Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 septembre 2020 à 19h32
40

C'est ce vendredi 18 septembre que CD Projekt RED avait choisi pour diffuser le troisième épisode de son programme Night City Wire.

Nous avons donc découvert de nouvelles informations concernant Cyberpunk 2077 .

Une plongée dans les entrailles de Night City

La star de cette émission (disponible dans son intégralité en haut de cet article) aura été sans nul doute la ville dans laquelle se déroule Cyberpunk 2077. Night City fourmille de détails et de choses à faire, tout en offrant des panoramas somptueux. Des bâtiments immenses, des rues tortueuses et des étendues désertiques attendent le joueur.

Bien entendu, nous n'aurons pas toujours le temps d'admirer la vue car Night City est une cité en proie au grand banditisme. Ainsi, plusieurs gangs ont également été présentés et notre héros, V, pourra effectuer des missions pour ces différentes factions. Bref, il sera difficile de s'ennuyer dans cette ville à l'architecture très verticale.

Quelles configurations pour jouer à Cyberpunk 2077 ?

Le studio polonais a aussi profité de ce Night City Wire pour lever le voile sur les configurations requises pour jouer au jeu sur PC. Sans plus attendre, les voici !

Configuration minimale :

  • OS : Windows 7 ou 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 780 3 GB ou AMD Radeon RX 470
  • Espace de stockage : 70 Go (SSD recommandé)

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G
  • RAM : 12 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 6GB ou AMD Radeon R9 Fury
  • Espace de stockage : SSD 70 Go

Rappelons que Cyberpunk 2077 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 19 novembre 2020. Il sera également jouable sur PS5 et Xbox Series X | S dès son lancement. Un patch visant à optimiser le jeu pour ces nouvelles machines arrivera plus tard.

