Sonos Move : Vraiment sans fil

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
23 décembre 2019 à 11h00
0
move-indoor-charge.jpg
© Sonos

Inventeur des systèmes audio mutliroom, le californien Sonos a décliné son concept d'enceintes Wi-Fi autour de nombreux formats. Seul manquait à l'appel un modèle équipé d'une batterie et que l'on pourrait balader de pièce en pièce. Cette lacune appartient au passé depuis la disponibilité de Move, la première enceinte Sonos à batterie.


Transportable, mais pas totalement nomade

Plutôt que de la qualifier de nomade, il semble plus juste de présenter la Move comme une enceinte transportable, ses dimensions généreuses empêchant quelque peu de l'embarquer avec soi. Sonos a néanmoins doté son enceinte d'une poignée assez pratique pour la transporter d'une pièce à l'autre assez facilement. La charge de la batterie est assurée par un support sur lequel il faudra poser l'enceinte, ou par l'entremise d'un connecteur USB-C, si l'on se trouve loin de la base de chargement.

move1.jpg
© Sonos

La construction et la finition impeccables inspirent d'autant plus confiance que la Move bénéficie de la certification IP56 et d'un boîtier résistant aux chocs. Sa mise en route n'est guère plus complexe que celle de n'importe quelle autre enceinte Sonos. L'application compagnon prend en charge sa connexion au réseau Wi-Fi domestique et effectue automatiquement le calibrage sonore. On notera avec plaisir la compatibilité avec AirPlay 2 d'Apple ainsi que l'intégration d'un assistant vocal (que l'on pourra éventuellement désactiver).


Son Sonos

Le son produit par la Move est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre d'une enceinte Sonos : une bonne qualité globale, même si les basses sont un peu trop présentes à notre goût. Afin d'en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre test complet de la Sonos Move.

Bien qu'ils aient longtemps été opposés au Bluetooth, les ingénieurs de Sonos semblent avoir mis leurs préjugés de côté afin d'en équiper la Move. Cette possibilité de connexion sera utile lorsque vous serez hors de portée du réseau Wi-Fi domestique. Enfin, Sonos annonce une autonomie maximale de 10 heures. Dans les faits, celle-ci ne dépasse guère les neuf heures si l'on monte le volume à plus de 60 %.

Move3.jpg
© Sonos

Même si elle n'est pas l'enceinte nomade dont certains rêvaient (notamment à cause de sa taille), la Move ne manque pas de qualités et vous devriez prendre plaisir à sonoriser votre réveillon de fin d'année grâce à elle !



Ou alors...

Les enceintes mutliroom fonctionnant sur batterie commencent à fleurir chez tous les constructeurs. Dernier en date : Bose dont le Portable Home Speaker présente des caractéristiques séduisantes. Équipé d'une double connexion Wi-Fi + Bluetooth, l'appareil est bien moins volumineux que la Move de Sonos et produit un son sur 360° (contre 180° chez Sonos). Il est en revanche dépourvu de base de recharge, qu'il faudra donc acquérir séparément.

Retrouvez notre sélection du calendrier de l'Avent

Cette année, Clubic vous a concocté un calendrier de l'Avent pas vraiment comme les autres. Vous y trouverez des produits originaux et pas toujours très connus, mais qui devraient satisfaire le geek qui sommeille en vous ! Tous sont passés entre nos mains et si nous vous les conseillons c'est que nous les avons aimés !

  • Le Lab de Polaroid Originals offre à l'analogique une revanche étonnante sur le tout-puissant numérique.
  • Un Rubik's Cube capable de se résoudre (presque) tout seul, ça vous tente ? Alors jetez un œil sur le Super Cube de Giiker.
  • Simple à utiliser et bon marché, Pictoscanner donne une seconde vie aux traditionnels négatifs.
  • Vous rêvez d'un carnet de notes électronique, connecté et déconcertant de simplicité ? Vous aller aimer ReMarkable !
  • Une mappemonde, c'est bien mais c'est commun. Heureusement, Mova Globe renouvelle le genre.
  • Votre compagnon à quatre pattes s'ennuie quand vous êtes au travail ? Le Pet Fitness Robot de Varram devrait le distraire durablement !
  • Une mini caméra Full HD de moins de 20 grammes, utra-stabilisée et capables d'effets renversants : pas de doute, l'Insta360 Go ne ressemble à aucune autre !
  • Un sac à dos roll top, c'est bien. Mais si en plus il est élégant, solide et fonctionnel comme le Captus de Moshi, c'est mieux...
  • Tout en rondeurs, le kit d'enceintes Pebble V2 de Creative produit un son correct pour un prix plancher.
  • Réduire les nuisances sonores pendant le sommeil est désormais possible avec QuietOn Sleep.
  • Un traqueur d'activité discret et efficace dans une bague : c'est ce que propose la très étonnante Oura Ring !
  • L'Atelier Gaston conçoit en France de luxueux accessoires éco-responsables pour smartphones à un prix abordable.
  • recharger son compagnon électronique loin d'une prise électrique peut se faire avec un panneau solaire comme le Leaf Pro de Sunnybag.
  • On fait tout avec du carton, même un appareil photo doté d'une lentille expérimentale comme le LomoMod No.1 de Lomography
  • Peut-on utiliser une caméra 360° afin de produire des images Full HD traditionnelles ? C'est ce que propose la One X d'Insta360 et le résultat est époustouflant.
  • Conçu en Allemagne, DeepL propose des traductions automatiques dont la qualité fait rougir d'envie les mastodontes du secteur.
  • Les amateurs de retro-gaming vont adorer le Namco Museum Mini Player de My Arcade... et les autres aussi !
  • Le Cardprotector de Secreid protège vos cartes bancaires de tout, y compris du piratage NFC.
  • L'Iriscan Desk Pro 5 autorise la numérisation ultra-rapide de magazines ou livres jusqu'au format A3...
  • Appliquez des effets incroyables en quelques clics sur vos photos grâce à l'éditeur Luminar 4 de Skylum dopé à l'IA.
  • L'ampoule connectée selon Xiaomi est polyvalente, multicolore et bon marché : difficile de résister à la MI LED Smart Bulb !
  • NordVPN fait partie des servies d'anonymisation par VPN les plus efficaces du moment : il serait dommage de s'en passer !
Modifié le 23/12/2019 à 11h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top