- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Spécialiste du refroidissement, l'autrichien Noctua lance cette semaine deux nouveaux ventirads au format tour, dont les dimensions ont été revues à la baisse, afin de faciliter l'intégration aux côtés, par exemple, de barrettes de mémoire munies d'un dissipateur de grande taille.
Fort des bons retours relatifs à son GX-7, Gelid remet sur le métier son ouvrage, et dévoile au Computex une évolution au format double tour de son ventirad. La firme a par ailleurs prévu de réduire l'épaisseur d'un des deux ventilateurs fournis, afin de faciliter l'intégration.
En direct de Las Vegas. Cooler Master a pu présenter à l'occasion du CES 2013 ses nouveaux systèmes de refroidissement dont le V8 GTS, son nouveau ventirad pourvu d'une chambre à vapeur.
Cooler Master s'essaie au kit de watercooling miniaturisé avec un ingénieux petit accessoire dont on pourra ajuster l'orientation de façon à le faire rentrer dans tous les boîtiers.
L'autrichien Noctua profite traditionnellement du Computex de Taipei pour dévoiler ses travaux du moment. Entre deux dissipateurs pensés pour une intégration facilitée, il poursuit toujours ses optimisations sur ce qui constitue le coeur du refroidissement : le ventilateur.
L'entreprise taïwanaise Xilence Technology a dévoilé ses nouvelles créations, les ventilateurs pour netbooks A640 et M620. Ces deux appareils de refroidissement ne sont pas présents dans le PC, mais sont en réalité deux tablettes USB à placer sous le netbook, avec des ventilateurs de 140 mm. Ils peuvent être installés sous des ordinateurs portables jusqu'à 15,4 pouces.
Xilence lance aujourd'hui une nouvelle gamme de ventilateurs, baptisée « 2CF ». Celle-ci présente la particularité de faire appel à un cadre en caoutchouc, de quoi promettre un « silence absolu ». Le fabricant allemand, spécialisé dans le domaine des alimentations et des systèmes de refroidissement pour PC, explique que les optimisations au niveau du flux d'air et du rotor sont souvent insuffisantes pour rendre un ventilateur totalement silencieux une fois installé.
Intégrer la pompe d'un circuit de watercooling à un ventilateur, il fallait y penser. La firme Zaward présentait lors du Computex un kit watercooling composé d'un bloc radiateur venant prendre place au niveau des emplacements 5,25 pouces du boitier, associé à un ventilateur dont le moteur entraine donc également la pompe chargée de faire circuler le liquide dans le circuit. Si le fabricant reconnait que ce kit ne conviendra certainement pas aux overclockers extrêmes, il estime qu'il fera très bien l'affaire pour l'amateur qui souhaite juste optimiser son refroidissement sans investir dans une solution plus encombrante. L'intégration devrait en effet ici se voir facilitée, puisqu'on réduit le nombre des éléments à placer dans ou autour du boitier. Reste à mesurer, bien sûr, l'efficacité du système, dont le prix de vente n'a pas encore été déterminé.
En acteur majeur du marché des alimentations, l'américain Antec ne pouvait passer à côté de la montée en puissance des blocs destinés aux joueurs. C'est donc sans surprise que l'on retrouve dans ce comparatif, avec son High Current Pro 1200 W.
Attention ! Un ventilateur pour boitier d'ordinateur peut en cacher un autre. Surtout quand quelques uns des plus illustres spécialistes du domaine sont compatriotes. Puisqu'on s'est récemment découvert un élan de passion (vraisemblablement éphémère) pour ce marché de niche, relayons aujourd'hui l'annonce de Noiseblocker, qui répond ainsi au lancement hier de nouveaux ventilateurs de Xilence.
L'été sera chaud dans les bureaux ? La firme japonaise Thanko, toujours à la pointe en matière de gadgets étonnants, propose un moyen de transformer vitre cravate en ventilateur.
Parmi la pléthore d'accessoires et gadgets en rapport avec l'iPhone qui pullulent sur le marché, certains sortent du lot : c'est le cas de ce ventilateur proposé par la firme Japan Trust Technology.