Source : Cyberpunk 2077

Modifié le 21/09/2020 à 08h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
40
29
salo86
la version RTX demandera un peu plus que ça j’imagine !
sined1
Ca sent le downgrade !
jjBEA_smb
Bon ben j’y jouerait pas sur pc, j’ai meme pas la config minimale, a part le ssd et la ram ou je suis large
Keorl
win10/dx12 check, i7 5820k check, 16go ddr4 check, espace ssd jeux check …<br /> … par contre est-ce que ma gtx 970 vaut une 1060 ? à priori pas tout à fait mais ça devrait le faire.<br /> D’un autre côté, je ne comptais pas me précipiter sur le jeu à sa sortie. JE suis particulièrement monojeu (guild wars 2), je me trouve un peu de temps de temps à autre pour autre chose … Mais bon, j’ai acheté witcher 3 en 2017 pour y jouer en 2019 et je n’ai pas encore pris le temps de jouer à w2 avant une partie ng+ de w3, sans compter que j’ai acheté pas mal de trucs l’été dernier.<br /> BREF, d’ici à ce que j’atteigne cbp2077, les 2 à 4 ans que je compte encore garder ma config auront passé, et un i9 13900k + gtx 5070ti devraient largement suffire
pinkfloyd
ou le foutage de tronche permettant de jouer a 24 FPS
nrik_1584
Pendant les démos de jeu de l’E3 et autres il était question d’une 1080 pour les faire tourner il me semble.<br /> Avec quelques optimisations et en tenant compte du fait que la conf recommandée correspond à un affichage de bonne qualité sans pour autant être en ultra ce n’est peut-être pas si déconnant.
mamide
CDRP optimise bien ses jeux mais de là à recommander une GTX 1060(4 ans d’âge) pour Cyberpunk 2077 Faut pas rêver … sauf si c’est la config pour le faire tourner en qualité moyenne.<br /> le fait qu’ils précisent qu’il faut un SSD ça sent pas très bon … le jeu aurait-il des temps de chargement lents ?!!<br /> On sait tous qu’un SSD est mieux qu’un HDD mais généralement il n’est pas précisé dans les specs !
Alpach93
Trop hâte de mettre mes mains cybernétique dessus &lt;3
Pronimo
Jouer a fond en 1080p avec ma RX entre 35 et 40 FPS si le jeu est bien optimisé, ca ne me dérange pas. Au contraire, un jeu trop fluide a 60 FPS ca me fou souvent la gerbe (bien plus que le mal de tete dues aux lags ^^). Apres les jeux ont tendance a poussé des graphismes presque réaliste (ou trop tape a l’œil!) a la God of War mais heureusement sur PC, pour que ce soit accessible au plus grand nombre, ils abusent pas trop.
Mr-Ragga
j ai pas la carte graphique encore donc geforce now directe D one en RTX
narco
«&nbsp;CDRP optimise bien ses jeux&nbsp;» oui oui on a vu ca avec witcher 3 qui fait encore chauffer au fer rouge les CG en 2020 ^^
c_planet
Étrange cette nausée. Essaye d’augmenter le fov, même pour des jeux qui ne le proposent pas il existe des outils externes qui peuvent le forcer.
idhem59
En faisant le bourrin sur les options (4K Ultra, Hairworks a fond, etc) peut être, mais en attendant en 2015 j’y ai joué dans d’excellentes conditions en 1080p avec une banale HD 7870, carte a 200€ en 2012.<br /> C’est justement à ça qu’on reconnaît un jeu bien optimisé, à sa capacité à s’adapter au matériel et à proposer tout type d’expérience en fonction.<br /> C’est comme GTA V, il peut te mettre à genoux une RTX 2080Ti si tu forces tout à fond sans réfléchir, mais à côté de ça il tournera tout à fait correctement sur une HD 5870 de 2009 avec les réglages adaptés.
narco
Je ne partage pas ta vision de la chose. Lorsque le jeu est sorti, il mettait à genoux les cartes haut de gamme si les curseurs étaient poussés à droite.(https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-767184-4-witcher-iii-guide-technique.html) Pour moi, c’est un jeu mal opti.<br /> Regarde doom eternal … Ca, c’est un exemple d’optimisation <br /> image961×647 133 KB
Bibifokencalecon
Pas forcément. La configuration recommandée est honnête et devrait correspondre à des settings «&nbsp;détail moyen/élevé&nbsp;» pour du 1080p. On peut espérer un peu d’optimisation de la part de CD Projekt RED.
v1rus_2_2
Je m’attendais à de quoi de plus extrême comme config, genre une RTX 30x0 en recommandé
Carmageddon
