
Dans la foulée de la nouvelle bande-annonce publiée par CD Projekt RED, le YouTuber « Cycu1 » a présenté une vidéo comparative qui met en évidence les différences de graphisme et de design entre les versions Cyberpunk 2077 de 2018 et 2020.
Personnages, décors, ambiance… Les avancées sont facilement perceptibles. Pourtant, ce type d’exercice fait souvent resurgir la polémique des downgrades, comme on l’a vu avec The Witcher 3, également signé du studio CD Projekt RED.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Un énorme travail sur les lumières
La plus forte amélioration se trouve au niveau de la lumière, avec un système bien plus performant qu’auparavant. En découle des effets d'ombres et de lumière qui participent à rendre les environnements plus réalistes. Les textures semblent aussi plus appropriées à l’ambiance générale.
En outre, on remarque que certains éléments de l’environnement de jeu ont été modifiés, par exemple dans la mission « Going Pro ».
Rappelons que Cyberpunk 2077 sera finalement lancé le 19 novembre 2020 pour PC, Xbox One et PlayStation 4 ; la version Google Stadia est prévue pour la même année.
Le titre devrait également être jouable sur les consoles next gen, Xbox Series X et PlayStation 5 dès leur lancement.
Source : YouTube Cycu 1