau de la plupart de celle de W3, aucun soucis.
Urleur
Dommage car une fois finis W3 on en redemande d’où les fameux dlc !
cirdan
«&nbsp;«Nous avons reçu beaucoup de plaintes au sujet de la campagne de The Witcher 3, considérée trop longue», raconte le concepteur.&nbsp;»<br /> C’est une question intéressante ! Jusqu’ici le but était de faire le plus long possible, de rajouter de la longueur à chaque épisode, une grande durée de vie étant considérée comme une qualité lors de l’achat d’un jeu.<br /> Mais dans le cas de TW3, à moins de ne faire que ça toute la journée, ça prend des mois pour le finir dans les moindres recoins et je comprends le découragement et la frustration de certains joueurs.<br /> Sans compter qu’on est abreuvé de nouveaux titres à longueur d’année. C’est à se demander si certains ont trouvé le secret du temps extensible…<br /> Aussi, à titre personnel, je trouve l’annonce de CD Projekt plutôt pertinente. Et on peut se douter que faire plus court que TW3 n’en fera pas forcément un jeu rapide et frustrant, il y a d’autres moyens de captiver un joueur.
FrAxXx
Aujourd’hui, il y a vraiment des gens qui se plaignent qu’un jeu est trop long ?
iosandroid
Je trouve l’argument un peu fallacieux, quand on aime un jeu on a au contraire plutôt envie d’y passer un maximum de temps et de ne «&nbsp;jamais&nbsp;» en voir la fin. Mais bon dans ce genre de jeu on a heureusement les quêtes secondaires qui si elles sont bien écrites peuvent à la foi combler les accros et permettre aux casuals de voir le bout de l’histoire. Espérons juste que la quête pricipale ne soit pas trop diminuée, une 50aine d’heures semble le minimum…
Yorgmald
Une campagne trop longue? donc une campagne plus courte mais un prix qui reste le même…<br /> De plus une «&nbsp;campagne&nbsp;» sur un RPG ça ne dure pas 10h, c’est que les 'joueurs" ont oublié ce que c’est sur table, le départ des RPG comme Cyberpunk 2077, où une partie dure 3 voir 4 heures et qui ne fait pas une campagne.
Alex-e
Qui fait partie de ces gens à avoir fini The Witcher III 3 fois comme moi ?
Side_a9
Manquerait plus que FromSoftware suive le mouvement et diminue la difficulté des Dark Souls parce que des joueurs se sont plaints
jereffuse
Je m’en fou que les autres n’aient pas finis le jeu, c’est leur problème. C’est pas à l’industrie à se plier aux casuals… Après si la ville est vraiment belle, et que le multi arrive un jour et que le suivi est bon ca peux devenir intéressant.
jereffuse
NAN, j’ai pas trouvé le formule, je ne joue qu’à un jeu en même temps.
Mizzrim
Perso, j’ai terminé TW3 2 fois et j’en suis à 50% sur une 3eme partie. Quand s’est prenant et bien écrit c’est jamais trop long.
thudner-aurel
Moi je comprend, un jeu comme the witcher est une expérience très dense aussi y jouer au compte goute a peine une heure par ci par là me semble gacher le plaisir et inconcevable pour savoir ou on en est à chaque fois qu’on reprend etc.
thudner-aurel
Contrairement à Witcher 3 cyberpunk semble aussi plus à même de proposer de le run plusieurs fois
thudner-aurel
C’est pas aux 90% des acheteurs qui sont pas étudiants ou chomeurs de se plier
Jacalanacx
Nous !
