Comment sélectionner les périphériques sur Audacity ?

21 février 2022 à 14h54
0
audacity tuto

Vous savez désormais comment éditer sommairement. Voici maintenant comment faire les bons réglages des périphériques sur Audacity . Pour enregistrer avec Audacity, il faut que votre ordinateur soit pourvu d’une carte son et d’au moins une entrée en ligne ou une entrée microphone.

Afin de ne pas vous tromper dans vos réglages, choisissez bien l’hôte audio, le périphérique d’enregistrement et le périphérique de lecture. Ils se sélectionnent dans la barre d’outils « Périphérique » ou en allant dans « Edition », « Préférences » et « Périphériques ».

Audacity Barre périphérique © Audacity

Sélectionner l’hôte audio

L’hôte audio est l'interface entre Audacity et le périphérique audio. Sur Windows, vous avez le choix entre différentes options.

Soit vous sélectionnez la valeur par défaut d’Audacity, MME. C’est celle qui est la plus compatible avec les différents appareils audio.

Soit vous optez pour « Windows DirectSound ». Cette option sert d’interface entre Audacity et le pilote d’interface audio. Sorti en 1995, « Windows DirectSound » est plus récent que MME et peut générer moins de latence, qui désigne le temps nécessaire à l’ordinateur pour traiter les données audio. Le temps de traitement peut s’accompagner en effet d’un délai entre le son produit par l’émetteur et le son enregistré par Audacity.

Vous pouvez aussi choisir « Windows Wasapi », (pour Windows Audio Session API). Arrivée avec Windows Vista, c’est l’interface audio multicanal de Microsoft pour la communication avec les périphériques audio. Cet hôte prend en charge les appareils d’enregistrement 24 bits. Il est aussi utile pour l’enregistrement « en boucle ».

Sur Mac, vous ne pouvez choisir que Core Audio. Sur Linux, vous n’avez généralement droit qu’à ALSA. Mais vous pouvez aussi avoir OSS et/ou Jack Audio Connection Kit.

Choisir le bon périphérique d’entrée

La sélection du périphérique d’entrée est située à droite du logo du microphone d’enregistrement dans la barre d’outils Périphérique d’Audacity. Les ordinateurs Windows ont presque toujours les entrées microphone activées. Généralement, les paramètres par défaut doivent vous permettre d’enregistrer avec le microphone de votre ordinateur.

Si votre entrée de ligne ou d'autres entrées ne sont pas affichées dans la barre d'outils de l'appareil, accédez au mixeur système pour Windows. Par exemple, sur Windows 11, faites un clique droit sur l’icone du son, puis allez dans « Ouvrir le mélangeur de volume » puis affichez et activez les entrées manquantes. Vous pouvez ensuite cliquer dans Audacity sur « Transport », « Rescanner les périphériques audio », ou redémarrez le logiciel.

Trouver le bon périphérique de sortie

Sélectionnez le périphérique audio auquel votre casque ou vos haut-parleurs sont connectés. Si vous utilisez un instrument ou un microphone connecté par USB sous Windows, vous devez faire quelques réglages. Le périphérique USB n’est en effet pas conçu comme un périphérique de lecture pour l’ordinateur. Faites un clique droit sur l’icone du son dans votre interface Windows, puis cliquez sur les Paramètres audio. Faites un test de votre son. Choisissez le haut parleur ou le casque que vous utilisez comme périphérique par défaut.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page