- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme tous les navigateurs, Vivaldi permet de modifier le moteur de recherche utilisé par défaut. Mais le logiciel dispose de quelques spécificités et options en plus.
Lorsque vous vous rendez sur un site web nécessitant l'accès à quelque chose (sons, géolocalisation, caméra, microphone, notifications…etc.), il peut être utile d'accepter ou non ces autorisations au cas par cas. Sinon, vous pouvez également régler des permissions globales dans les paramètres de Vivaldi.
Pour des questions de confort ou d'accessibilité, il peut être pratique de modifier les polices affichées par les sites web, ou même leur taille. C'est exactement ce que vous propose Vivaldi.
Si vous avez créé un compte Vivaldi.net (comme expliqué dans un autre de nos tutoriels), vous pouvez désormais synchroniser toutes ou une partie de vos données du navigateur Vivaldi. Le but est bien entendu de tout sauvegarder et retrouver rapidement en cas de réinstallation ou d'installation sur plusieurs périphériques pour synchroniser le tout.
Si vous comptez utiliser régulièrement Vivaldi, il peut être une bonne idée de vous créer un compte Vivaldi.net. Cela permet principalement de synchroniser vos données (Signets, mots de passe, données de formulaires, historiques, extensions, notes…), y compris entre différentes installations.
Peut-être avez-vous besoin de voir rapidement des personnes pour parler d’un projet en cours sur Teams, et que la meilleure solution pour vous est de participer à une réunion audio ou vidéo ? Cela tombe bien, Microsoft Teams vous permet de participer facilement à des réunions instantanées. Ces réunions incluent l’audio, la vidéo et le partage d’écran.
Pour tout savoir de Messenger et l'utiliser avec plaisir et en toute sécurité, nous vous avons concocté une série de tutoriels simples et rapides agrémentés d'articles thématiques. Le but : que vous soyez correctement informé tout en ayant votre application mobile bien en main.
Profitez pleinement de votre messagerie instantanée en apprenant à paramétrer Messenger. Personnalisée et bien configurée, votre application sera nettement plus agréable à utiliser !
Pour tirer profit au maximum de votre application Messenger, ne manquez pas de découvrir ses nombreuses fonctionnalités.
Pour maîtriser son application Messenger et profiter de toutes ses fonctionnalités, il est important - et même indispensable - d'apprendre à gérer ses contacts et messages.
Microsoft Teams permet bien entendu de créer des discussions privées individuelles ou en groupe. Elles se mettent en place via l’onglet Conversation à gauche de l’interface. Différentes options vous permettent de communiquer au mieux avec les autres utilisateurs.
Grâce aux liens entre Teams et Microsoft 365, il est facile de collaborer sur des documents Word. Microsoft Teams permet en effet de travailler sur la version gratuite d’Office Online.
Problème d’écran à gérer, manque d’interaction avec les participants… Il n’est pas toujours évident de mener à bien une présentation Powerpoint lors d'une visio. L'outil « PowerPoint Live » présente quelques fonctionnalités pour vous faciliter la vie.
C’est un des atouts de Microsoft Teams, vous pouvez ajouter facilement des applications à vos canaux ou à vos conversations. De quoi donner un bon coup de pouce à vos projets.
Certaines conversations sur Microsoft Teams nécessitent de savoir rapidement quand le statut de l’interlocuteur passera sur « disponible ».
Comment savoir si votre interlocuteur a bien lu votre message envoyé sur Microsoft Teams ? Véritables sauveurs ou sales petits mouchards selon le point de vue, les confirmations de lecture font apparaitre un œil à côté du message pour indiquer qu’il a bien été lu. Notons que les confirmations de lecture n’apparaissent pas pour les personnes ayant désactivé cette fonctionnalité.
Vous pouvez vouloir récupérer rapidement un fichier dans une conversation de Microsoft Teams sur smartphone. Notons que par défaut, les fichiers sur smartphone dédiés aux conversations et aux canaux sont stockés sur OneDrive.
Haro sur les espions avec Microsoft Teams ! Pour les empêcher de nuire, il existe notamment le paramétrage des liens. Cette option vous permet de choisir à quelle personne vous donnez l’accès à un document et quelles prérogatives vous lui accordez.
Vous pouvez bien entendu partager des fichiers entre utilisateurs au sein des conversations. Cette manœuvre devrait être chose facile. Pourtant, il y existe quelques subtilités dans Teams qu’il faut mieux connaitre, que l'on soit émetteur ou récepteur d'un document.
Le téléphone ne pleure pas sur Teams ! La plateforme propose des options intéressantes liées aux messages vocaux. Vous pouvez démarrer un appel, le mettre en attente, le récupérer, le transférer, mais aussi utiliser la sonnerie simultanée ou la messagerie vocale.
La solitude ne sied pas trop aux utilisateurs de Teams ! Avec leur caractère privé notamment, les conversations sont en effet propices aux échanges de petits groupes.
Il n’y a pas que les réunions qui bénéficient du partage d’écran dans Microsoft Teams ! L’option existe également pour les conversations. Il suffit pour cela de discuter avec une ou plusieurs personnes.
Ne vous laissez pas envahir par vos comptes Teams ! Il se peut en effet que vous ayez plusieurs organisations inscrites sur votre compte. Notamment si vous avez reçu des invitations d’organisations ou d’entreprises extérieures.
Peut-être aimeriez-vous partager facilement votre gratitude à d’autres utilisateurs de Teams ? La plateforme propose en ce sens le partage de compliments. Objectif de cette option, selon le site de Microsoft : « se délecter des bonnes vibrations. »
Visez le tir groupé avec les balises de Microsoft Teams ! Celles-ci permettent en effet de placer dans une liste des utilisateurs selon leur rôle, leur compétence ou encore leur expertise. Le groupe de personnes ciblé sera ainsi aisément accessible.
Comment envoyer des contenus visuellement agréables sur Microsoft Teams ? Les Conversations de Teams proposent pour cela un traitement de texte relativement complet.
Promis, ce qui se passe dans les conversations reste dans les conversations ! Idéales pour les échanges en petit groupe, les conversations s'affichent uniquement pour les seules personnes y faisant partie.
Selon une récente expérience, la consommation des applications est en moyenne 12 fois plus importante quand on active une caméra. Alors, doit-on se passer de la caméra lors d’une visioconférence ?
Quelles personnes sont venues à la dernière réunion sur Microsoft Teams ? Combien de temps sont-elles restées ? Répondre à cela est relativement facile avec les rapports de présence, accessibles en quelques clics. Ils se téléchargent dans un fichier CSV pouvant s’ouvrir avec Excel. Sont affichés dans le document le résumé et le titre de la réunion, le nombre total de participants et les heures de début et de fin de celle-ci. Les noms des personnes sont aussi rattachés à un mail et à un rôle.