OS : Windows 7 Ultimate 64-bit<br /> Version DirectX : DirectX 11<br /> Processeur : Intel Core i7-4790K<br /> RAM : 32 Go<br /> Carte graphique : Nvidia Titan Xp<br /> HDD : WD Velociraptor 1To + WD Black 4To<br /> SSD : Aucun<br /> Résolution : 1080p<br /> Apparemment, il vaudrait mieux que je rajoute un SSD M.2 à ma carte mère (Asus Z97 Deluxe), il y a l’emplacement. Depuis le temps que je lorgne sur un Samsung 970 pro.<br /> Le minimum n’est-il pas DirectX 11 dans la configuration s’il est compatible Windows 7 ?
c_planet
DirectX Developer Blog – 12 Mar 19<br /> World of Warcraft uses DirectX 12 running on Windows 7 | DirectX Developer Blog<br /> Blizzard added DirectX 12 support for their award-winning World of Warcraft game on Windows 10 in late 2018. This release received a warm welcome from gamers: thanks to DirectX 12 features such as multi-threading, WoW gamers experienced substantial...<br />
newseven
J’ai l’impression qu"il va y avoir des comparaisons avec le PC , ps5 et la xbox serie x .<br /> Je suis sur que la xbox serie x va y avoir de meilleur graphique que sur la ps5 .<br /> Mais d’un coté Je m’en fous je vais l’acheter sur la version PC.<br /> LOL j’ai hâte de voir les graphiques sur la xbox one .
DAOV
Cela concerne bien sur les chargements mais surtout les micro-chargements en jeu pour les textures. De plus en plus de jeux nécessitent l’installation sur SSD car les environnements sont de plus en plus riches avec des gigas de textures.<br /> J’ai installé WOT et GW2 sur SSD. C’est le jour et la nuit.
Mathieu_Ro
Super je l’ai precommandé depuis 1 mois en croyant que la configuration minimale était celle-ci : https://hitek.fr/actualite/cyberpunk-2077-configurations-recommandees-suppositions_21574<br /> Pourquoi a t’elle changé comme ça ?<br /> J’avais exactement la même configuration minimal que sur le site hitek .<br /> Déçu…
Feunoir
Je suis d’accord avec toi, witcher3 je l’avais précommandé (comme Cyberpunk).<br /> Je l’avais telechargé/lancé le jour de sa sortie (vers Mai 2015 je crois)<br /> Bah ma carte radeon7950 c’était vraiment pas suffisant pour jouer dans de bonne condition.<br /> Et surtout les fps faible c’était une chose mais ce qui m’a bloqué c’est qu’il devait y avoir un bug sur les arbres/vegetation aussi car ils étaient très moche sur la version du jour de sortie du jeu (me semble même avec le premier patch du jeu et pilote amd optimisé pour le jeu)<br /> J’y ai finalement joué qu’en fin novembre 2015 sur I7 6700K + GTX980 et là oui le jeu était quasi parfait <br /> la config recommandée the witcher3 c’etait<br /> Processor : Intel CPU Core i7 3770 3,4 GHz / AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz<br /> graphics : Nvidia GPU GeForce GTX 770 / AMD GPU Radeon R9 290<br /> mais il y avait aussi, et surtout, en «&nbsp;annexe&nbsp;»<br /> «&nbsp;Les développeurs de CD Projekt Red ont cependant bien pris le soin de préciser que les amateurs de 1080p / 60fps avec tous les détails en ultra devront posséder une véritable machine de guerre à base de GTX980.&nbsp;»<br /> Donc a mon avis c’est une config en 1080p, en réglage High au mieux, et peut être même pas en 60fps, cette config recommandée en gtx1060
_Reg24
Pas de SSD en 2020, c’est dommage, vérifie que le port M.2 utilse bien le protocole Nvme et pas uniquement le Sata.<br /> Et faudra songer à passer sur Windows 10, car Windows 7 n’est plus supporté, et sur une version officielle, car je doute que la version ultimate le soit.
Pronimo
Bon en meme temps je souffre de motion sickness depuis toujours et hélas certains jeux n’ont pas la possibilité de modifier le fov (ni le motion blur, ni tremblement camera ou scintillement susceptible de rendre malade!). C’est dommage que les devs ne prennent pas toujours cela au sérieux, certes, c’est rien comparé a l’épilepsie mais le confort du joueur compte tout autant dans un jeu!
Yorgmald
En même temps ce n’était que suppositions.
remy9991
que faut il faire, du coup, acheter un nouveau pc gamer a 1500 euros ou bien un PS5 et une nouvelle TV.<br /> trop duuur le choix !!
narco
C’est surtout que le but c’est de vendre le jeux à un maximum de monde ^^
Bruno_Astie1
Le fov ?
Bruno_Astie1
NoFrag – 9 Feb 14<br /> De l'importance du FOV dans les FPS : dossier - NoFrag<br /> Pour la postérité, voici la version papier de notre étude sur l’importance du FOV dans les FPS que nous avions déjà diffusée en vidéo. Même si vous êtes un vétéran, je ne doute pas que vous y apprendrez deux ou trois petites choses, comme ce fut le...<br />
