Comment prendre en main Audacity ?

21 février 2022 à 11h18
0

Audacity n’est pas le logiciel de montage sonore le plus complexe d’utilisation. S’il se remarque par un design à l’ancienne, il est aussi marquant par sa clarté et sa facilité d’utilisation. Ne le sous-estimez donc pas. Il regorge en plus d’options. Afin de mieux le prendre en main, suivez le guide !

audacity tuto

Découverte d’Audacity

Bonne nouvelle, Audacity est téléchargeable sur PC, Mac et Linux . Notons qu’il nécessite une application 64 bits sur Windows, ou au minimum une version Mac OS X 10.7. Le logiciel propose d’ailleurs quelques nouveautés depuis la version 3.1., comme un nouveau bouton de lecture en boucle et la correction de bugs.

Avant de vous lancer dans vos premiers pas, pensez à sauvegarder votre projet. Notez qu’Audacity enregistre au format aup lors de la création d’un projet Audacity .

Si le logiciel regorge d’options, le plan de travail nécessite d’être décrypté afin de travailler plus aisément dessus. L’édition de base quant à elle est relativement simple, grâce à des outils bien mis en avant. Notons que les différentes barres d’outils d'Audacity peuvent être facilement déplacées en cliquant sur les petits traits à gauche et en faisant bouger la souris.

Premiers pas sur Audacity

Après avoir découvert les grandes fonctions du logiciel, vous allez pouvoir commencer à travailler dessus et à éditer rapidement . Pour sélectionner vos périphériques afin d’enregistrer, vous avez le choix sur Windows entre MME ou encore Windows DirectSound. Sur Mac, Core Audio est le seul choix et sur Linux, vous avez le droit généralement à ALSA.

Notez que votre enregistrement s’effectue sur une piste . Une piste dans Audacity est la représentation visuelle du fichier audio. A ne pas confondre avec le canal, lié aux entrées et sorties audio et le clip , qui est une section de la piste.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Cloud va enfin lancer ses data centers en France
Windows 11 preview 25120 : bureau interactif et compatibilité ARM64
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Brave renforce encore la protection de votre vie privée sur iOS
Shadow repense son offre de cloud computing et annonce un drive gratuit de 20 Go
Découvrez l'app Microsoft Designer en images, le successeur de Publisher ?
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple
147,9 millions de dollars : le prix pour des logiciels open source sécurisés
Haut de page