Corsair se met au refroidissement des cartes graphiques avec le HG10 A1 Edition

20 novembre 2014 à 17h55
0
Corsair continue d'étoffer ses gammes de solutions de refroidissement avec le lancement de son premier système de refroidissement à destination des cartes graphiques. Il s'agit du Corsair Hydro Series HG10 A1 Edition pensé pour la famille Radeon R9 290 d'AMD.

Disponible immédiatement, le HG10 A1 Edition de Corsair remplace le système de refroidissement original de votre carte graphique. Il s'agit en réalité d'une plaque en aluminium noir anodisé, autrement dit un GPU bracket, qui couvre entièrement la carte. Ce faisant les puces mémoire sont notamment refroidies alors que le kit Corsair prévoit la réutilisation du ventilateur d'origine de la carte graphique afin de maintenir une compatibilité optimale avec ses fonctions de régulation. Ce dernier ne sert alors qu'à refroidir la mémoire et les modules d'alimentation électrique de la carte. Le dispositif vise à accueillir ensuite un système de refroidissement Hydro signé Corsair. Il faudra donc soit disposer d'un ancien kit que vous avez remplacé pour un modèle supérieur ou plus récent soit repasser par la caisse pour que votre HG10 A1 Edition soit opérationnel.

01C2000007766599-photo-corsair-hg10-a1.jpg


Corsair vante dans sa communication les gains en terme de température, promettant des chutes des pics de température, tout en rappelant l'avantage sur le plan acoustique. Un avantage que l'on pondérera toutefois par le fait que Corsair conserve le ventilateur original de la carte graphique. Le modèle Corsair HG10 A1 Edition est compatible avec les Radeon R9 290X et Radeon R9 290 d'AMD. Il est proposé au prix public conseillé de 39,99 euros TTC. Corsair indique dores et déjà qu'il proposera courant 2015 de nouveaux modèles destinés cette fois à NVIDIA et ses GeForce GTX Titan notamment.

01C2000007766603-photo-corsair-hg10-a1-vue-clat-e.jpg




Carte graphique : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Intel au mieux depuis 2002
Barbie ne sait pas coder ? Internet lui donne un coup de main ! (màj)
Skype commence son intégration à Office Online
Bon plan : un SanDisk Extreme Pro 240 Go à 109,90 euros
Dropbox porte son application Carousel sur le Web et sur tablettes
Spotify atteint l'équilibre en France pour la première fois
Asus Poseidon GTX 980 : refroidissement hybride par air et/ou par eau
Le chiffrement des téléphones aide-t-il potentiellement les criminels ?
Le Conseil d’Etat valide la redevance pour copie privée sur les tablettes
AMD offre Lego Batman 3 Au-delà de Gotham avec ses processeurs
Haut de page