Comment enregistrer sur Audacity ?

21 février 2022 à 15h59
0

Vous avez maintenant fait plus ample connaissance avec Audacity . Continuons plus en avant pour voir comment enregistrer de façon plus approfondie sur ce logiciel. Celui-ci offre en effet un grand nombre de possibilités, que vous souhaitiez par exemple enregistrer directement avec le microphone de votre ordinateur ou que vous souhaitiez enregistrer les sons provenant de votre ordinateur. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

audacity tuto

Détecter et enregistrer

Que ce soit une série en streaming, une vidéo sur Youtube ou encore une chanson écoutée sur Deezer, vous pouvez enregistrer tous les sons qui passent par le circuit audio de votre ordinateur avec Audacity. Vous pouvez aussi, par exemple, enregistrer des instruments ou le microphone de votre ordinateur. Apprenez à détecter la bonne source avant d’enregistrer : microphone externe, microphone interne… Pour cela, il est important de visualiser les entrées sonores d’Audacity.

Améliorer l’enregistrement et exporter

Vous pouvez tester l’enregistrement. Faites aussi en sorte d’éviter l’écrêtage. Regardez bien le scruteur d’enregistrement par exemple, la jauge ne doit pas apparaitre au dessus de -5.

Le logiciel vous propose aussi différentes options pour lancer facilement l’enregistrement. Vous pouvez le déclencher en le programmant ou en l’activant par un son. Ce dernier cas peut être utile pour éviter les longs silences pendant les enregistrements.

Une fois l’enregistrement réalisé, vous pouvez augmenter le volume du son en l’amplifiant. Cette option calcule automatiquement l’amplification et vous évite l’écrêtage. Vous pouvez aussi normaliser le son affin d’accroitre le volume. Ces deux options vous permettent aussi de baisser le volume de votre enregistrement.

Vous pouvez enregistrer votre fichier au format WAV, qui ne permet pas de compression, au format MP3, AIFF… Audacity vous offre la possibilité d’enregistrer en pistes séparées. Cela est pratique si vous souhaitez enregistrer séparément les sons. Vous pouvez aussi exporter différents sons à partir d’un même enregistrement. A vous de choisir selon votre situation !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page