Refroidir de façon passive son processeur, sans le moindre ventilateur ? C'est ce que permet, en théorie du moins, le HR-02, dernier radiateur pour processeur Intel conçu par l'américain Thermalright. Initialement dévoilé début juillet, ce monstre de 860 grammes (nu) sera proposé à la vente d'ici la fin du mois d'août, à un prix public indicatif de 60 euros.
Principal fournisseur de solutions de refroidissement liquide tout-en-un du marché, Asetek a dévoilé mardi sa quatrième génération de waterblock, amenée à être déclinée au sein de kits associant pompe, circuit et radiateurs de 140 ou 280 mm. NZXT est le premier à lui emboîter le pas, avec l'annonce des kits Kraken X40 et X60.
L'importateur des ventilateurs Titan en France vient d'annoncer la disponibilité prochaine de 3 nouveaux produits de cette marque pour refroidir vos Processeurs.
Deux nouveaux ventilateurs arrivent chez Kanie pour succéder au fameux Hedgehog 238m.
Suite au lancement lundi de nouveaux Intel Core i5 destinés aux utilisateurs expérimentés, AMD prépare à son tour le lancement de nouveaux processeurs FX, nom de code Bulldozer, dont un dont la fréquence de base franchit pour la première fois la barre des 4 GHz !
Point of View répond à Gainward, dont une GeForce GTX 570 personnalisée a récemment été dévoilée, avec une déclinaison baptisée quant à elle « Beast ».
Entre deux annonces de puce graphique, le marché de la carte graphique est animé par les annonces de nouvelles références maison. Si chaque fabricant a sa spécialité, tel que Asus qui renouvelle régulièrement la carte graphique la plus performante au monde, Gigabyte se démarque quant à lui comme à l'accoutumée en mettant l'accent sur le silence.
L'annonce d'une nouvelle carte graphique telle que la NVIDIA GeForce GTX 580 lancée aujourd'hui se traduit comme à l'accoutumée par la publication d'un test, puis d'une actualité recensant les multiples annonces des fabricants. De nouveau, les produits du lancement se suivent et se ressemblent. Cette fois toutes les cartes font appel au système de refroidissement du modèle de référence, la seule démarcation étant pour certaines un léger overclocking.
Asus dévoile une carte graphique haut de gamme revendiquant d'excellentes prestations tant en termes de température que de nuisances sonores ou que de performances, la Poseidon GTX 980.
Gigabyte se verrait bien commercialiser une version personnalisée de la GeForce GTX Titan de Nvidia. Comme l'américain n'autorise pas d'autre refroidissement que le sien, la marque taïwanaise envisage de livrer son propre radiateur en complément de celui d'origine.
Sparkle présentait cette semaine quelques futurs produits à venir sous sa marque Calibre : une GeForce GTX 680 dont le dissipateur recouvre les ventilateurs, ainsi qu'une GeForce GT 640 à ventilateur interchangeable... un concept qu'il entend bien porter prochainement sur des GPU plus haut de gamme.
Pourquoi ne pas aller plus loin que le kit tout-en-un et intégrer un circuit de refroidissement liquide directement au sein d'un boîtier PC ? Telle est la piste étudiée par une petite marque encore peu connue sur le segment du refroidissement, Infiplus.
Materiel.net propose aujourd'hui une promotion intéressante sur une GeForce GTX 770, vendue 240 euros au lieu de 280.
Le spécialiste des solutions de refroidissement Akasa prépare deux nouveaux boitiers intéressants destinés à la conception d'ordinateurs miniatures et totalement silencieux.
L'annonce il y a trois semaines de la HP Chromebox était passée inaperçue, mais ce nouvel ordinateur fixe Chrome OS refait parler de lui aujourd'hui suite à la découverte ce qui ressemble à un mensonge du fabricant : l'appareil n'est pas fanless.
La marque Raijintek affirme avoir mis au point un circuit de refroidissement liquide totalement passif, sans pompe ni ventilateur. Elle se dit prête à le commercialiser dès cette année, à un prix compétitif vis-à-vis des solutions actives.
Bien décidé à se faire un nom sur le marché du refroidissement processeur, le hong-kongais Gelid annonce le lancement du GX-7, un dissipateur actif compatible Intel ou AMD, adressé aux gamers.
Vous avez une question sur le système de refroidissement de votre ordinateur ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique