Waterforce : un kit tri-SLI et watercooling chez Gigabyte

01 juin 2018 à 15h36
0
.Au Computex, Gigabye dévoile le Water Force, un kit qui réunit trois cartes graphiques et un module d'extension de boîtier destiné au watercooling associé.

Vous avez les moyens mais n'êtes pas tenté par la GeForce Titan Z à 3000 dollars ? Pour sensiblement le même prix, vous pourrez vous offrir chez Gigabyte le Waterforce, un bundle qui associe trois GeForce GTX 780 Ti, un circuit de refroidissement liquide pour chacune d'entre elles, et un élément de boîtier visant à abriter le tout. En livrant l'ensemble d'un seul tenant, le fabricant taïwanais se dit qu'il facilitera la tâche de ceux qui souhaitent monter une configuration extrême mais veulent que celle-ci soit la plus « prêt à l'emploi » possible.

0190000007411123-photo-gigabyte-water-force.jpg

On commencera donc par installer et relier ses trois cartes graphiques, chacune étant équipée de son propre waterblock. il faudra ensuite prévoir de condamner l'un de ses emplacements 5,25 pouces, qui servira à faire passer les six tuyaux nécessaires aux trois kits de watercooling indépendants. Plutôt que de fournir un radiateur de 360 mm et un circuit complexe, Gigabyte a en effet fait le choix de doter chaque carte de son propre module. On dispose donc de trois radiateurs de 120 mm indépendants les uns des autres, mais tous pilotés par un module de contrôle fourni. Celui-ci affiche la température des GPU en temps réel et propose diverses options de régulation. Ce kit devrait être prochainement proposé à la vente, en des quantités qu'on imagine très limitées.

0190000007411125-photo-gigabyte-water-force.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lian-Li propose un aperçu de ses futurs boîtiers
Revue de Web :  Super Mario est un psychopathe !
Sondage : qu'avez-vous pensé de la WWDC 2014 d'Apple ?
HP : un prochain clavier pour Windows avec Leap Motion
A 15 ans, il invente une batterie qui se recharge en marchant
Souris Func MS-2 : plus simple et plus abordable
Infos US de la nuit : Facebook approuve des apps bitcoins, Flickr exige un compte Yahoo
Insolite : un clavier virtuel Hodor pour les fans de Game of Thrones
Des câbles secrets étaient capables d’écouter les conversations des clients Vodafone
iWatch : la rumeur relancée par le Nikkei
Haut de page