Jacalanacx
Plusieurs centaines d’heures passées dans ce monde à en fouiller tous les recoins.
iosandroid
Passer 100h dans un jeu ne veut pas dire les passer d’affiler ! Je travaille et j’ai mis plus de trois mois à finir TW3 ou ZeldaBOTW mais ca ne m’a pas déranger (sessions courtes quand y’avait rien à la télé), au contraire j’étais content d’en avoir pour mon fric. Si des gens veulent des jeux rapides avec des histoire peu travaillées, je respect ça mais il en faut pour tous le monde, eux call of duty et moi les jeux cités plus hauts…
thudner-aurel
Oui enfin il y a un entre deux entre Call Of et Witcher, tu fais carrément un grand écart là. Moi aussi je travaille et justement j’ai pas que ça à faire que de paralyser 6 mois de mon temps libre sur un seul et unique titre et louper certaines sorties ou refuser de jouer en ligne avec mes amis. A chacun son profil de joueur, mais nul doute que le tiens est minoritaire dans la communauté, vocal sur les réseaux, certes, mais minoritaire. A chaque fois que des studios communiquent des data de complétion c’est toujours moins de 10 % des joueurs qui terminent les jeux.
Flouchi
Bonne décision! Des personnes peuvent peut-être trouver le temps de passer des heures sur un jeu mais d’autres non. D’autant plus que je pense qu’une campagne plus courte ne veux pas dire, moins riche et avec moins de contenu. Le tout peut être mieux travailler avec des quetes secondaires plus approfondies. Bon même si je trouve ça pas mauvais de raccourcir la campagne faut voir a pas trop la raccourcir non plus.
jereffuse
Je suis ni chômeur, ni étudiant…Désolé !!! Sauf que moi je ne regarde pas Hanouna et ma télé ne sert qu’au jeux vidéo, pas à mater d’la m…
c_planet
Ils n’ont pas dit que ça serait plus court, ils ont dit «&nbsp;slightly shorter.&nbsp;»
On_se_fout_de_votre_gueule
Oui bien sûr et après tu verras le reste du contenue en DLC quelques mois plus tard, excuse bidon
crush56
Bah écoute moi j’aimerais bien qu’ils proposent au moins un mode de difficulté bien plus accessible, que je puisse profiter de l’univers du jeu, de son gameplay et de son lore, parce que crever 50x par heure c’est pas pour tout le monde non plus.
thudner-aurel
Je ne regarde pas la télé non plus, mais j’ai une vie de famille par contre, et des projets sur mon temps libre.
Supreme_Leader
Je précise qu’on a tous une vie.<br /> Il ne faut pas oublier qu’il y a pour tout les goûts non plus. Moi même qui travaille etc… J’apprécie de jouer à des jeux plus longue, si vous voulez des jeux courtes vous visé sur d’autre jeu. Même The Elder Scroll un mes licences favoris, je les fini, même si j’ai pris mon temps de le finir, il y a beaucoup de jeu que j’ai pas encore fini, mais que je fini un jour où l’autre. Puisque personne ne force à jouer un jeu en une seul traite, c’est comme les séries, long, mais pas en une seul traite. Chacun a son rythme.
aldericdevir
C’est ouf, ca se plaint de pas pouvoir passer 50H sur une campagne car ca veut pouvoir jouer à tous les jeux qui sortent alors que ca ne peut jouer que 1H par jour.<br /> Mais encore une fois bordel vous pouvez pas tout avoir ! Comme partout dans la vie. Mais non vous decidez de venir pourrir l’experience de ceux qui font le choix de passer du temps sur un trés bon jeu plutot que d’essayer de jouer à tout, mal.
jereffuse
Alors il faut arrêter de jouer aux jeux vidéos car tu biaise les résultats…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MX Anywhere 3 : Logitech dévoile la nouvelle version de sa souris nomade et compacte
CyberGhost VPN protège votre navigation en ligne à un prix imbattable !
Microsoft Edge va mettre des onglets
iPhone 12 : des prix en hausse par rapport à l'iPhone 11 selon une nouvelle source
Windows 10 Pro : logiciels et outils, le guide pour boucler la rentrée en bonne et due forme
Qui était Joan Feynman, astrophysicienne des aurores boréales ?
Les autorités américaines accusent deux Russes d’avoir volé 17 M$ en cryptomonnaies
PS5 : de nouveaux visuels illustrent la taille imposante de la console
Une société de production américaine veut envoyer le gagnant d'une émission de télé-réalité sur l'ISS
Forfaits mobiles : 4 bons plans RED, Free, Sosh et B&You a saisir ce week-end !
Haut de page