Cyberpunk 2077 : un internaute a mis en parallèle les versions 2018 et 2020 (spoiler : ça change !)

29 juin 2020 à 10h17
8
Cyberpunk 2077 © CD Projekt RED
CD Projekt RED

Dans la foulée de la nouvelle bande-annonce publiée par CD Projekt RED, le YouTuber « Cycu1 » a présenté une vidéo comparative qui met en évidence les différences de graphisme et de design entre les versions Cyberpunk 2077 de 2018 et 2020.

Personnages, décors, ambiance… Les avancées sont facilement perceptibles. Pourtant, ce type d’exercice fait souvent resurgir la polémique des downgrades, comme on l’a vu avec The Witcher 3, également signé du studio CD Projekt RED.

Un énorme travail sur les lumières

La plus forte amélioration se trouve au niveau de la lumière, avec un système bien plus performant qu’auparavant. En découle des effets d'ombres et de lumière qui participent à rendre les environnements plus réalistes. Les textures semblent aussi plus appropriées à l’ambiance générale.

En outre, on remarque que certains éléments de l’environnement de jeu ont été modifiés, par exemple dans la mission « Going Pro ».

Rappelons que Cyberpunk 2077 sera finalement lancé le 19 novembre 2020 pour PC, Xbox One et PlayStation 4 ; la version Google Stadia est prévue pour la même année.

Le titre devrait également être jouable sur les consoles next gen, Xbox Series X et PlayStation 5 dès leur lancement.

Source : YouTube Cycu 1

Modifié le 29/06/2020 à 10h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
leochok
Un … UPGRADE ?
Urleur
c’est assez flagrant, d’où le retard et les reports, tant mieux pour nous, pas de downgrade j’espère et vivement sa sortie !
Wicked_Larkin
Une bonne nouvelle, on sent que le studio a mis le temps supplémentaire qu’il s’est alloué à préparer le jeu pour une exploitation cross-plateformes.<br /> On peut tabler que la version de 2018 sera la qualité «&nbsp;Basse à Moyenne&nbsp;» sur PC ou sur les consoles current-gen, tandis que la version de 2020 sera la qualité «&nbsp;Haute à Ultra&nbsp;» sur PC et sur les consoles next-gen.<br /> Autre bonne nouvelle pour ceux qui ont une configuration un peu vieillissante (la mienne date peu ou prou de The Witcher 3): il sera possible de jouer dès la sortie du titre, et sans compromis, via GeForce Now pour bénéficier du DLSS et du Ray Tracing avec n’importe quelle machine !<br /> Vivement qu’il sorte
jereffuse
c’est ce que j’allais dire…
jereffuse
Ok donc chez les autres c’est downgrade plus le temps passe et chez CDR l’upgrade, on voit qui ici ne se fou pas nous !!!
SlashUzero
On sent qu’ils aiment passer du temps dans les details,et ca peut prendre beaucoup de temps de retoucher chaque objet pour ajouter du style,sans parler qu’il faut animer après et ajuster pour éviter les bugs…clairement ,ils aiment ce qu’ils font et revendiquent leur perfectionnisme…Ils doivent avoir une sacrée biblio maintenant et une armée de graphistes…
Fulmlmetal
Pour moi la différence n’est pas flagrante, c’est juste des effets de lumière qui ont été améliorés, la version 2020 est surtout plus sombre (faudra y jouer que le soir)
JmFgeta
Oui pour Cyberpunk 2077… Pour The Witcher 3 on avait eu un downgrade.
jereffuse
Qd on as un dg qui reste beau ca me va contrairement à The division premier du nom et l’autre jeux ubi tout pourri dont j’ai oublié le nom lol
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 : un siège gaming conçu en partenariat avec Secretlab
Microsoft brevète un appareil à double écran détachable
Freebox V8 : Netflix dévoile accidentellement quelques spécifications
La tablette tactile Huawei MediaPad T5 encore en promotion
Location ou revente de véhicule, attention à vos données !
Xbox Series X : Microsoft précise la liste des jeux optimisés
L'événement Xbox Series X de juillet n'aura pas lieu avant le 15
Ori and the Will of the Wisps n'est pas près d'arriver sur Switch... s'il arrive un jour
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
Une IA parvient à créer des portraits réalistes à partir de croquis
Haut de page