c_planet
Pour plus de jeux en modif fov : https://www.flawlesswidescreen.org/<br /> Il est aussi possible de trouver sur les forums des astuces concernant un jeu précis : ligne de commande, édition de fichier config, copie de fichier issu d’autres jeux, etc.<br /> Dans la pièce de jeu, on peut aussi éteindre tout ce qui perturbe : tv, smartphone, ampoules spots led.<br /> Et en dernier lieu, l’arme ultime,… un touristil avec 4 bières, lol.
c_planet
Abandonner Win7 n’est pas aussi inévitable que ça. Le support est prolongé jusque janvier 2023 si tu passes par le canal ESU. (sans pub de ma part sur le bypass par hack). Sur mon Win7, 130 jeux sont installés, j’en vois juste 3 que j’ajouterais si win10 me semblait intéressant (wrc9, grid 2019, forza).
mamide
The Witcher 3 est un jeu très bien optimisé il tourne sur toutes les configs … après c’est normal que ça chauffe quand tu t’acharnes sur les options comme l’a dit le VDD.<br /> Et l’exemple de GTA V aussi est un très bon exemple … c’est un jeu très bien optimisé qui peut tourner sur un CG d’il y a 7 ans à l’aise mais il peut aussi mettre à genoux n’importe quel GPU et CG de 2020.
mamide
Mec … faire tourner un jeu ne veut pas dire le faire tourner en Ultra 60 FPS.<br /> The Witcher 3 est un open world et il a des graphismes de oufff même en 2020 c’est toujours impressionnant !<br /> C’est pas pour rien que les options graphiques existent … et «&nbsp;Ultra&nbsp;» pour un open world c’est énorme !!!<br /> Y a des jeux où «&nbsp;Ultra&nbsp;» et «&nbsp;Low&nbsp;» sont presques identiques mais dans certains jeux y a une vraie répartition selon la puissance du pc.<br /> N.B : La config recommandée de Cyberpunk 2077 est une GTX 1060 … à ton avis est-ce qu’une GTX 1060 va faire tourner ce jeu en 60 FPS ultra ?? donc tout est relatif selon comment les développeurs pensent !
Feunoir
Pour le ultra cela ne suffira effectivement pas loin de là, car les dév disent :<br /> Also note that the minimum is created with Low settings and 1080p gaming in mind and Recommended with High and 1080p<br /> https://support.cdprojektred.com/en/cyberpunk/pc/sp-technical/issue/1556/cyberpunk-2077-system-requirements<br /> Le jeu sera donc jouable dans de bonne condition, en high, mais pour débloquer les options maximum il va falloir une machine de guerre, surtout pour jouer en 4K
Feladan
Bah c’est le cas généralement de toutes les «&nbsp;configurations recommandées&nbsp;». Elles sont basées sur la majorité du public. Donc en 1080p, et absolument rien en «&nbsp;ultra 60 fps constant&nbsp;».<br /> Ce sont les joueurs qui font l’amalgame. Une config recommandées pour n’importe quel jeu, c’est recommandé pour avoir du «&nbsp;moyen-haut&nbsp;» en options, 45-60fps et 1080p. Et certains s’imaginent que ça signifie «&nbsp;4k 60fps constant full ultra&nbsp;»
Urleur
C’est vidéos donne vraiment envie, heureusement j’ai précommandé sur GOG, j’ai hâte !
mamide
Sauf que les graphismes ne seront pas idem que dans le jeu (Marketing) mais il sera très très beau c’est clair !<br /> Les démos (ceux in-game) tournent sur des machines de guerre (genre des Titan RTX) donc un matos que les gamers n’ont pas !
thudner-aurel
Peut être qu’ils estiment qu’il est (ENFIN) temps de dire aux gens qui stockent des jeux sur un HDD d’arrêter ce non sens ?
thudner-aurel
PC, la question est vite répondue
Popoulo
Un peu la politique de CDProjekt. Enfin, on «&nbsp;testera&nbsp;» avant d’acheter.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le smartphone OnePlus 8 Onyx Black à moins de 580€, à vous la 5G !
Jouer a Super Mario avec ses Lego Mario... c'est fait !
GeForce RTX 3090 Turbo : Gigabyte conserve la ventilation type blower
Bon plan antivirus : Bitdefender et Norton cassent les prix pour la rentrée !
Hogwarts Legacy : J.K. Rowling n'est pas directement impliquée dans la création du jeu
Wikipédia aurait un impact énorme sur l'économie touristique d'une ville
Samsung intègre le Mode FilmMaker à ses téléviseurs QLED 2020 via une mise à jour
Ubisoft donne des nouvelles rassurantes pour Beyond Good & Evil 2
Spotify teste le streaming direct sur l'Apple Watch
Xbox Series X | S : Microsoft donne des détails sur les précommandes en France
Haut de page